Le studio de design international utilise Dropbox Business pour partager des projets contenant un nombre très important de fichiers et rendre ce partage aussi fluide que possible avec les travailleurs indépendants et clients du monde entier.

Principaux résultats de 401

Un accès simple et organisé aux fichiers des projets

Un partage naturel et rapide avec les travailleurs indépendants et clients du monde entier

Une synchronisation simple et fiable des fichiers pour renforcer la collaboration, y compris une mise à jour instantanée des présentations sur table tactile

Le défi

La recherche d'une solution centralisée

Les maquettes sont peut-être petites par la taille, elles n'en sont pas moins grandes par leur mission, celle de communiquer la vision d'un projet immobilier dans son ensemble. Pour atteindre cet objectif ambitieux, le cabinet 401 doit compiler tous types d'informations, des réseaux de transport et types de logements aux canalisations d'eau et futures constructions. Il lui faut ensuite communiquer ces données à ses nombreux partenaires, ce qui revient à partager un nombre incroyable de fichiers.Selon Matthew Quinn, directeur de 401, l'entreprise "s'est efforcée pendant des années de trouver un moyen visant à transmettre et partager ces informations". Elle s'est tout d'abord tournée vers les disques durs portables et les sites FTP qui n'étaient pas toujours accessibles à ses clients. Après avoir entendu parler de Dropbox, Matthew Quinn a décidé d'essayer la solution et de partager des fichiers avec quelques-uns de ses collègues. Il s'est rapidement rendu compte que ses collaborateurs pouvaient partager des fichiers plus facilement avec les clients et partenaires, et qu'ils y gagnaient en organisation. Peu après, toute son équipe a commencé à utiliser Dropbox Business, suivi du reste de l'entreprise. Matthew Quinn se souvient : "L'introduction de Dropbox Business s'est faite très vite et à un rythme soutenu. Cette solution fonctionnait si bien dès le départ que nous avons voulu l'utiliser pour tout ce que nous faisions."

"Dropbox Business est pour nous une plaque tournante qui fait le lien entre notre activité en interne et en externe."

Matthew Quinn, directeur de 401

La solution

Des fondations solides

Pour ne serait-ce qu'un salon ou une maquette, 401 doit produire des centaines de dessins et de nombreuses versions. Il est donc vital que le stockage des fichiers soit simple et accessible. L'une des principales raisons expliquant le succès si rapide de Dropbox Business au sein du cabinet tient à son côté évolutif et à la possibilité d'organiser des quantités incroyables de données pour des projets titanesques. Par exemple, le projet sur lequel l'entreprise travaille actuellement est celui de King's Cross à Londres. Il s'étend sur près de 750 000 m², sur plus de 15 ans. Environ un quart des bâtiments prévus sur le plan sont quasiment terminés et pourtant, comme l'explique Matthew Quinn, "la quantité d'informations qui ne cesse de changer est énorme. Nous utilisons Dropbox Business pour centraliser toutes ces données, les organiser par date de réception et faire en sorte que tout le monde puisse suivre les changements avec précision." À mesure que les projets actuels du cabinet continueront à prendre forme et que de nouveaux projets verront le jour, Dropbox Business gagnera en importance, non seulement en centralisant toutes les données, mais aussi en mettant ces données à la disposition des utilisateurs, pour aussi longtemps que nécessaire. Matthew Quinn le dit lui-même : "Dropbox Business est pour nous une plaque tournante qui fait le lien entre notre activité en interne et en externe. On peut très bien nous demander de travailler sur un projet, puis de le reprendre cinq ans plus tard. On attend de nous que nous ayons toujours ces informations, ce qui, grâce à Dropbox, sera possible."

"L'introduction de Dropbox Business s'est faite très vite et à un rythme soutenu. Cette solution fonctionnait si bien dès le départ que nous avons voulu l'utiliser pour tout ce que nous faisions."

