Nos clients / USA Gymnastics

Dropbox Business accompagne USA Gymnastics et ses membres vers la victoire

USA Gymnastics est la fédération sportive régissant la gymnastique aux États-Unis. Elle définit les règles et règlements, sélectionne et entraîne les équipes pour les Jeux olympiques et les championnats du monde, et assure le développement de la gymnastique aux niveaux local et national. USA Gymnastics organise un certain nombre d'événements de gymnastique, de gymnastique rythmique, de trampoline et tumbling, de gymnastique acrobatique et de gymnastique de groupe, notamment des compétitions internationales et des championnats nationaux masculins et féminins.

Remise en forme

Après le championnat de gymnastique de 2008 aux États-Unis, l'équipe responsable des événements a subi un incident technologique qui l'a obligée à remettre sérieusement en question la gestion de ses fichiers pendant ses déplacements. En suivant le protocole habituel, les membres de l'équipe avaient copié tous leurs fichiers sur leurs ordinateurs portables avant l'événement (des documents contenant leurs informations d'authentification, les plans d'agencement des salles et les calendriers). Mais lorsqu'à la fin de l'événement un employé a voulu enregistrer ses documents mis à jour sur le serveur, il a accidentellement supprimé des centaines de fichiers.

Heureusement, l'équipe a pu récupérer des copies de la plupart de ses fichiers sur d'autres ordinateurs, mais malgré cela la peur de tout perdre a servi de catalyseur au changement. Le directeur des événements et de la technologie, Jeff Smith, a alors commencé à explorer différentes options dans l'espoir de trouver une solution qui permettrait aux utilisateurs d'ordinateurs portables de sauvegarder mais aussi d'échanger des fichiers. Étant donné que bon nombre d'employés de USA Gymnastics voyagent fréquemment, Jeff Smith souhaitait trouver un moyen qui leur permettrait d'accéder aux informations et de les partager où qu'ils soient.

La recherche de la solution idéale a pris un certain temps, car de nombreuses options offraient uniquement des fonctionnalités de sauvegarde et non de partage. Jeff Smith a fini par trouver exactement ce qu'il recherchait avec Dropbox. Son équipe a commencé avec environ dix comptes Dropbox Pro, puis est passée à Dropbox Business dès sa commercialisation.

Pendant les événements internationaux, nous sommes nombreux à travailler 24 h/24, 7 jours/7. Il est donc extrêmement utile d'avoir accès à notre base de fichiers directement sur nos téléphones pour pouvoir consulter nos documents à tout moment.

Démonstration de force

Pour les employés et les membres de USA Gymnastics, les compétitions sportives s'accompagnent généralement d'une activité intense et d'un besoin crucial d'avoir les informations logistiques à portée de main. Un accès simplifié à l'agencement des salles et aux calendriers des événements permet au personnel de s'assurer que les athlètes, les entraîneurs et les représentants officiels sont au bon endroit au bon moment. Les membres du personnel ont également besoin d'accéder facilement aux feuilles de calcul et aux documents récapitulant les déplacements de chaque intervenant afin d'en effectuer le suivi en temps réel. "Avec Dropbox Business, tous les intervenants disposent d'un accès direct aux fichiers et aux informations dont ils ont besoin", explique Jeff Smith. Nous n'avons plus besoin d'utiliser de lecteurs partagés ni de serveur de fichiers."

Les émissions de télévision constituent une autre composante importante des journées de compétition, avec une couverture des événements planifiée à la seconde près. L'organisation de la couverture télévisée, avec la sélection des athlètes et des événements mis en vedette, occupe généralement jusqu'à cinq personnes de l'équipe, et des modifications sont souvent apportées au fur et à mesure. "Le fait d'avoir le programme sur Dropbox Business nous permet de le modifier en temps réel," explique Jeff Smith. "Nous pouvons également y stocker les fichiers et modifier les données si un même événement se déroule à nouveau plus tard."

La solution nous fournit un emplacement de stockage de fichiers pratique qui sert également à USA Gymnastics pour ses opérations non événementielles. Grâce aux dossiers partagés, les directeurs de programmes et leurs assistants bénéficient des fichiers les plus récents et peuvent contrôler les versions en toute simplicité. Par ailleurs, si des employés contractuels sont appelés en renfort sur certains événements, ils peuvent accéder rapidement aux informations dont ils ont besoin, puis enregistrer leurs fichiers dans un emplacement unique pour permettre au personnel permanent de les récupérer.

Étant donné le nombre de personnes qui manipule les documents, la fonctionnalité de récupération des fichiers supprimés constitue une composante clé pour USA Gymnastics. Comme l'indique Jeff Smith : "Il est déjà arrivé que des utilisateurs suppriment accidentellement des fichiers. C'est pourquoi, il est important pour nous de savoir que Dropbox Business protège nos données si cela se reproduit."

