Avec une équipe commerciale toujours en déplacement, Athlon Media Group utilise Dropbox Business pour fournir à ses représentants les documents dont ils ont besoin pour leurs réunions et leurs argumentaires de vente.

Principaux résultats d'Athlon Media

Augmentation de la productivité des commerciaux

Renforcement de la mobilité et des capacités de présentation

Collaboration simplifiée au sein d'une équipe en pleine croissance

Le défi

Garder le rythme avec l'évolution rapide du marché

Le secteur des médias ne cesse de se développer et pour garder le rythme face à l'évolution des tendances, de la concurrence et des consommateurs, les éditeurs doivent faire preuve de réactivité et de flexibilité. Pour la société Athlon Sports, les besoins opérationnels habituels se sont intensifiés lorsqu'elle a fait l'acquisition de la maison d'édition Publishing Group of America. En effet, elle a dû regrouper son bureau de New York avec celui du Tennessee et gérer en même temps une croissance exponentielle. L'un des premiers défis relevés par la nouvelle société Athlon Media Group a été de régler les problèmes d'accès aux fichiers partagés. L'entreprise a configuré un serveur dans son bureau de Nashville pour tous les employés (nouveaux et existants), mais a rapidement détecté les limites de ce dernier. Lorsqu'un trop grand nombre de personnes se connectaient simultanément pour transférer ou récupérer des fichiers, les échanges devenaient extrêmement lents. Par ailleurs, les utilisateurs externes (sous-traitants et clients) n'avaient pas accès aux serveurs pour des raisons de confidentialité, ce qui obligeait à échanger sans cesse les fichiers par e-mail ou via des serveurs FTP. "C'était très fastidieux et frustrant", se souvient Anna Feagan, directrice marketing. "J'ai dit à mon supérieur que j'utilisais Dropbox, car je ne supportais plus cette méthode et que j'avais besoin d'une solution rapide. Et puis, Dropbox est devenu petit à petit la norme pour tout le monde." Dropbox Business a permis aux équipes commerciale et marketing d'Athlon Media Group de gagner en rapidité et en efficacité, et de garder le rythme dans un secteur en constante évolution. "Les équipes commerciale et marketing sont passées de dix à trente personnes. Et aujourd'hui nous sommes cinquante, explique Anna Feagan. Nous opérons dans un environnement très intense, et Dropbox Business est le type de technologie qui nous permet de travailler rapidement et d'évoluer avec les changements constants."

Nous opérons dans un environnement très intense, et Dropbox Business est le type de technologie qui nous permet de travailler rapidement et d'évoluer avec les changements constants."

Anna Feagan, directrice marketing, Athlon Media Group

La solution

Une solution qui favorise la mobilité

Étant donné que la société Athlon travaille avec des journaux et des annonceurs à travers tout le pays, ses collaborateurs sont sans cesse amenés à voyager. Les représentants commerciaux, qu'ils soient internes ou sous-traitants, sont toujours en déplacement. Ils ont ainsi besoin d'un accès fiable aux supports commerciaux et marketing. Avec Dropbox Business, les commerciaux savent que lorsqu'ils se présentent à une réunion avec un client, les argumentaires de vente les plus récents sont synchronisés dans Dropbox, prêts à être présentés. "Dropbox Business offre d'énormes gains de temps et d'efficacité," ajoute Anna Feagan. "Grâce à sa flexibilité, les commerciaux, où qu'ils soient à travers le pays, peuvent accéder aux présentations et aux autres fichiers dont ils ont besoin sans se soucier d'aller dans un bureau ou d'envoyer des documents par e-mail." Les contraintes liées à l'utilisation d'un serveur constituent désormais un vieux souvenir. Athlon peut désormais intégrer la technologie mobile (telle que des iPads) dans ses processus de vente d'annonces. Alors que le serveur n'était pas compatible avec l'utilisation d'appareils mobiles, Dropbox Business permet aux représentants d'Athlon d'accéder à leurs fichiers PowerPoint et PDF, et de les présenter, directement depuis leur tablette. "Dropbox Business est le système le plus rapide pour transmettre les documents que nous créons à New York à nos commerciaux à l'échelle nationale", remarque Anna Feagan.

"C'est aussi super de voir mes collaborateurs plus âgés adopter Dropbox Business. Cela leur simplifie tellement la vie !"

