Nos clients / Chapman University

Coup de projecteur sur l'université Chapman

Le service informatique de l'université déploie Dropbox Education pour aider le corps enseignant à mieux collaborer en toute sécurité, ce qui donne lieu à des gains de productivité et à des économies.

LE DÉFI

Fidèle à ses valeurs progressistes

L'université Chapman a été fondée le 4 mars 1861 ; ce même jour, Abraham Lincoln devenait pour la première fois président des États-Unis. Une coïncidence ? Quelques heures après le discours d'investiture du président Lincoln, l'établissement, situé dans la région de Los Angeles, ouvrait ses portes à tous les étudiants, sans distinction d'origine ethnique ni de genre, ce qui était révolutionnaire à l'époque. Plus de 150 ans plus tard, l'université Chapman conserve une approche progressiste dans de nombreux domaines. "Nous cherchons toujours à repousser les limites, y compris dans le secteur des technologies", déclare Armando Diaz, responsable des services techniques. Les enseignants avaient déjà conscience qu'il était possible de collaborer sur des travaux de recherche et de préparation de cours plus efficacement qu'en s'échangeant des CD et des clés USB. "Quelle perte de temps de devoir transmettre une clé USD par la poste ou, pire, de devoir se déplacer pour la remettre en main propre", explique Armando Diaz. Parmi les enseignants, beaucoup ont créé des comptes Dropbox personnels pour partager rapidement des documents. Le service informatique en a pris bonne note. "Nous savions que nous allions pouvoir disposer d'un environnement sécurisé avec Dropbox Education, car les membres du personnel enseignant et administratif étaient déjà très nombreux à utiliser Dropbox, affirme Helen Norris, responsable des services informatiques. De toutes les solutions que nous avons étudiées, il s'agissait de la plus flexible et de la plus simple à utiliser."

"Nous savions que nous allions pouvoir disposer d'un environnement sécurisé avec Dropbox Education, car les membres du personnel enseignant et administratif étaient déjà très nombreux à utiliser Dropbox. De toutes les solutions que nous avons étudiées, il s'agissait de la plus flexible et de la plus simple à utiliser."

Helen Norris, responsable des services informatiques, université Chapman

LA SOLUTION

Une collaboration plus sécurisée

L'université Chapman a déployé Dropbox Education en mettant en place un portail Web sur lequel les utilisateurs peuvent s'inscrire eux-mêmes. "Nous ne voulions pas imposer la solution mais, au contraire, mesurer le taux d'adoption réel du produit", dit Paul Kang, directeur adjoint en charge de l'infrastructure. Une semaine seulement après la mise en service du portail, il comptait plus de 300 utilisateurs, soit près d'un tiers du personnel enseignant et administratif de l'université. Paul Kang ajoute que le taux d'adoption de la solution précédente n'était que de 20 % au bout de quatre ans. "En sept jours, nous avons obtenu de meilleurs résultats avec Dropbox Education, fait-il remarquer. De plus, les personnes n'ont pas fait que s'inscrire ; elles utilisent activement la solution. Elle a rencontré un grand succès."

Les enseignants enregistrent désormais leurs cours et les placent dans des dossiers partagés Dropbox pour favoriser la collaboration. Le corps enseignant peut y accéder de l'autre bout du campus… ou du monde. À elle seule, la faculté de pharmacie transfère chaque jour sur Dropbox huit heures de cours de cinq classes différentes. Un professeur de cette faculté se sert d'un dossier partagé comme d'un espace de travail collectif pour les partenaires de recherche se trouvant au Brésil, en Égypte et en Afrique du Sud. "Je peux passer en revue les rapports des laboratoires, les publications et les demandes de bourse, déclare Ayman Noreddin, professeur de pharmacie et responsable adjoint de la faculté. Tout ce qui a trait à mon travail de recherche se trouve dans Dropbox parce que je peux ainsi trouver et partager très facilement les fichiers."

Le corps enseignant apprécie de pouvoir travailler en toute sécurité sur n'importe quel appareil dans l'environnement multiplateforme de l'université Chapman grâce à Dropbox. "Les données sont disponibles partout, sur PC, Mac, iOS ou Android, affirme Paul Kang. C'est l'un des atouts de Dropbox." Le service informatique peut contrôler tous les appareils connectés et les comptes des utilisateurs à partir de l'interface d'administration, ce qui est très utile étant donné l'engouement de plus en plus marqué pour la solution au sein de l'université. "Le tableau de bord est génial. Nous pouvons garder un œil sur toutes les utilisations inhabituelles, commente Paul Kang. En plus, les normes de Dropbox en matière de conformité et de chiffrement nous rassurent. Nous savons que nos fichiers importants sont en sécurité sur la plateforme."

"Le taux d'adoption de notre solution précédente n'était que de 20 % au bout de quatre ans. En sept jours, nous avons obtenu de meilleurs résultats avec Dropbox Education."

