Nos clients / HappyFunCorp

Coup de projecteur sur HappyFunCorp

Pour cette société d'ingénierie, Dropbox Business simplifie le développement et la conception de nouveaux produits pour quelques-unes des plus grandes entreprises au monde.

LE DÉFI

Gérer des projets complexes

À ses débuts, HappyFunCorp, une société de Brooklyn, aidait les start-ups de la région de New York à conceptualiser, concevoir et développer des produits aboutis. Cependant, l'équipe a vite réalisé que ses services pourraient également séduire de plus grandes entreprises, ce qui l'a amenée à concevoir de nouvelles applications pour d'importants clients tels qu'American Express, Con Edison et Estée Lauder. Toutefois, du point de vue des étapes requises, la collaboration avec ces clients n'avait rien de plaisant : les commentaires sur les produits étaient souvent bien trop complexes pour être échangés par e-mail, chat ou fichiers ZIP. De là découlaient souvent des erreurs de version sur des éléments importants comme les fichiers de conception et les modèles filaires. Et le problème ne faisait que s'aggraver avec les gros clients, en raison du nombre plus important d'intervenants et des longs processus de contrôle préalable. "Tout cela est devenu très lourd, car nous générons énormément de fichiers, surtout pendant la phase de définition d'un produit", explique Ben Schippers, cofondateur de la société. HappyFunCorp a alors décidé de se tourner vers le cloud et a choisi Dropbox Business car cette solution s'adaptait le mieux à la collaboration, tous appareils et toutes plateformes confondus. "Nous avions besoin d'un cerveau numérique central, un lieu regroupant tout ce dont nous avions besoin", ajoute Ben Schippers.

"Pendant la phase de conception, la quantité de fichiers générés est telle qu'il est facile de s'y perdre. Mais nos clients peuvent nous suivre car Dropbox Business préserve l'organisation de l'ensemble."

Ben Schippers, Cofondateur, HappyFunCorp

LA SOLUTION

Simplifier le développement des produits

Aujourd'hui, l'entreprise gère l'intégralité de son processus de conception des produits dans des dossiers Dropbox. Quand HappyFunCorp démarre une nouvelle collaboration avec un client, l'équipe configure trois dossiers partagés. Le premier sert d'espace de travail aux directeurs commerciaux et aux responsables produit pour déterminer l'adéquation entre le produit et le marché, définir la portée des concepts et collecter des documents de propriété intellectuelle. Le deuxième dossier sert aux designers et aux développeurs pour contrôler les versions des fichiers Sketch et Photoshop à mesure qu'ils affinent les maquettes. Enfin, le troisième dossier sert aux équipes d'ingénierie et d'architecture qui partagent des fichiers de programmation volumineux. Désormais, le processus d'assurance qualité est extrêmement rapide, car les changements sont apportés en temps réel sur les différents appareils grâce au moteur de synchronisation de Dropbox. De l'avis de Will Schenk, cofondateur de la société, HappyFunCorp peut maintenant décrire au client le parcours de lancement d'un nouveau produit au moyen d'étapes claires et faciles à gérer. "Plutôt que d'échanger des fichiers, nous consultons tout simplement le bon dossier, ajoute-il. Tout le monde est organisé de façon cohérente et sait où chercher." La budgétisation des projets de HappyFunCorp s'en trouve égalemen simplifiée. En effet, les dossiers partagés et le Badge Dropbox ont mis fin aux problèmes de contrôle des versions dans les feuilles de calcul Excel. "Savoir qui d'autre travaille dans un document et pouvoir passer à la version la plus récente nous est incroyablement utile", reconnaît Will Schenk. Avec Dropbox Business, les employés peuvent également travailler en déplacement, depuis l'appareil de leur choix. "Lorsque je suis en rendez-vous avec les clients, je n'apporte quasiment jamais mon ordinateur portable, car je peux accéder à un plan ou à une facture depuis Dropbox, sur mon téléphone, ce qui est bien moins encombrant", se réjouit Ben Schippers. De plus, les niveaux d'autorisation personnalisés offrent l'assurance que seules les personnes autorisées ont accès aux données confidentielles du client et aux fichiers internes à l'entreprise. "Le fait de savoir que seul un groupe déterminé de personnes peut accéder aux fichiers est génial", s'enthousiasme Ben Schippers.

"Les fonctionnalités de synchronisation et de contrôle des versions de Dropbox Business nous permettent de collaborer en toute clarté, ce qui se révèle un énorme avantage concurrentiel."

