Nos clients / Vita Coco
Play video

Vita Coco approvisionne le monde en eau de coco avec l'aide de Dropbox Business

Vita Coco est une eau de coco entièrement naturelle, excellente d'un point du vue nutritif, qui est actuellement vendue dans 13 pays. Vita Coco garantit une grande qualité de produit en récoltant les noix de coco, en en prélevant l'eau et en la conditionnant directement à la source. L'entreprise est le principal producteur d'eau de coco, avec 60 % de parts de marché.

Briser la carapace

Vita Coco s'engage à fournir le produit le plus frais possible et a mis en place, pour cela, un protocole strict qui consiste à conditionner l'eau de coco dans les 72 heures suivant la récolte des noix de coco. Le nombre d'employés est passé d'une vingtaine il y a cinq ans à 250 personnes dans le monde aujourd'hui, mais l'entreprise s’emploie toujours à mener ses opérations très efficacement, en utilisant le minimum de ressources nécessaires. Chaque employé joue un rôle bien précis dans le processus de récolte, de conditionnement et de vente, et les outils technologiques de l'entreprise doivent les aider à accomplir leurs tâches efficacement.

Pour leur permettre de communiquer entre eux et de partager leurs documents, l'entreprise a tout essayé (lecteurs réseau, disques durs externes, application de partage de fichiers). Mais Brian Olney, directeur marketing de la marque, reconnaît que "beaucoup d'employés n'utilisaient pas ces outils, car ils n'étaient pas vraiment adaptés à leur processus de travail."

Très vite, les collaborateurs de Vita Coco ont cherché d'autres solutions fiables et ont commencé à utiliser Dropbox pour partager leurs documents. Afin d'offrir aux employés la possibilité d'utiliser les outils technologiques qu'ils voulaient tout en conservant le contrôle sur le contenu stratégique de la marque et les innovations, Vita Coco a décidé d'adopter Dropbox Business et de créer plusieurs niveaux d'accès pour les différentes équipes de l'entreprise.

"Nous avons des centaines d'emballages différents. Pour nous, les enjeux sont considérables et nous faisons pleinement confiance à Dropbox Business."

Pour un flux de production optimal partout dans le monde

La production de l'eau de coco Vita Coco exige une collaboration complexe entre différents intervenants aux quatre coins du monde. Les bureaux du siège de l'entreprise se trouvent à New York, Londres et Singapour, avec quelques bureaux supplémentaires au Japon, en Corée du Sud, en France et aux États-Unis. Les noix de coco quant à elles proviennent notamment du Brésil et d'Indonésie. Vita Coco utilise Dropbox Business pour mener à bien ses opérations sur tous les fuseaux horaires concernés.

Grâce à Dropbox, tous les collaborateurs sont informés des étapes clés de production, comme l'élaboration du conditionnement du produit. Étant donné que les noix de coco utilisées par Vita Coco proviennent de différentes plages, les informations nutritionnelles varient et les données se trouvant sur les étiquettes ne sont pas les mêmes selon les régions. Les graphistes qui intègrent ces données sur les étiquettes utilisent des liens Dropbox pour partager les PDF et obtenir les approbations nécessaires. Les équipes chargées du marketing et de la production contrôlent les projets de conditionnement, apportent d'éventuelles modifications, puis envoient les fichiers à des partenaires tiers de production en Allemagne ou à Singapour, toujours via Dropbox. Brian Olney explique : "Nous avons des centaines d'emballages différents. Pour nous, les enjeux sont considérables et nous faisons pleinement confiance à Dropbox Business."

