Nos clients / Monarch Investment & Management Group

Coup de projecteur sur Monarch

Les gestionnaires de biens accèdent aux documents dont ils ont besoin pendant leurs déplacements et les partagent à l'aide de Dropbox Business, ce qui permet au groupe immobilier d'évaluer des biens et d'en assurer la gestion tout en réduisant les échanges d'e-mails.

LE DÉFI

Remplacement d'outils obsolètes

Spécialisé dans l'immobilier, Monarch Investment Group se veut une société accueillante et pragmatique dans la gestion de son portefeuille d'investisseurs et de ses relations avec les locataires. Quelle n'a donc pas été sa surprise quand la société a constaté que ses workflows internes n'étaient pas toujours propices à la collaboration entre ses employés (soit près de 1 000 personnes gérant des biens dans 15 États). "Les gestionnaires de biens étaient souvent en déplacement, sans pouvoir accéder à des documents clés, comme des plans, des contrats juridiques et des accords de refinancement, enregistrés sur le serveur de Monarch en interne, explique Curtis Pottle, analyste. Nous devions leur envoyer les fichiers par e-mail, avec toujours le risque d'oublier des pièces jointes", ajoute-t-il. Le chaos régnait dans les messageries électroniques, si bien que les collaborateurs étaient nombreux à transporter les documents dont ils avaient besoin dans de volumineux classeurs. Monarch souhaitait également mieux contrôler les informations sensibles, en particulier quand un employé quittait la société. "Nous voulions être sûrs qu'il n'emporte pas avec lui des numéros de Sécurité sociale, par exemple", confie Curtis Pottle. Après avoir étudié plusieurs solutions, Monarch a porté son choix sur Dropbox Business, concluant que le service offrait les meilleurs résultats en termes de sécurité et d'adoption par les utilisateurs. "La plateforme est tellement conviviale que nous n'avons éprouvé aucun sentiment d'intimidation", fait remarquer l'analyste Greg Hidlay.

"Dropbox Business simplifie la vie de tous. Les gestionnaires peuvent concentrer toute leur attention sur les biens immobiliers au lieu de perdre du temps à chercher des documents. Et je n'ai plus à envoyer autant d'e-mails, ce qui me permet de gagner du temps."

Curtis Pottle, analyste, Monarch Investment Group

LA SOLUTION

Le partage de fichiers encouragé, mais assorti de contrôles améliorés

Avec Dropbox Business, Monarch organise dans des dossiers partagés tous les fichiers concernant ses biens immobiliers, comme les contrats d'exploitation et les cahiers des charges des constructions. Dropbox aide les gestionnaires de biens à être plus efficaces lors de l'évaluation d'une vente ou d'un refinancement, car ils peuvent désormais accéder aux feuilles de calcul Excel et aux PDF depuis leur téléphone et où qu'ils se trouvent. Tous les fichiers sont stockés dans une arborescence de dossiers cohérente, organisée par nom de client et type de contenu. Les gestionnaires de biens n'ont donc plus à envoyer des e-mails au siège pour obtenir les informations dont ils ont besoin. "Ils peuvent désormais trouver facilement leurs fichiers, envoyer un lien depuis l'application mobile et le tour est joué", se réjouit Curtis Pottle. La solution permet aussi aux administrateurs de Monarch de gagner du temps : ils n'ont plus à gérer les autorisations de chaque utilisateur individuellement et peuvent le faire pour des groupes entiers. "La fonctionnalité Groupes est incroyablement performante, observe Greg Hidlay. Quand un collaborateur change d'équipe, il suffit de le déplacer dans un nouveau groupe, ses autorisations d'accès aux dossiers sont mises à jour automatiquement." Monarch personnalise davantage les autorisations en accordant des droits de lecture seule ou de modification pour que seules les bonnes personnes puissent modifier les documents.

Grâce au transfert de compte et à l'effacement à distance, Monarch n'a plus à s'inquiéter de ce que deviennent les fichiers quand des employés quittent la société. "Le transfert des fichiers d'un salarié qui part vers le collaborateur qui le remplace est un jeu d'enfant. Dropbox permet aussi de veiller à ce qu'il ne puisse plus y accéder depuis d'autres appareils", explique Curtis Pottle.

"Nous utilisions déjà des comptes personnels Dropbox, mais en passant à Dropbox Business, nous avons véritablement gagné en sécurité."

