Nos clients / Campaign Monitor
Play video

Coup de projecteur sur Campaign Monitor

Grâce à Dropbox Business, Campaign Monitor veille à l'accessibilité – et à la sécurité – de ses modèles d'e-mailing pour répondre aux demandes d'un nombre croissant de clients.

LE DÉFI

Manque d'organisation

Avec plusieurs milliers de noms ajoutés chaque semaine à sa liste de clients, la société de gestion de campagnes d'e-mailing Campaign Monitor est en pleine expansion. Basée à Sydney, la société ne cesse de croître depuis plusieurs années et vient d'ouvrir des bureaux à San Francisco. Cette expansion s'est accompagnée de difficultés de collaboration. "La confusion régnait, reconnaît Buzz Usborne, responsable de l'expérience utilisateur. Nous utilisions de nombreux canaux de communication et d'échange : e-mails, services internes, serveurs, comptes Dropbox personnels. Des fichiers disparaissaient régulièrement, et il était impossible d'obtenir une quelconque transparence dans les processus quotidiens des concepteurs."

La société avait besoin d'une solution qui soit sécurisée, tout en étant aussi polyvalente et simple d'utilisation pour les indépendants et le personnel. Elle s'est donc tournée vers un nom qu'elle appréciait déjà. "Nous utilisions Dropbox depuis longtemps déjà et les avantages que nous en retirions étaient bien supérieurs à ceux de toute autre solution. Notre choix s'est porté sans hésiter sur Dropbox Business", explique Buzz Usborne.

"Nous ajoutons de gros clients à notre portefeuille : nous devons pouvoir leur garantir que tous les systèmes que nous utilisons sont entièrement sécurisés. Dropbox Business répond parfaitement à ces attentes."

Buzz Usborne, responsable de l'expérience utilisateur, Campaign Monitor

LA SOLUTION

Accroissement de la visibilité et renforcement de la sécurité

Le fait que Dropbox Business soit compatible avec tous les appareils et toutes les plateformes était essentiel pour Campaign Monitor. Les salariés comme les travailleurs indépendants devaient pouvoir partager des projets entre des PC et des Mac, et récupérer des fichiers sur leurs téléphones mobiles. Et comme le fait remarquer Buzz Usborne : "Chaque membre de l'équipe a sa propre façon de travailler. Certains sont en télétravail, d'autres utilisent leur téléphone, d'autres encore un ordinateur portable. Dropbox Business fonctionne partout."

La société peut désormais faire travailler rapidement de nouveaux freelances, en leur donnant accès immédiatement à des fichiers actifs et des projets archivés. Les processus restent transparents si bien qu'il n'y a aucune ambiguïté sur qui travaille sur quoi. "Même un concepteur junior sait que le directeur de l'entreprise peut voir ce qu'il fait, explique Buzz Usborne. Les règles du jeu sont ainsi les mêmes pour tous. Dropbox Business garantit une visibilité totale, ce qui nous permet de vraiment donner le meilleur de nous-mêmes."

Dropbox Business offre également à Campaign Monitor une meilleure sécurité. Les fichiers sont sauvegardés automatiquement et seuls les utilisateurs autorisés y ont accès grâce à des fonctionnalités telles que la validation en deux étapes. "Comme nous ajoutons des clients de premier plan à notre portefeuille, nous devons pouvoir leur garantir que tous les systèmes que nous utilisons sont entièrement sécurisés, ajoute Buzz Usborne. Dropbox Business est idéal pour cela."

"Dropbox Business a de toute évidence accéléré notre cadence de conception. Nos clients sont gagnants, car nous leur livrons plus rapidement nos produits, et nous le sommes aussi, car nous pouvons réaliser un travail de qualité sans avoir à nous préoccuper des difficultés techniques pour y parvenir."

Buzz Usborne, responsable de l'expérience utilisateur, Campaign Monitor

LES RÉSULTATS

Des résultats positifs sur tous les plans

La visibilité, le contrôle et la tranquillité d'esprit offerts par Dropbox Business à Campaign Monitor ont permis à l'entreprise de poursuivre sa croissance tout en créant d'élégants modèles d'e-mailing, sans difficultés logistiques. "Nos clients sont gagnants, déclare Buzz Usborne, car nous leur livrons plus rapidement nos produits, mais nous le sommes aussi, car nous pouvons réaliser un travail de qualité sans avoir à nous préoccuper des difficultés techniques pour y parvenir."

Customers / Campaign Monitor
Play video

Campaign Monitor Customer Spotlight

Dropbox Business helps Campaign Monitor keep its email marketing designs accessible — and secure — to meet the demands of a growing number of clients.

THE CHALLENGE

A call for consistency

With a roster of email marketing clients that increases by thousands each week, Sydney-based Campaign Monitor is no stranger to growth. The company has been scaling resources for years, recently opening an office in San Francisco. But with expansion came struggles to collaborate effectively. “It was messy,” admits Director of UX Buzz Usborne. “Everything happened over a multitude of channels — email, internal services, a server, personal Dropbox accounts. Files would go missing a lot, and it was impossible to get any sort of transparency into designers’ daily workflows.”

The company needed a solution that was secure, but also flexible and easy for freelancers and staff to use — so it turned to a name it already trusted. “We’d been using Dropbox for a long time and the benefits far outweighed anything else we’d seen. It was a clear-cut choice for us to set up Dropbox Business,” says Usborne.

“As we procure more high-profile clients, we need to be able to assure them that every system we use is completely secure. Dropbox Business is perfect for that.”

Buzz Usborne, Director of UX, Campaign Monitor

THE SOLUTION

Expanding visibility, refining security

The fact that Dropbox Business can be used across devices and platforms was a key factor for Campaign Monitor. The company needed to know that employees and freelancers would be able to share projects between PCs and Macs, and have the freedom to pull up files on their mobile phones. As Usborne describes, “Every person on our team works slightly differently. Some are remote; some use phones; others use laptops. Dropbox Business works everywhere.”

The company can now quickly onboard freelancers, providing immediate access to active files and archived projects. Workflows stay transparent, so there’s never a question about who’s working on what. “Even the most junior designer knows that the owner of the company can see his work,” explains Usborne. “It keeps everyone on a level playing field. Dropbox Business gives us total visibility and that really enables us to do our best work.”

Dropbox Business also offers Campaign Monitor a degree of security it didn’t previously have. Files are automatically backed up and features like two-factor authentication prevent unauthorized users from accessing them. “As we procure more high-profile clients, we need to be able to assure them that every system we use is completely secure,” adds Usborne. “Dropbox Business is perfect for that.”

“Dropbox Business has definitely helped accelerate the pace at which we design. It’s a win for our customers because we can ship products faster, and it’s a win for us because we can do quality work without thinking about the complexities of how to get it done.”

Buzz Usborne, Director of UX, Campaign Monitor

THE RESULTS

Success, by design

The visibility, control, and peace of mind Dropbox Business provides Campaign Monitor has allowed the company to continue growing and creating great designs — without logistical challenges. Usborne says, “It’s a win for our customers because we can ship products faster, and it’s a win for us because we can do quality work without thinking about the complexities of how to get it done.”