Will Schenk, Cofondateur, HappyFunCorp

LES RÉSULTATS

Pouvoir se concentrer sur son cœur de métier

Dans un contexte de développement intense en raison de l'arrivée de gros clients, HappyFunCorp a réussi à simplifier la gestion de ses projets grâce à Dropbox Business. "Le fait que plusieurs personnes puissent modifier un même document en même temps nous a permis de gagner un temps considérable, explique Will Schenk. Nous pouvons nous concentrer sur la résolution des problèmes des clients au lieu de vérifier simplement que nous sommes tous à la même page". Dropbox Business a également permis à HappyFunCorp d'alléger ses processus informatiques pour aider l'entreprise à se focaliser sur la conception technique, son cœur de métier. "Dropbox Business a grandement simplifié la façon dont nous pensons notre infrastructure, et a très nettement réduit nos coûts", reconnaît Ben Schippers. Cofondateur de la société aux multiples responsabilités, Ben Schippers se réjouit haut et fort de l'intégration transparente de Dropbox Business avec le workflow et les outils existants d'HappyFunCorp. "Quelles que soient les tâches que je dois accomplir à tel ou tel moment, Dropbox ne m'oblige pas à changer ma façon de travailler, explique-t-il. C'est un énorme avantage."

Customers / HappyFunCorp

HappyFunCorp Customer Spotlight

Dropbox Business simplifies the way the engineering firm develops and builds new products for some of the world’s largest corporations.

THE CHALLENGE

Managing complex projects

Brooklyn-based HappyFunCorp was founded to help New York-area startups conceptualize, design, and engineer successful products. But the team soon realized that its services would appeal to bigger companies too, leading to jobs building new apps for enterprise clients like American Express, Con Edison, and Estee Lauder. Collaborating with those customers, however, required steps that were anything but fun: product feedback loops were often too complex to conduct over email, chats, and exchanges of zip files. This often led to version confusion over important assets like design files and wire-frame models. The problem snowballed when working with larger clients facing many stakeholders and long due-diligence processes. “It became unwieldy because we generate so much content, especially when defining a product,” says Co-founder Ben Schippers. HappyFunCorp decided to turn to the cloud, choosing Dropbox Business after the company concluded it was the most adaptable solution for collaboration across devices and platforms. “We needed a meeting of the minds in the digital world, so we could say ‘this is where everything lives,’” Schippers says.

“When building a new product, it’s easy to get lost in the amount of content being generated. But clients can come on that journey with us because Dropbox Business keeps everything organized.”

Ben Schippers, Co-Founder, HappyFunCorp

THE SOLUTION

Simplifying product development

Today, the company manages its product design process entirely using Dropbox folders. When HappyFunCorp lands a new client, the team sets up three shared folders to kick off work with the customer. One is a workspace for sales execs and product managers to determine market fit, scope out concepts, and gather copyright documents. Designers and developers collaborate through a second folder that allows them to maintain version control of Sketch and Photoshop files as they finesse mock-ups. And engineering and architecture teams share large programming files in the third folder. Quality assurance happens much faster now as changes are updated across devices in real time thanks to Dropbox’s sync engine. HappyFunCorp can share the journey of launching a new product with the client in clear, manageable steps, says Co-founder Will Schenk. “Instead of sending assets back and forth, we simply refer to the right folder,” says Schenk. “Everyone is organized in a consistent way — they know exactly where to go.” HappyFunCorp says budgeting is easier now, too, as shared folders and the Dropbox badge have eliminated version control issues when working in Excel spreadsheets. “Knowing who else is in a document and being able to update to the latest version becomes unbelievably helpful,” says Schenk. With Dropbox Business, employees can also work on the go from any device. “I often don’t bring a laptop to client meetings, because I can pull up a design or invoice from Dropbox on my phone, and it’s less distracting,” Schippers says. And customized permission levels on folders ensure that only the right people are viewing proprietary customer assets and internal business files. “The ability to make sure only a subset of people have access content is amazing,” says Schippers.

“The sync capabilities and version control of Dropbox Business remove confusion when we collaborate, and that becomes a huge competitive advantage.”

Will Schenk, Co-Founder, HappyFunCorp

THE RESULTS

Focusing on what they do best

While HappyFunCorp is scaling quickly as it takes on larger clients, the company says projects have actually become simpler using Dropbox Business. “We’ve saved an incredible amount of time having multiple authors edit a single document,” Schenk says. “We can focus on solving problems for customers, instead of just trying to get on the same page to start the conversation.” Dropbox Business has also allowed HappyFunCorp to keep IT lean so that the company can stay focused on its core engineering design business. “Dropbox Business vastly simplifies the way we think about our infrastructure, and our costs have been dramatically reduced,” Schippers says. As a co-founder with many responsibilities, Schippers says Dropbox Business scores big points for integrating seamlessly with HappyFunCorp’s existing workflow and tools. “Whatever hat I’m wearing, Dropbox doesn’t require me to change how I work,” he says. “That’s a huge advantage.”