Nos clients / Plex

Coup de projecteur sur Plex Systems

Depuis deux ans, cet éditeur ERP de cloud manufacturing a doublé ses effectifs en utilisant Dropbox Business pour collaborer plus efficacement d'un site à l'autre et sur ses différents appareils.

LE DÉFI

Supprimer les obstacles pour accélérer la croissance

Dirigée par des fondateurs qui étaient auparavant employés d'une usine de fabrication, l'entreprise Plex Systems aide plus de 400 fabricants à mieux gérer leurs stocks et leurs expéditions en plaçant ces processus clés dans le cloud. La société, implantée dans le Michigan, a doublé ses effectifs au cours des deux dernières années et s'est vite rendue compte qu'elle devait faire évoluer ses outils internes pour garder le rythme de sa croissance. Les employés des différents sites collaboraient par e-mail, ce qui se transformait en "un véritable cauchemar" dès qu'il s'agissait de gérer plusieurs versions des mêmes fichiers. Pour Chris Pesola, directeur informatique : "Nous avions besoin d'un meilleur moyen de collaborer d'un pays à l'autre et d'un appareil à l'autre". Étant elle-même un fournisseur de solutions dans le cloud, la société Plex a évalué un certain nombre de solutions de collaboration. Et très vite, Dropbox Business s'est imposée comme LA solution, principalement en raison de sa convivialité. L'entreprise, qui était passée d'un environnement 100 % PC à un environnement acceptant toutes les plateformes, avait besoin d'un service qui fonctionnait de manière fluide sur tous les appareils. "Nous voulions une solution simple à appréhender pour que tout le monde puisse l'adopter, ajoute Chris Pesola. C'est très difficile à obtenir quand on déploie une technologie."

"Nous voulions un outil que les utilisateurs trouveraient extrêmement pratique du point de vue de l'interface, de la sécurité et du déploiement. Il devait bien fonctionner sur Mac, PC et smartphones. Une solution s'est vite imposée comme une évidence : Dropbox."

Chris Pesola, Directeur informatique, Plex Systems

LA SOLUTION

Permettre aux utilisateurs de travailler avec leurs outils préférés

Dropbox Business préserve la productivité des employés, les laissant utiliser leurs applications favorites, d'où ils le souhaitent. "Nos utilisateurs adorent pouvoir ouvrir des documents Microsoft Office natifs depuis le Web", explique Chris Pesola. Le service marketing collabore à présent sur des présentations PowerPoint avec le Badge Dropbox, ce qui permet aux employés de voir qui d'autre intervient sur le fichier et de le mettre à jour vers la version la plus récente, une fois les changements effectués. Le service financier envoie les contrats aux commerciaux sous forme de liens partagés ou via des dossiers partagés. Ainsi, rien n'est plus facile pour eux que d'accéder à ces documents avec les clients, souvent depuis leurs appareils mobiles.

"Si un client potentiel appelle un commercial et lui dit qu'il est prêt à signer, le contrat est disponible et à portée de main", ajoute Chris Pesola. L'interface d'administration aide Plex à préserver la sécurité de son environnement BYOD, l'entreprise surveillant toute utilisation ou connexion suspecte. Si un employé perd un appareil ou quitte l'entreprise, le service informatique peut transférer ses fichiers ou effacer l'appareil à distance.

"Notre entreprise se développe et son environnement de travail devient plus diffus et à la demande. Par conséquent, nous devons rechercher des technologies qui possèdent également ces fonctionnalités à la demande. Et c'est exactement ce que propose Dropbox."

Katy Teer, Directeur principal des communications d'entreprise, Plex Systems

LES RÉSULTATS

Réduire les coûts et dynamiser la productivité

Avec Dropbox Business, la société Plex affirme être mieux positionnée pour poursuivre sa stratégie de croissance. Il a été possible d'abaisser la limite de stockage des disques locaux et des appareils et de réduire ainsi les investissements matériels à long terme de l'entreprise. "Vu que nous ne sommes plus obligés de mettre à niveau notre architecture back-end, les économies que nous réalisons sont immédiates et atteignent des centaines de milliers de dollars", confie Chris Pesola. En ce qui concerne les ventes et le marketing, les échanges d'e-mails ont chuté compte tenu de l'utilisation des dossiers partagés. Cela permet aux employés de se concentrer davantage sur leur travail et les besoins des clients plutôt que de perdre du temps à retrouver la version la plus récente du fichier. De plus, avec un accès aux principaux documents et contrats via Dropbox sur leurs appareils mobiles, les commerciaux peuvent répondre plus rapidement aux clients. Et les résultats dans tout ça ? Les commerciaux signent davantage de contrats et augmentent les recettes de l'entreprise.

Customers / Plex

Plex Systems Customer Spotlight

The cloud manufacturing ERP company has doubled in employees in the last two years, using Dropbox Business to more easily collaborate across locations and devices.


Removing barriers to rapid growth

Led by founders who once worked in a manufacturing facility, Plex Systems helps over 400 manufacturers better manage inventory and shipping by bringing these key processes to the cloud. The Michigan-based company has doubled in size in the last two years, leading to a realization that it needed to upgrade its internal tools to keep pace with this growth. Employees in different locations were relying on email to work together, often resulting in a “file management nightmare” of multiple versions of the same document, says Director of IT Chris Pesola. “We needed a better way to collaborate across multiple geographies and devices,” he says. As a cloud solution provider itself, Plex evaluated a number of collaboration solutions. But Dropbox Business emerged as the clear favorite primarily due to its ease of use. Having moved from a PC-only environment to one where all platforms were welcome, the company needed a service that would work seamlessly across devices. “We wanted the solution we chose to be easy enough that it wouldn’t be resisted,” Pesola says. “That’s hard to do when deploying any technology.”

“We wanted what people felt most comfortable with from a user interface, security, and deployment perspective. It needed to work well with Macs, PCs, smartphones, all of the above. It brought us back to one answer, which was Dropbox.”

Chris Pesola, Director of IT, Plex Systems


Letting users work with their favorite tools

Dropbox Business keeps employees productive because they can use their favorite applications from anywhere. “Our users love being able to open native Microsoft Office documents from the web,” Pesola says. The marketing department now collaborates on PowerPoint presentations using the Dropbox badge, which lets employees see who else is in the file and update to the latest version when changes are made. Members of the finance team now send contracts to sales reps as shared links or through shared folders. This makes it easy for reps to access and share these deal-closing documents with customers, often from mobile devices.

“If a prospect reaches out to a salesperson and says, ‘I’m ready to sign,’ they have their contracts at their fingertips,” says Pesola. The Admin Console helps Plex keep its BYOD environment secure, as the company monitors suspect usage or log-ins. If an employee loses a device or leaves the company, IT can transfer files or remote wipe the device.

“As the company grows and as the work environment becomes more spread out and on demand, we need to look to technologies that have those on-demand capabilities as well. Dropbox provides that.”

Katy Teer, Sr. Manager of Corporate Communications, Plex Systems


Reducing costs and boosting productivity

With Dropbox Business, Plex says it’s better positioned to scale with future growth. The storage limit for local drives and devices has been lowered, reducing the company’s long-term investment in hardware. “The immediate impact for us not having to upgrade our back-end architecture is six figures, easy,” Pesola says. For sales and marketing, email traffic has declined due to the use of shared folders. This allows employees to focus more on their work and customer needs instead of spending time figuring out which file version is the latest. And with access to key collateral and contracts through Dropbox on their mobile devices, sales reps are able to respond more quickly to customers. Bottom line? Reps can close more deals and increase revenue for the company.