Performance de haut niveau

Étant donné le volume de travail effectué en déplacement par les employés de USA Gymnastics, l'un des principaux avantages que Dropbox Business offre à l'organisation est la capacité de travailler efficacement à distance. Même si la majorité du personnel travaille sur un ordinateur portable, nombreux sont ceux qui utilisent également l'application Dropbox sur leur iPhone. Comme l'explique Jeff Smith : "Pendant les événements internationaux, nous sommes nombreux à travailler 24h/24 et 7 jours/7. Il est donc extrêmement utile d'avoir accès à notre base de fichiers directement sur nos téléphones pour pouvoir consulter nos documents à tout moment."

Bien sûr, la compétition internationale la plus importante pour USA Gymnastics reste les Jeux olympiques. En 2012, Dropbox Business nous a permis de gérer à la fois les compétitions qui se déroulaient aux États-Unis, tout en fournissant un accès au personnel intervenant à Londres et à Indianapolis. Et Jeff Smith de conclure : "Dropbox a joué un rôle essentiel pour l'organisation, en permettant le partage des documents et des informations lors de nos différentes compétitions, ainsi qu'entre le personnel travaillant à Londres et celui resté aux États-Unis. Dropbox nous a accompagnés tout au long du processus."

Customers / USA Gymnastics

Dropbox Business helps USA Gymnastics and its members go for the gold

USA Gymnastics is the nation's governing body for the sport of gymnastics. The organization sets the country's gymnastics rules and policies; selects and trains teams for the Olympic Games and World Championships; and develops gymnastics at grassroots and national levels. USA Gymnastics hosts a number of events for men's and women's gymnastics, rhythmic gymnastics, trampoline and tumbling, acrobatic gymnastics and group gymnastics, including national championships and international competitions.

Getting into Shape

After the 2008 U.S. Gymnastics Championships, the events team at USA Gymnastics experienced a technological blip that caused them to seriously reevaluate the way they were doing business on the road. Following the usual protocol, staff members had copied everything — from credentials documents to venue layout drawings to schedules — onto their laptops before the event. But when one employee went to place his updated post-event documents back onto the server, he accidentally deleted hundreds of files.

Although the team was able to recover many file copies from other computers, the scare of losing everything was a catalyst for change. Managing Director of Events and Technology Jeff Smith began exploring options with the hope of finding a solution that would allow laptop users to both back up and exchange files. Because many USA Gymnastics employees travel frequently, Smith looked for a way to allow employees to access and share information from a number of different locations.

It took some time to find the right fit — as many options only offered backups, not sharing — but Smith finally found exactly what he was looking for in Dropbox. His team began with about ten Dropbox Pro accounts and then moved to Dropbox Business as soon as it was available.

"A lot of our people are working 24/7 during international events. To have access to our file base right on our phones and be able to pull up documents anytime is extremely helpful."

Displays of Strength

For USA Gymnastics employees and members, competitive events typically come with lots of hustling, and a critical need to have logistical information at their disposal. Easy access to venue diagrams and schedules helps staff make sure athletes, coaches and officials are in the right place at the right time. And staff members need travel spreadsheets and documents handy to keep track of who is going where, and when. "With Dropbox Business, everyone involved has the files and info they need at their fingertips," says Smith. "We no longer have to use shared drives or a file server."

Television broadcasts are another important component of competition days, with down-to-the-second planning surrounding coverage. The USA Gymnastics team typically has up to five people determining which athletes and events will be featured on the television coverage — and changes are often made on the fly. "Having TV timetables on Dropbox Business allows us to edit them in real time," Smith explains. "Plus, we can store the files there and revisit the data if we have the same event again in the future."

Having one convenient place to store files also serves the USA Gymnastics in its non-event operations. With shared folders, program directors and assistants can easily stay up-to-date and control file versions. And if contract employees are brought on to help with certain events, they're able to quickly access the documents they need — and leave their files in one place for permanent staff to pick up down the line.

With so many different people managing files, deletion recovery is a crucial component for the USA Gymnastics team. As Smith explains, "We've had instances in the past where people have accidentally deleted files. It's nice to know Dropbox Business will protect us if that happens again."

Medal-worthy Performance

Given how much work USA Gymnastics employees do outside of the office, one of the most significant benefits Dropbox Business offers the organization is the ability stay efficient when working remotely. Although the majority of the staff works on laptops, many people also rely on iPhones and the Dropbox app. According to Smith, "A lot of our people are working 24/7 during international events. To have access to our file base right on our phones and be able to pull up documents anytime is extremely helpful."

Of course, the most important international event for USA Gymnastics is the Olympic Games. In 2012, Dropbox Business was right there at the USA events, plus provided access for staff in London and Indianapolis. Smith attests, "Dropbox was a huge resource for the organization, allowing us to share documents and information during our competitions and between staff who were working in London and stateside. Dropbox helped us through the entire process."