Les ventes en poupe

En outre, Dropbox Business contribue grandement à la distribution de Vita Coco à un plus grand nombre de distributeurs. Auparavant, les responsables commerciaux de l'entreprise avaient recours à des documents imprimés et à des carnets pour transmettre les informations aux distributeurs potentiels et prendre note de leurs remarques. À présent, avec Dropbox, les commerciaux travaillent plus rapidement et plus intelligemment. Ils utilisent des iPad pour récupérer et présenter instantanément toutes les informations relatives au produit. "Dropbox Business nous aide à transmettre les informations à nos commerciaux rapidement et efficacement, ajoute Brian Olney. Ils peuvent ainsi montrer immédiatement à quoi ressemble le produit et expliquer pourquoi un magasin a tout intérêt à le vendre et les gains que cela lui procurerait."

L'accès direct aux documents de marketing est également essentiel. "Nous utilisons Dropbox Business pour stocker le matériel créatif, comme les visuels, les fichiers sur lesquels planche l'équipe de conception et les épreuves, indique Brian Olney. Dès que nous recevons de nouveaux clichés de Kourtney Kardashian en train de boire de l'eau Vita Coco, nos responsables commerciaux peuvent se les procurer dans Dropbox et les utiliser sur le terrain."

Customers / Vita Coco
Play video

Vita Coco delivers fresh coconut water to the world with help from Dropbox Business

Vita Coco is an all-natural, electrolyte-rich coconut water that is currently sold in 13 countries throughout the world. By picking, cracking, and packing coconuts directly at the source, Vita Coco maintains a high level of quality and leads the coconut water category, commanding 60 percent of the market share.

Taking a crack at it

As part of its commitment to providing the freshest product possible, Vita Coco maintains a strict protocol, packing its coconut water within 72 hours of the fruit being picked. Though the company's staff has grown from just under two dozen employees five years ago to 250 people worldwide now, it still strives to run a lean, highly efficient operation. Every individual on staff has a very specific function in the pick-pack-sell process, and every piece of technology the company uses must work to support this.

To keep employees connected, the company tried everything from network drives to portable hard drives to a file sharing application. But according to Director of Brand Marketing Brian Olney, "A lot of employees didn't use those tools because they didn't really fit into workflows properly."

It didn't take long for Vita Coco employees to begin searching for reliable alternatives — using Dropbox to share files with each other. In order to empower staff members with the kind of technology they wanted, and still retain control over content like brand strategies and future innovations, Vita Coco decided to roll out Dropbox Business and set up different levels of access for different teams across the company.

"We have hundreds of variations of packaging. The stakes are really big for us, and we have complete and utter trust in Dropbox Business."

Keeping production rolling across the globe

Production of Vita Coco coconut water involves an intricate balance of collaboration among people around the globe. The company's headquarter offices are in New York, London, and Singapore, with additional support in Japan, South Korea, France, and the U.S., but its coconuts are sourced from locations such as Brazil and Indonesia. To keep operations running smoothly and speedily across time zones, Vita Coco relies on Dropbox Business.

Dropbox keeps everyone on the same page during key production steps, such as the development of product packaging. Because the company's coconuts come from different beaches, nutritional information varies and must be customized on each region's label. As designers adjust label data, they use Dropbox links to share PDFs for approval. Marketing and production teams review the packaging designs, making any necessary changes, and then the files are sent to third-party manufacturing partners in Germany or Singapore — again, via Dropbox. As Olney explains, "We have hundreds of variations of packaging. The stakes are really big for us, and we have complete and utter trust in Dropbox Business."

Smooth selling

When it comes time to get Vita Coco into the hands of more retailers, Dropbox Business also plays an important role. Company sales reps used to rely on printed documents and notebooks to relay and collect information from potential distributors. Now with Dropbox, reps can work faster and smarter, using iPads to retrieve and present product details on the fly. "Dropbox Business helps us push information to our sales guys quickly and efficiently," Olney adds. "They can immediately convey what something looks like, why a store should buy it, and how it will increase sales."

Instant access to marketing materials is a key piece of this. "We use Dropbox Business as a system for storing all our creative — the layered artwork, the actual files our design team is working on, the handling of proofs," says Olney. "When we have the latest images of Kourtney Kardashian drinking Vita Coco, now our sales reps can grab them from Dropbox and use them in the field."