Nos clients / Brandt

Coup de projecteur sur Brandt

Le constructeur rationalise son processus de gestion de la maintenance à l'aide de Dropbox Business. Résultat : des économies se chiffrant en milliers de dollars chaque année et un retour sur investissement de 300 %.

LE DÉFI

De la paperasse, encore de la paperasse

Brandt peut confirmer que tout est vraiment plus grand au Texas : l'entreprise basée à Dallas offre des services de plomberie, d'électricité et d'ingénierie technique à quelques-unes des plus grandes infrastructures commerciales de l'État. Si les compétences de l'entreprise, créée il y a 64 ans, en matière de service aux grandes installations ont été éprouvées au fil du temps, son processus de gestion de la maintenance avait réellement besoin d'être réorganisé. Les techniciens apportaient les formulaires de maintenance sur les lieux d'intervention, et faisaient perdre un temps précieux à leurs clients. "Quand le technicien remplit des papiers pendant une heure assis dans son fourgon… Le client rechigne à payer pour la paperasse", explique Kevin Underwood, analyste d'affaires. L'envoi au siège des formulaires par fax ou par e-mail entraînait un mélange des versions, et les documents n'étaient pas toujours transmis au bon service. "Au mieux, nous sous-facturions nos interventions, au pire, nous ne les facturions pas du tout", explique Kevin Underwood. Après avoir testé les vitesses de synchronisation de plusieurs fournisseurs de service cloud, Brandt a choisi Dropbox Business parallèlement à l'acquisition de tablettes de son partenaire de longue date Dell. "Nous avons porté notre choix sur Dropbox Business, car sa fonctionnalité de synchronisation des fichiers enregistre les meilleures performances, quelle que soit la plateforme, et la solution permet de récupérer facilement les données", déclare Robert Everett, directeur informatique.

"Nous n'aurions jamais imaginé atteindre un retour sur investissement de 300 % dès la troisième année. Cela a révolutionné notre façon de travailler."

Kevin Underwood, analyste d'affaires

LA SOLUTION

Communication entre les techniciens et leurs responsables

Brandt crée désormais un dossier partagé dans Dropbox Business où sont enregistrés des ordres de travail pour chaque technicien. "Au lieu d'avoir à chercher dans une pile de documents, chaque technicien peut consulter dans Dropbox la liste claire des tâches qu'il doit accomplir dans la journée", explique Robert Everett. Le technicien remplit les formulaires sur sa tablette pendant qu'il travaille sur le terrain, puis le client les signe numériquement une fois l'intervention terminée. Brandt a également intégré son application personnalisée ServiceTech à Dropbox, ce qui permet aux techniciens de consulter plus facilement leurs ordres de travail. Les formulaires sont ensuite enregistrés automatiquement dans le dossier partagé Dropbox approprié, le responsable étant alors informé des modifications apportées. "Notre ancien mode de communication était source de frustration pour les membres de l'équipe comme les clients, se souvient Jennifer Groves, responsable d'affaires. La vitesse et la fiabilité de Dropbox nous ont aidés à mieux travailler ensemble."

Dropbox Business aide également Brandt à garantir la sécurité des données importantes ; une condition essentielle lors du traitement d'informations client. "Grâce aux protocoles de chiffrement et de couche transport de Dropbox, nous n'avons pas à nous inquiéter pour la sécurité des données", déclare Robert Everett.

"Nos techniciens sont plus efficaces, le service aux clients est plus rapide, ce qui améliore leurs satisfaction, et nous enregistrons des résultats que nous n'aurions jamais pu imaginer avant de nous lancer dans cette aventure."

Jim Stagg, responsable de la maintenance

LES RÉSULTATS

Un achat très vite rentabilisé

En métamorphosant le processus de gestion de la maintenance de Brandt, Dropbox Business a été amorti dès la première année et garantit pour les années à venir un retour sur investissement très élevé. D'après les estimations de l'entreprise, ses 120 techniciens raccourcissent de 15 minutes au moins chacune de leurs interventions en utilisant Dropbox Business. "Le temps des techniciens est notre ressource la plus précieuse, fait remarquer Jim Stagg, responsable de la maintenance. En passant moins de temps sur les interventions, nous assurons un service client de meilleure qualité." L'entreprise a observé une augmentation de la productivité de ses techniciens de 400 000 dollars, soit un retour sur investissement de 300 % dès la troisième année, si l'on tient compte du coût de Dropbox Business et d'autres frais d'investissement liés. "Nos techniciens sont plus efficaces, les clients sont satisfaits plus rapidement, et nous enregistrons des résultats que nous n'aurions jamais pu imaginer avant de nous lancer dans cette aventure", ajoute Jim Stagg.