Greg Hidlay, analyste, Monarch Investment Group

LES RÉSULTATS

Des collaborateurs plus productifs

Dropbox permet aux gestionnaires de biens de gagner en productivité lors de leurs déplacements, tout en renforçant la sécurité de la société. "Dropbox simplifie la vie de tous, estime Curtis Pottle. Les gestionnaires peuvent concentrer toute leur attention sur les biens immobiliers au lieu de perdre du temps à chercher des documents." L'historique illimité des versions et l'option de récupération des fichiers ont également permis à Monarch d'éviter la catastrophe à plusieurs reprises. "Des documents importants ont parfois été supprimés, dit Greg Hidlay. En trois clics, nous avons pu les restaurer. Dropbox nous évite bien des sueurs froides." Globalement, les collaborateurs sont plus efficaces. "La magie de Dropbox a parfaitement opéré chez nous, constate Curtis Pottle. La solution a été adoptée naturellement, et ses utilisateurs l'ont recommandée à leurs collègues. Nous n'avons pas eu à l'imposer : c'est le moyen le plus sûr d'accroître la productivité."

Customers / Monarch Investment & Management Group

Monarch Customer Spotlight

Asset managers access and share the latest content on the go using Dropbox Business, allowing the real estate company to securely evaluate and service properties while reducing email traffic.

THE CHALLENGE

Replacing outdated tools

As a real estate company, Monarch Investment Group lays out the welcome mat, priding itself on being hands-on in the way it manages its portfolio for investors and maintains its buildings for renters. That’s why Monarch was surprised when it realized its internal workflows weren’t always welcoming to collaboration among its nearly 1,000 employees overseeing properties across 15 states. Asset managers were frequently on the road, yet couldn’t access key documents like floor plans, legal contracts, and refinancing agreements from Monarch’s internal server, says Curtis Pottle, Analyst. “We would have to email files to asset managers, which was often followed by emails back to us asking where the file was,” Pottle says. Email inboxes became so disorganized that many employees resorted to carrying thick binders containing the documents they needed. Monarch also wanted better control of sensitive information, especially when employees left the company. “We needed peace of mind that they weren’t going away with a bunch of Social Security numbers,” says Pottle. After reviewing several solutions, Monarch chose Dropbox Business as it concluded the service would offer the best security and user adoption. “The platform is so user-friendly that we didn’t feel intimidated by it,” Analyst Greg Hidlay says.

“Dropbox Business makes everyone’s lives easier. Asset managers can focus more on the properties instead looking for documents. And I don’t have to send so many emails, which saves a lot of time.”

Curtis Pottle, Analyst, Monarch Investment Group

THE SOLUTION

Fueling sharing with improved controls

With Dropbox Business, Monarch organizes all property files like operating agreements and building specifications in shared folders. Dropbox helps asset managers save time when evaluating a sale or refinance, as they can now pull up these Excel spreadsheets and PDFs wherever they are on their phones. Now that everything is in a consistent folder hierarchy organized by client name and content type, asset managers no longer have to email headquarters to get the information they need. “Now they can easily find their files, send a link right from the mobile app, and be done with it,” Pottle says. The solution saves Monarch time by letting admins manage permissions for groups of employees, rather than for one employee at a time. “The Groups feature is incredibly effective and efficient,” Hidlay says. “When somebody changes teams, you just move them to the new group, and their folder access will automatically change.” Permissions are further customized by edit and view-only capabilities, ensuring that only the right people can make changes to documents.

Monarch doesn’t fret about what happens to files when employees leave, thanks to features like account transfer and remote wipe. “It’s incredibly easy to transfer departing employees’ files to their replacement, and make sure they don’t have access from other devices,” Pottle says.

“We were already using Dropbox personal accounts, but the security gains from moving to Dropbox Business have been priceless.”

Greg Hidlay, Analyst, Monarch Investment Group

THE RESULTS

Enabling a more productive workforce

Monarch says Dropbox is helping asset managers be more productive on the road, while providing the company with tighter security. “It makes everyone’s lives easier,” Pottle says. “Asset managers can focus more on the properties instead of looking for documents.” Unlimited version recovery has also been a lifesaver. “We’ve had a number of situations where important documents have been deleted,” Hidlay says, “and with three clicks we can restore everything. It lets us sleep better at night.” Overall, people are working more efficiently, says Pottle. “Dropbox use here has magically evolved,” he says. “People adopted it naturally and recommended it to co-workers. No one forced it on them, and that’s the best way to increase productivity.”