Paul Kang, directeur adjoint en charge de l'infrastructure, université Chapman

LES RÉSULTATS

Améliorer la productivité et réaliser des économies

Dropbox Education facilite aussi bien le travail de l'équipe informatique de l'université Chapman que celui des enseignants et des chercheurs. "Avant, je devais gérer des serveurs de messagerie, ce qui prenait du temps et coûtait cher, indique Paul Kang. Depuis l'adoption de Dropbox Education, beaucoup moins d'e-mails sont envoyés. Pour nous, cela représente des soucis en moins et des économies non négligeables." Les responsables de l'université affirment qu'ils reçoivent moins de demandes d'assistance de la part des utilisateurs étant donné la simplicité d'utilisation de la solution. "Aucune formation n'est nécessaire en soi pour utiliser Dropbox, explique Ramiro Landeros, responsable Web. Les personnes arrivent à utiliser la solution sans qu'on ait besoin de leur expliquer quoi que ce soit. En termes de temps et de ressources, nous faisons ainsi des économies importantes." Pour les chercheurs de l'université Chapman, Dropbox Education a aussi eu un effet positif au niveau de la collaboration entre collègues. "Mon travail est bien mieux organisé, avoue Ayman Noreddin. Je suis plus concentré et plus productif, et j'ai constaté que c'était également le cas de mes collègues. Nous échangeons nos idées beaucoup plus facilement et c'est très bénéfique pour notre travail de recherche."

Customers / Chapman University

Chapman University Customer Spotlight

The university’s IT department rolls out Dropbox Education to help faculty better collaborate in a more secure way, leading to increases in productivity and cost savings.

THE CHALLENGE

Staying true to progressive roots

Chapman University was founded on March 4, 1861 — the same day President Abraham Lincoln was sworn in to his first term. This was no coincidence: hours after Lincoln’s address, the Los Angeles area school opened its doors to students of any race or gender — a radical act at the time. Over 150 years later, Chapman has retained its progressive approach to many areas. “It’s in our genes to push the envelope, and we apply that to the way we think about technology,” says Armando Diaz, Technical Services Engineer. That’s why faculty members knew there was a better way to collaborate on research and coursework than exchanging CDs and USB drives. “You’d send it through intercampus mail or walk it over to somebody’s office,” says Diaz. “It wasn’t a great use of time.” Many turned to Dropbox personal accounts to quickly share documents, and IT soon took notice. “Because so many faculty were already using Dropbox, we knew we could then secure that environment with Dropbox Education,” says Helen Norris, Chief Information Officer. “Of all the options we reviewed, it was the most flexible and easy to use.”

“Because so many faculty were already using Dropbox, we knew we could then secure that environment with Dropbox Education. Of all the options we reviewed, it was the most flexible and easy to use.”

Helen Norris, Chief Information Officer, Chapman University

THE SOLUTION

Enabling more secure collaboration

Chapman rolled out Dropbox Education by setting up a web portal where users could sign up on their own. “We wanted to measure the product’s true adoption rate, instead of forcing people to join,” says Paul Kang, Assistant Director, Infrastructure. Just a week after the portal went live, the team grew to over 300 users, representing nearly a third of Chapman’s entire faculty and staff. Kang says the university’s adoption rate of a previous solution was only 20% after four years. “We achieved a higher mark with Dropbox Education in seven days,” he says. “And people didn’t just sign up — they became active users. It was a great success.”

To encourage collaboration on research, professors now record their lectures and place them in Dropbox shared folders. Faculty can access them whether they’re across campus or across the globe. Every day, the pharmacy department alone uploads eight hours of lectures from five classes to Dropbox. One professor in the department uses a shared folder as a collective workspace for research partners in Brazil, Egypt, and South Africa. “I can review lab reports, publications, grant applications,” says Dr. Ayman Noreddin, Professor of Pharmacy andAssociate Dean of Academic Affairs. “Anything related to my research lives in Dropbox because files are so easy to find and share.”

Faculty members appreciate that Dropbox also allows them to work securely on any device in Chapman’s mixed platform environment. “Whether it’s PC, Mac, iOS, or Android, data is available anywhere,” says Kang. “That’s one of Dropbox’s strengths.” As the solution’s adoption has spread further across Chapman, the Admin Console allows the IT department to track all the new user accounts and connected devices. “The dashboard is fantastic — we can see any usage that may be out of the norm,” says Kang. “And with Dropbox’s encryption and compliance standards, we feel very safe putting our important files on the platform.”

“Our adoption rate on our prior solution was 20% after four years. We achieved a higher mark with Dropbox Education in seven days.”

Paul Kang, Assistant Director, Infrastructure, Chapman University

THE RESULTS

Increasing savings and productivity

Dropbox Education has made work on campus easier for Chapman’s IT team as well as the university’s faculty and researchers. “I used to manage email servers, and the time and costs were significant,” Kang says. “Because of Dropbox Education, people are using email far less. It’s a huge cost savings for us, with less headache.” University officials say the solution’s ease of use means they’re getting less support requests from users. “There’s no real training necessary with Dropbox,” says Ramiro Landeros, Web Manager. “People figure it out on their own, which saves a lot of time and resources.”For Chapman researchers, Dropbox Education has had another positive effect: it’s growing their network of colleagues. “It makes my work so much more organized,” Noreddin says. “I’m more focused and productive, and I’ve seen the difference from my colleagues too. We share ideas much more easily, and that makes our research that much better.”