La société, qui joue à la fois les rôles de maison de disques et d'agence artistique, utilise Dropbox Business pour collaborer dans les domaines de la production musicale, vidéo et événementielle.

Future Classic, société de production musicale

Principaux résultats de Future Classic

Future Classic, société de production musicale

Simplification du partage de fichiers à distance avec les artistes et les partenaires

Transferts rapides de fichiers audio et vidéo volumineux

Accès mobile sécurisé aux fichiers de l'entreprise

Le défi

Des informations accessibles aux artistes et aux employés

Pour produire des disques, éditer des enregistrements musicaux, organiser des soirées mémorables et faire connaître des musiciens à l'échelle mondiale, il n'est pas possible de rester dans un studio. Pour la société Future Classic basée à Sydney, la gestion et la promotion d'artistes impliquent de passer de nombreuses heures sur la route, et de collaborer activement avec les artistes et des partenaires extérieurs. L'entreprise a besoin de solutions efficaces pour communiquer et partager des fichiers numériques en toute simplicité. Elle a essayé d'utiliser un serveur physique, des disques durs portables et des applications de partage de fichiers simples, mais ces outils ne répondaient pas suffisamment à ses attentes. Étant donné que la plupart des employés et de nombreux artistes représentés utilisaient déjà Dropbox, il était logique pour Future Classic de déployer Dropbox Business, s'agissant d'une solution simple et fiable pour partager les fichiers audio et vidéo de haute qualité volumineux. "C'est génial que les employés et les artistes puissent associer leur compte personnel à Dropbox Business, ajoute Anna Burns, directrice générale. Ils n'ont pas besoin de se déconnecter et de se reconnecter, et ils peuvent facilement passer d'un compte à l'autre."

La solution

Réduction des distances entre les collaborateurs

Dropbox Business sert désormais de point central d'information entre les artistes, leurs équipes et les employés de la maison de disques. Qu'ils soient en tournée ou qu'ils travaillent de chez eux (à Sydney, Perth, New York, Mexico, etc.), tous les utilisateurs peuvent rapidement accéder aux fichiers et les partager, pour collaborer et créer ensemble. Comme l'explique Ed Sholl, directeur du label : "Notre activité est très axée sur le contenu, c'est pourquoi nous sommes constamment en train d'échanger de la musique, des visuels et des fichiers video. Le fait de pouvoir accéder aux ressources dans Dropbox Business en seulement quelques clics présente pour nous un intérêt considérable." Il précise que le processus de collaboration consiste généralement à apporter de nombreuses petites modifications aux fichiers, c'est pourquoi le fait de pouvoir accéder aux projets sur un appareil mobile s'avère très pratique. "L'application mobile Dropbox Business nous est vraiment utile, car nous sommes toujours en déplacement, ajoute Ed Sholl. Si je suis coincée à l'arrière d'un Uber ou dans une salle de spectacles, je peux quand même ouvrir mes fichiers en toute sécurité et envoyer des liens, et ainsi rester productive." Chez Future Classic, les employés utilisent Dropbox Business pour partager des fichiers au sein de l'entreprise, mais aussi à l'extérieur (avec des distributeurs, des publicitaires, et des radios et médias partenaires). La coordination des activités administratives et des campagnes internationales entre les pays s'effectue facilement, sans problèmes de fuseaux horaires ou d'accès aux fichiers.

Les résultats

Une production musicale boostée

Dropbox Business a permis à Future Classic de gagner en rapidité et en efficacité, ce qui est essentiel dans un secteur où la production et les tendances évoluent à un rythme effréné. Les employés et les artistes ne perdent plus de temps à réaliser des transferts et des téléchargements interminables. Ils peuvent accéder aux fichiers dès qu'ils en ont besoin et les partager facilement. "La fonctionnalité d'aperçu de Dropbox Business est très pratique, ajoute Anna Burns. J'apprécie vraiment de pouvoir consulter les fichiers (ou les écouter) et donner mon avis, sans avoir à les télécharger. Le transfert de fichiers est tout aussi simple. J'ajoute une seule fois le fichier et je sais qu'il s'agit de la bonne version. Je n'ai pas besoin de continuer à mettre à jour les versions sur un serveur." Par ailleurs, la possibilité d'interagir avec les fichiers et de les modifier de façon instantanée, en toutes circonstances, en collaboration avec d'autres utilisateurs, booste la création artistique en favorisant les échanges d'idées. Et Anna Burns de conclure : "En tant qu'entreprise, Future Classic est très appréciée en Australie, et nous aimerions susciter la même perception à l'échelle internationale." Dropbox Business aide l'entreprise à faire connaître son nom et sa musique à travers le monde. Par conséquent, la croissance et la reconnaissance de la maison de disques ne sont certainement pas prêtes de s'arrêter.

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

The record label and artist management company uses Dropbox Business to collaborate on music, video, and event production.

Future Classic, a music company

Future Classic's Key Results

Future Classic, a music company

Easy remote sharing with artists and partners

Fast uploads of huge audio and video files

Secure mobile access to company files

The Challenge

Accessible info for artists and employees

Making records, publishing songs, throwing amazing parties, and turning musicians into global sensations cannot be done in a studio alone. For Sydney-based Future Classic, artist management and promotion involves many hours on the road and a whole lot of collaboration with performers and outside partners. The need for connection and digital file sharing capabilities is huge, and although the company tried using a physical server, portable hard drives, and some simple file sharing applications, they just weren’t enough. Because most Future Classic employees—and many represented artists—were already Dropbox users, it made sense for the company to set up Dropbox Business as a simple, dependable means of sharing large, high-quality audio and video files. “It’s great that employees and artists can have their personal accounts linked with Dropbox Business,” adds General Manager Anna Burns. “There’s no logging in and out again and you can easily move between the two.”

The Solution

Closing the distance between collaborators

Dropbox Business now serves as an information centre point for Future Classic between its artists, crews and employees. Whether they’re touring or working from home bases such as Sydney, Perth, New York, Mexico, and more, individuals can quickly access and share files to collaborate and create together. As Label Manager Ed Sholl explains, “Our business is very content-driven, so we’re constantly exchanging music, visuals, and video files. Having the ability to access assets in Dropbox Business with just a click or two is really key.” The collaboration process typically includes a fair amount of file “tweaking,” according to Sholl, and having the option to access projects via mobile devices comes in very handy. Sholl explains, “We’re always on the move, so it’s nice to have the Dropbox Business mobile app. If I’m stuck in the back of an Uber car or watching a show at a venue, I can still open files securely, send off links, and stay productive.” In addition to sharing work within the organisation, Future Classic employees use Dropbox Business in their dealings with outside distributors, publicists, and other radio and media partners. Administrative business and international campaigns are easily coordinated between territories—without time zones or file access issues standing in the way.

The Results

Fast production of fresh tracks

Dropbox Business has allowed Future Classic to operate fast and efficiently, which is key in an industry where production and trends move at a rapid pace. Employees and artists never have to worry about lengthy file uploads and downloads; they can get to files when they need them, and share them with ease. Burns adds, “The Dropbox Business preview function is great. It’s so helpful to be able to look at files—or listen to them—and react to their contents without having to download them. Uploading is just as easy. I do it once and know it’s the right version. I don’t have to keep updating editions on a server.” That ability to engage with and modify files instantaneously, from anywhere, in collaboration with anyone, helps keep artist output flowing. As Burns notes, “As a company, Future Classic is a very friendly face in Australia—but we want that same perception from an international perspective.” With Dropbox Business helping the company get its name and music out around the world, continued growth and recognition are most certainly on their way.

The best sharing and storage solution for your business