Brandt se sert également de Dropbox pour tenir correctement sa comptabilité et même accroître son chiffre d'affaires. L'entreprise a enregistré près de 500 000 dollars de CA le mois dernier. "Nous avons une idée bien plus précise de nos flux de trésorerie, ce qui nous permet de savoir exactement où nous en sommes chaque mois", explique Kevin Underwood. L'équipe est, pour le moment, satisfaite de ses résultats, mais le meilleur reste à venir. Au cours des deux dernières années, Brandt a quasiment doublé le nombre de ses techniciens, et leur intégration à Dropbox Business a été très simple. "La remarquable simplicité du système nous a permis de croître rapidement, confie Kevin Underwood. Et nous continuerons de rentabiliser cette solution au fur et à mesure que notre équipe grandit."

Customers / Brandt

Brandt Customer Spotlight

The construction company streamlines the service call process using Dropbox Business, saving hundreds of thousands of dollars a year for an ROI of 300%.

THE CHALLENGE

Drowning in a sea of paperwork

Brandt can attest that everything truly is bigger in Texas, as the Dallas-based firm provides mechanical, electrical, and plumbing services to some of the Lone Star State’s largest commercial buildings. But while the 64-year-old company’s expertise in supporting big facilities is time-tested, one part of its business had needed an overhaul: the service call process. Technicians would bring service forms to job sites, taking up precious client time with housekeeping items. “When a technician sits in a van and fills out paperwork for an hour, the customer doesn’t like to pay for that,” says Kevin Underwood, Service Business Analyst. Faxing or emailing forms back to headquarters led to version confusion and meant documents didn’t always make it to the right department. “We’d end up either under-billing or not billing at all,” Underwood says. After testing file syncing speeds of numerous cloud providers, Brandt decided on Dropbox Business to complement the roll-out of tablets from longtime partner Dell. “We chose Dropbox Business because its file sync performed the strongest across platforms,” says Robert Everett, Director of IT, “and it has simple, effective data recovery.”

“To see a 300% ROI in our third year was totally beyond our expectations and has transformed how our business works.”

Kevin Underwood, Service Business Analyst

THE SOLUTION

Bringing technicians and supervisors closer

Using Dropbox Business, Brandt creates a shared folder for each technician containing open work orders. “Instead of sorting through stacks of paper, technicians have a clean list in Dropbox of things they need to do that day,” Everett says. Technicians fill out forms on tablets as they’re completing project work in the field, and customers digitally sign once jobs are completed. Brandt also integrated its custom-built ServiceTech App with Dropbox, making it even easier for technicians to view their work orders. Forms are then automatically saved to the right Dropbox shared folder, which notifies the approving supervisor of changes. “Our old ways of communicating led to a lot of frustration among team members and customers,” says Jennifer Groves, Service Business Supervisor. “Dropbox’s speed and reliability have helped us work better together.”

Brandt says Dropbox Business is also keeping important data secure — a critical requirement when dealing with customer information. “I don’t have to worry about data security, because of the encryption and transport layer protocols Dropbox has in place,” Everett says.

“Our technicians are more efficient, our customers are getting what they need more quickly, and we are delivering to the bottom line in ways that were unforeseeable when we began this process.”

Jim Stagg, Director of Service

THE RESULTS

Paying for itself and then some

By transforming Brandt’s service call process, Dropbox Business has paid for itself in year one, while providing a highly positive recurring return in coming years. Brandt’s 120 technicians save at least 15 minutes per job by using Dropbox Business, the company estimates. “Technician time is the most valuable resource we have,” says Jim Stagg, Director of Service. “We’re able to use these time savings to better care for our customers.” As a result, the company has seen a measurable $400,000 increase in technician productivity. This represents an ROI of 300% in the third year, after factoring in the cost of Dropbox Business and other related investments. “Our technicians are more efficient, our customers are getting what they need more quickly, and we are delivering to the bottom line in ways that were unforeseeable when we began this process,” Stagg says.

Brandt is also using Dropbox to help keep its accounting records accurate and even maximize revenue. The company recognizes nearly $500,000 of monthly revenue a full month earlier. “Our cash flow is a lot cleaner, so we have a better idea on how we’re tracking each month,” Underwood says. While the team is pleased with its return so far, the best may be yet to come. Brandt has nearly doubled its technician force in the last two years, and getting them set up on Dropbox Business has been easy. “The system is so straightforward that it’s allowed us to grow quickly,” Underwood says. “Our return from the solution will only keep growing as our team does.”