L'entreprise de livraison de plats cuisinés séduit toujours plus de clients et de restaurateurs partenaires et peut, grâce à Dropbox Business, gérer tous les menus, photos, et informations dont elle a besoin pour fonctionner au quotidien.

Deliveroo, société de livraison des meilleurs restaurants

Principaux résultats de Deliveroo

Accès mobile aux principales données de vente

Intégration transparente à Salesforce CRM

Partage sécurisé avec des utilisateurs externes

LE DÉFI

Une demande croissante en stockage centralisé

Lorsque Deliveroo a démarré dans les villes de Melbourne et Sydney, son offre ne couvrait que 20 restaurants. Grâce à sa popularité auprès des restaurateurs comme des consommateurs, le service a vite atteint 1 000 restaurants et ajouté Brisbane aux villes couvertes. Au départ, la gestion des menus, des photos et des documents de chaque restaurant (mais aussi celle des documents marketing et des autres informations destinées à l'équipe commerciale) restait assez simple. Mais avec le développement rapide de l'entreprise, le suivi des fichiers est vite devenu beaucoup plus complexe, car ils étaient stockés à différents endroits : ordinateurs, messagerie, serveurs cloud, etc. Deliveroo avait besoin d'un emplacement centralisé permettant de regrouper toutes ses ressources. Après avoir étudié différentes solutions de stockage et de partage de fichiers, la société a opté pour Dropbox Business. Levi Aron, responsable de l'entreprise en Australie, explique ce choix : "Nous avons étudié d'autres plateformes, mais nous nous sommes vite rendu compte que Dropbox Business était la meilleure solution. Elle est plus simple et plus intuitive pour les utilisateurs et en plus, elle nous permet de gérer les fichiers de façon très contrôlée et organisée, ce qui est très important pour nous. Dropbox s'est nettement démarquée des autres solutions."

"Nous avons étudié d'autres plateformes, mais nous nous sommes vite rendu compte que Dropbox Business était la meilleure solution. Elle est plus simple et plus intuitive pour les utilisateurs et en plus, elle nous permet de gérer les fichiers de façon très contrôlée et organisée."

Levi Aron, responsable de Deliveroo en Australie

LA SOLUTION

Gestion simplifiée des clients et des contenus

En adoptant Dropbox Business, Deliveroo s'est non seulement munie d'un référentiel de fichiers centralisé, mais la société a aussi pu classer l'ensemble de ses contenus afin d'en extraire plus facilement les informations nécessaires. Par ailleurs, Deliveroo a intégré Dropbox Business à Salesforce, ce qui a permis d'associer les données clients de tous les restaurants. Comme l'explique Levi Aron, "Dropbox Business est directement lié à notre système de GRC. Ainsi, lorsque nous faisons une recherche sur un restaurant pour trouver une information spécifique, un lien dans Salesforce nous conduit directement au dossier Dropbox correspondant. Dropbox et Salesforce sont parfaitement synchronisés, ce qui simplifie considérablement l'accès aux informations." La possibilité d'accéder rapidement aux données est essentielle pour les commerciaux de l'entreprise, car ils travaillent à distance. Leur rôle est d'inciter les restaurants à faire appel à Deliveroo, puis de collecter les menus, de prendre des photos et de recueillir d'autres informations pour le site Web. "Dropbox Business est une solution vraiment flexible", explique Levi Aron. "Si nous sommes dans un restaurant, nous pouvons récupérer des brochures et prospectus instantanément sur nos appareils mobiles. Nous utilisons aussi Dropbox pour montrer et partager des vidéos, ce que de nombreuses personnes apprécient." Quel que soit le type de fichier partagé à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise, Deliveroo n'a pas à se préoccuper de la sécurité de ses contenus. "Nous avons mis en place différentes restrictions en fonction des dossiers. Nous sommes donc certains de ne jamais divulguer d'informations sensibles aux mauvaises personnes", ajoute Levi Aron. "Nous pouvons partager facilement des dossiers avec des agences de communication et de marketing social, et laisser nos partenaires externes déposer des documents dans les dossiers, comme s'il s'agissait d'un serveur FTP."

"Dropbox Business est directement lié à notre application de gestion des relations client. Par conséquent, lorsque nous faisons une recherche sur un restaurant pour trouver une information spécifique, un lien dans Salesforce nous conduit directement au dossier Dropbox correspondant. Dropbox et Salesforce sont parfaitement synchronisés, ce qui simplifie considérablement l'accès aux infirmations."