Anna Feagan, directrice marketing, Athlon Media Group

Les résultats

Indicateurs de réussite

En matière d'interactions externes, Dropbox Business constitue le principal outil de partage de fichiers entre Athlon et son département de recherche externe. Ce service compile les rapports relatifs aux enquêtes Starch (qui mesurent les performances des publications d'Athlon et jouent un rôle essentiel dans la réussite continue de l'entreprise). "Dropbox Business nous permet de réaliser des études stratégiques de façon très contrôlée," confie Anna Feagan. "Notre équipe de recherche peut accéder aux fichiers concernés et les partager, pendant que toutes les autres données de l'entreprise restent privées." En interne, de plus en plus d'équipes réalisent les gains d'efficacité apportés par Dropbox Business, et un nombre croissant d'employés cherchent à l'utiliser pour partager des fichiers. Au-delà des équipes commerciale et marketing, de nombreux autres groupes au sein de l'entreprise demandent à adopter la solution. Comme l'explique Anna Feagan : "De nombreux départements basés à Nashville souhaitent désormais utiliser Dropbox Business. Ils ont vu comment ça fonctionnait pour notre équipe et comment l'outil a permis d'améliorer considérablement la communication. C'est aussi super de voir mes collaborateurs plus âgés adopter Dropbox Business. Cela leur simplifie tellement la vie !", ajoute-t-elle. De telles mesures, aussi bien en interne qu'en externe, ont largement contribué à la réussite continue d'Athlon. Grâce à Dropbox Business, les employés d'Athlon Media Group ont gagné en rapidité et en flexibilité, ce qui permet à l'entreprise de conserver sa place de leader dans un secteur qui bouge très vite.

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

With a sales team that is constantly on the road, Athlon Media Group relies on Dropbox for Business to equip its reps with the collateral they need for meetings and sales pitches.

Athlon Media's Key Results

Increased productivity among sales reps

Enhanced mobility and presentation abilities

Seamless collaboration across a growing team

The Challenge

Operating at top speed

Media is an ever-evolving industry and, in order to keep up with trends, competition, and consumers, publishers must move quickly — staying agile and adaptable. For Athlon Sports, the usual business demands further intensified when it acquired Publishing Group of America and was tasked with combining its New York office with its office in Tennessee, all while growing at a staggering clip. One of the first needs the newly formed Athlon Media Group had to address was shared file access. The company set up new and existing employees on a server in the Nashville office, but quickly discovered its limitations. If too many people logged on to upload or retrieve files at once, exchanges moved painfully slow. Due to privacy restrictions, outside contractors and clients weren’t able to access servers, so files had to be continually emailed or posted to FTP sites. “It was very cumbersome and frustrating,” remembers Marketing Manager Anna Feagan. “I told my boss I was moving to Dropbox because I couldn’t take it anymore and needed a quick fix. And then Dropbox started becoming the norm for everyone.” Dropbox Business gave Athlon Media Group’s sales and marketing teams a way to work faster and more efficiently — and keep up with the rapid pace of the industry. “Sales and marketing had grown from about ten people to thirty. Now we’re fifty,” says Feagan. “We’re operating from a place of very high intensity and Dropbox Business is the kind of technology that allows us to work at top speed and evolve in the face of changes.”

“We’re operating from a place of very high intensity and Dropbox Business is the kind of technology that allows us to work at top speed and evolve in the face of changes.”

Anna Feagan, Marketing Manager, Athlon Media Group

The Solution

Supporting a mobile taskforce

Because Athlon does business with newspapers and advertisers all over the country, travel is a huge necessity for its workforce. In-house and contract representatives are always on the move, and need reliable access to sales and marketing materials. With Dropbox Business, reps can rest assured that when they show up to client meetings, the latest pitch decks will be synced in Dropbox and ready for immediate presentation. According to Feagan, “Dropbox Business is such a great time-saving and efficiency-boosting resource. Thanks to the flexibility of Dropbox Business, reps all over the country can get the presentations and other files they need without worrying about going to an office or sending anything through email.” With the pains of server usage long gone, Athlon now has the freedom to integrate mobile technology such as iPads into its ad sales processes. Whereas the server wasn’t enabled for any sort of mobile usage, Dropbox Business allows Athlon reps to easily access and present PowerPoints and PDFs from their tablet devices. “Dropbox Business is the fastest way to get the materials we create in New York into the hands of our national reps,” says Feagan.

“It’s also been neat to see my older coworkers embrace Dropbox Business. It makes their lives so much easier!”

Anna Feagan, Marketing Manager, Athlon Media Group

The Results

Measures of success

When it comes to external interaction, Dropbox Business serves as the primary file-sharing tool between Athlon and its outside research department. The department compiles Starch survey response reports — which measure the performance of Athlon’s publications and play a vital role in the company’s continued success. “Dropbox Business helps us get critically important research done in a very controlled way,” notes Feagan. “Our research team can share and access relevant files, while we keep all other company data private.” Internally, as more teams realize the effectiveness Dropbox Business offers, Athlon is seeing a growing number of employees interested in using it to share files. Adoption requests have spread from sales and marketing to many other groups throughout the company. Feagan states, “A lot of the Nashville-based departments now want to use Dropbox Business. They’ve seen how it works for our team — and how it’s been a wonderful tool for reducing miscommunication.” She adds, “It’s also been neat to see my older coworkers embrace Dropbox Business. It makes their lives so much easier!” Both internal and external measures like these are integral to Athlon’s continued success. As more of its employees find ways to improve work speed and agility with Dropbox Business, Athlon Media Group will be able to further secure its place as a leader in the fast-paced publishing industry.

The best sharing and storage solution for your business