Matthew Quinn, directeur de 401

Les résultats

Un nouveau modèle à l'origine d'une révolution du paysage

Quand le cabinet 401 innove, cela va bien au-delà de ses conceptions. L'équipe a imaginé une toute nouvelle manière de communiquer les concepts d'aménagement en milieu urbain. L'objectif était d'aller plus loin que les idées véhiculées par une simple maquette. Alors que le cabinet travaillait sur un projet pour le Conseil d'aménagement urbain d'Abu Dhabi, il a mis au point une table constituée d'écrans de télévision pour modéliser ses présentations. Cette table intègre des supports multimédias interactifs dans l'idée d'ajouter de la couleur et une histoire à l'évolution du quartier. L'une de ces tables se trouve à King's Cross et y restera pendant les 15 ans que durera le projet. Les personnes se rendant au centre d'accueil de King's Cross peuvent interagir avec la table et tout visualiser, des itinéraires de transport aux boutiques en passant par les lieux historiques. Toutes ces informations correspondent à des fichiers envoyés directement depuis Dropbox Business. Les clients ont grandement plébiscité la technologie développée par le cabinet avec cette table tactile et pour 401, la mission est simple : gérer de nombreux fichiers multimédias de présentation spécifiques au projet. Dès que les clients possèdent de nouvelles images ou informations à ajouter aux tables, l'équipe se doit d'effectuer les mises à jour très vite. Avec les précédentes solutions, un employé de 401 devait se déplacer en personne sur le lieu de la table et mettre à jour les fichiers manuellement. Mais avec Dropbox, il est possible de mettre à jour les fichiers à distance. "Dropbox Business se synchronise et le tour est joué !" Une table tactile à Copenhague, Abu Dhabi ou New York lit le nouveau fichier. Fini les heures passées à essayer de coordonner la technologie à distance", explique Matthew Quinn.Les clients adorent la rapidité avec laquelle ces informations actualisées sont publiées. Ils apprécient également la facilité avec laquelle les données mises à jour sont partagées avec 401. Étant donné que la plupart des projets du cabinet s'étendent sur plusieurs années, voire plusieurs décennies, il va sans dire que la satisfaction des clients est extrêmement importante. "Dropbox Business nous permet de mieux travailler avec nos clients, explique Matthew Quinn. Les sites FTP manquaient de fiabilité et je ne me rappelle même pas de la dernière personne qui nous a dit ne pas savoir utiliser Dropbox. Cette solution fonctionne sans problème pour quasiment tous les départements informatiques."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

The international design studio uses Dropbox Business to share file-heavy projects, enabling seamless sharing with global freelancers and clients.

401's Key Results

Simple, organized access to project files

Seamless and fast sharing with global freelancers and clients

Easy, reliable file syncing to power collaboration, including instant updates to media table displays

The Challenge

The search for one home

Architectural models may be tiny in size, but they are big in their mission — to communicate the entire vision of a real estate development. To achieve this lofty goal, 401 must compile information ranging from transportation networks and housing typologies to water lines and future constructions — and communicating this detail necessitates sharing lots of files across lots of partners. According to Matthew Quinn, Director of 401, the company had “struggled with how to pass and share information over the years,” relying primarily on portable hard drives and FTP sites that weren't always accessible to the firm's clients. After learning about Dropbox, Quinn decided to try it for sharing files with some of his colleagues. He quickly saw that teammates were able to share files with clients and partners more easily, and were more organized overall. Soon after that, Quinn's entire team began using Dropbox Business — and the rest of the company followed suit. Quinn says, “We started using Dropbox Business very heavily, very quickly. It worked so well from the beginning, we wanted to use it for everything.”

“Dropbox Business is a central hub that connects our business internally and externally."

Matthew Quinn, Director of 401

The Solution

Building the foundation

Just one exhibition or architectural model 401 produces can require hundreds of drawings and numerous iterations. Easy and accessible file storage is a huge necessity. One of the main reasons Dropbox Business took off so quickly at 401 was that it was a scalable solution for organizing massive amounts of data for mammoth projects. For example, the company's current project for King's Cross in London covers 8 million square feet of land that will be developed over 15 years. Only about one-quarter of the buildings within the project footprint are near completion, and as Quinn notes, “There is still a tremendous amount of information changing. We use Dropbox Business to keep all of that info in one place, organized by date received, so everyone can accurately track changes.” As the firm's current projects continue to unfold and new projects arrive, Dropbox Business will be essential to development — by not only centralizing all data, but also keeping that data at everyone's fingertips for as long as it's needed. As Quinn attests, “Dropbox Business is a central hub that connects our business internally and externally. We may work on a project one year, then five years later be asked to work on it again. There's an expectation that we will still have that information — which, thanks to Dropbox, we will.”

“We started using Dropbox Business very heavily, very quickly. It worked so well from the beginning, we wanted to use it for everything.”

Matthew Quinn, Director of 401

The Results

Changing the landscape with a new model

Innovation at 401 extends to more than just its designs. The team has pioneered a new way to communicate essential city planning concepts, going beyond what a traditional building model could convey. While working on a project for the Abu Dhabi Urban Planning Council, 401 developed a table made of televisions for modeling displays. The table includes interactive media to help add color and narrative to the neighborhood's evolution. One such table lives at King's Cross and will stay there throughout the life of the 15-year project. Guests of King's Cross Visitor Center can interact with the table to view everything from transportation routes and retail locations to historical facts — all of which are files that appear to the media table through a direct feed from Dropbox Business. Since its introduction, the firm's media table technology has been a popular request among clients — which means 401 must support a wide array of project-specific media display files. When clients have new imagery or information to add to their tables, the team is often tasked with making updates very quickly. Previous solutions required a 401 employee to travel to the media table's physical location and manually update files for the table display, but with Dropbox, files can be updated remotely. “Dropbox Business syncs and boom! A media table in Copenhagen or Abu Dhabi or New York is playing the new file, and we're saved from the headache of remotely coordinating the technology,” Quinn exclaims. Clients love that they can release the latest information so quickly, and they appreciate how easy it is to share updated data with 401. And given that many of the firm's projects span years and even decades, this client satisfaction is extremely important. “Dropbox Business allows us to work better with our clients,” says Quinn. “FTP used to pose issues, but I can't even think of the last person who said they couldn't use Dropbox. It seems to work well for most every IT department."

The best sharing and storage solution for your business