Levi Aron, responsable de Deliveroo en Australie

LES RÉSULTATS

Optimisation des performances à tous les niveaux

L'expérience de Deliveroo avec Dropbox Business en Australie a été un tel succès qu'elle a servi de modèle pour les activités de la société dans 11 autres pays. "Ce que nous avons appris en Australie sert désormais à toute l'entreprise", explique Levi Aron. "Nous pouvons ainsi améliorer en permanence la façon dont nous utilisons Dropbox Business". Mobilité accrue, accès instantané aux fichiers, sécurité renforcée, meilleure organisation des informations : avec tous ces avantages, Deliveroo travaille plus rapidement et plus efficacement, tout en continuant à se développer. La conclusion de Levi Aron est sans appel : "En tant qu'entreprise technologique, nous cherchons en permanence des solutions innovantes pour travailler mieux et plus efficacement. Dropbox Business répond parfaitement à cet objectif et nous est d'un grand soutien."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

The restaurant delivery dynamo caters to a growing number of patrons—and cuisine providers—using Dropbox Business to manage all of the menus, photos, and information it needs to keep its site and service running and growing.

Deliveroo, a restaurant delivery company

Deliveroo's Key Results

Mobile access to key sales info

Smooth integration with Salesforce CRM

Secure sharing with external parties

The Challenge

A growing hunger for centralised storage

When Deliveroo launched in Melbourne and Sydney, it had just 20 restaurants on its roster of options. Thanks to its popularity among eateries and consumers alike, it quickly exploded to 1,000 restaurants, adding Brisbane to its serviceable territory. Initially, managing menus, photos, and documents for each restaurant—along with marketing materials and other information for the sales team—was fairly simple. But the company’s rapid expansion made it increasingly difficult to keep track of files, as they were stored everywhere from desktops to email inboxes to cloud servers. Deliveroo needed a centralised location for all of its assets, and after exploring a number of file storage and sharing options, it ultimately chose Dropbox Business. According to Levi Aron, the Country Manager for Australia, “We looked at other platforms, but found that Dropbox Business offered employees the best level of ease and system familiarity—while letting us manage files in a very controlled, organised fashion, which was important. Dropbox stood out to us more than any of the other solutions.”

“We looked at other platforms, but found that Dropbox Business offered employees the best level of ease and system familiarity—while letting us manage files in a very controlled, organised fashion.”

Levi Aron, Country Manager for Australia, Deliveroo

The Solution

Simplified client and content management

The move to Dropbox Business has not only provided Deliveroo with a centralised file repository, it has also allowed the company to categorise all of its content for simpler information retrieval. In addition, Deliveroo has integrated Dropbox Business with Salesforce—so all restaurant client data is linked together. As Aron explains, “Dropbox Business works directly with our CRM, so we can look at a restaurant, and if we want to find a particular asset, there’s a link right there in Salesforce that takes us directly to the appropriate Dropbox folder. It synchronises perfectly and makes information so accessible.” The ability to quickly access information has been key for company sales representatives as they work remotely—selling new restaurants on the idea of Deliveroo and collecting menus, photographs, and other assets for the website. “Dropbox Business is really agile,” says Aron. “We can be sitting in a restaurant and pull up brochures or flyers on our mobile devices, instantly. We’ve also been using Dropbox to display and share videos, which people seem to really enjoy.” No matter what types of files are shared within or outside of the organisation, Deliveroo knows it doesn’t have to worry about the security of its content. “We have different restrictions on different folders, so there are no issues with information getting leaked to the wrong people,” adds Aron. “We can easily share folders with PR and social agencies and let external partners drop assets into folders like an FTP site.”

“Because Dropbox Business works directly with our CRM, we can look at a restaurant, and if we want to find a particular asset, there’s a link right there in Salesforce that takes us directly to the appropriate Dropbox folder. It synchronises perfectly and makes information so accessible.”

Levi Aron, Country Manager for Australia, Deliveroo

The Results

Serving up efficiency, company-wide

Deliveroo’s experience with Dropbox Business in Australia has been so successful, it has served as a sort of model for the company’s operations in 11 other countries. “We pass the learnings we get in Australia back up the chain,” says Aron. “That way we can all continuously improve the way we use Dropbox Business.” With increased mobility, instant file access, tighter security, and improved organisation of information, Deliveroo is able to work faster and more effectively—even as it continues to grow. Aron sums it up, saying, “Being a company in tech, we’re always looking for innovative ways to do things better and more efficiently. Dropbox Business seems to understand that and offers us great support.”

The best sharing and storage solution for your business