Garena, l'une des plus grandes plateformes mobiles et Internet d'Asie du Sud-Est, met des logiciels à la disposition de ses utilisateurs en passant par Dropbox Business pour simplifier le partage de fichiers.

Garena, fournisseur de plateforme Internet

Principaux résultats de Garena

Partage simplifié de photos et de fichiers PSD volumineux

Synchronisation des fichiers plus rapide grâce à la synchronisation LAN

Accès aux fichiers à distance facilité

Le défi

Garantir la synchronisation du contenu

Dans le cadre de ses activités chiffrées à plusieurs milliards de dollars en Asie du Sud-Est, l'entreprise Internet Garena aide ses partenaires à remplir leurs rayons virtuels de produits attractifs pour les utilisateurs. Pour leur fournir du contenu, l'équipe de développement de l'entreprise doit compiler les fichiers de projet concernés et les charger dans des programmes d'installation. Pour rassembler les fichiers nécessaires et réaliser ce processus, Fan Yu, responsable produits de Garena, a dans un premier temps demandé à son équipe de créer des comptes personnels Dropbox. Inconditionnel de Dropbox depuis l'université, Fan Yu savait que c'était un moyen simple de partager des fichiers. Malheureusement, l'équipe a vite manqué d'espace. Elle a essayé une autre solution de partage, mais a rencontré des problèmes de synchronisation. "Les fichiers enregistrés sur deux PC étaient parfois complètement différents alors qu'ils étaient censés être synchronisés", explique Fan Yu. Il a alors demandé à faire passer toute l'équipe à Dropbox Business.

La solution

Définir un axe de gestion de projets

Le passage à Dropbox Business s'est fait rapidement. "Nous avons configuré nos comptes Dropbox Business, organisé nos fichiers, défini les paramètres de fichiers et c'est tout, raconte Fan Yu. Il ne nous a pas fallu plus de quelques heures." L'équipe peut maintenant travailler bien plus efficacement. Dropbox Business permet de centraliser les fichiers dont tous les participants de chaque projet ont besoin. Fan Yu y partage les spécifications des projets, les concepteurs y enregistrent les photos et fichiers PSD volumineux, puis les développeurs se rendent sur Dropbox Business pour récupérer les éléments dont ils ont besoin pour créer des produits. "Tous les membres de l'équipe ont accès à tous les fichiers disponibles sur Dropbox Business, déclare Fan Yu. C'est entièrement transparent. Et cela fait aujourd'hui partie intégrante de nos processus."

Les résultats

Des livraisons plus rapides

Grâce à Dropbox Business, Garena a accéléré quasiment tous ses workflows. La synchronisation de fichiers est plus rapide (en partie, grâce à la synchronisation LAN). Le partage de fichiers entre les concepteurs, les développeurs et d'autres collaborateurs est un jeu d'enfants. Enfin, comme les fichiers, quelle que soit leur taille, peuvent maintenant être partagés facilement entre les membres de l'équipe, les employés n'ont plus à exécuter d'analyses antivirus des fichiers chacun de leur côté. Fan Yu analyse les fichiers pour tout le monde avant de les envoyer aux clients. Cela soulage les PC des développeurs, qui n'ont plus à exécuter de lourdes applications antivirus. Tout ce temps gagné permet à l'équipe de créer de nouveaux produits innovants, et de diffuser des mises à jour importantes plus rapidement. "Quand nous testons de nouveaux produits, nous recueillons toujours l'avis des clients et en tenons compte pour apporter des améliorations, confie Fan Yu. Dropbox Business nous permet d'accélérer les cycles de développement et de remettre plus rapidement les versions révisées à nos clients. Cette optimisation du temps est un atout pour l'activité de Garena."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

The leading Southeast Asian Internet and mobile platform company efficiently delivers software to its users, using Dropbox Business to streamline file sharing.

Garena, an Internet platform company

Garena's Key Results

Easier sharing of large photos and PSD files

Faster file syncing with LAN sync

Great ability to access files remotely

The Challenge

Keeping everything in sync

As part of its multi-billion-dollar business in Southeast Asia, Internet company Garena helps its partners fill their virtual shelves with appealing products for users. In order to deliver content to its partners, Garena’s development team must compile pertinent project files and load them into installers. To gather the correct files and execute this process, Garena’s Product Manager Fan Yu initially had his team set up personal Dropbox accounts. Yu has been a Dropbox user since his time in university and knows it offers an easy way to share work. Unfortunately, it wasn’t long before the group began to run out of file space. They tried a different sharing solution, but it led to syncing problems. “Sometimes we would turn on two PCs that were supposed to be synced, and the files would be completely different from each other,” explains Yu. He decided to put in a request to have the entire team moved to Dropbox Business.

The Solution

Establishing a project management axis

The transition to Dropbox Business was fast. As Yu recalls, “We set up our Dropbox Business accounts, organized our files, established file settings, and that’s it. It probably only took a couple of hours to set the whole thing up.” The team is now free to work much more efficiently. Dropbox Business serves as a central file hub for everyone involved in each project — Yu shares the project specs there, designers save their large PSD and photo files there, then developers go to Dropbox Business for the assets they need to create products. Yu says, “Everyone on the team can see everything in Dropbox Business. It’s so transparent. And it’s so integral to our processes, we don’t even feel its presence anymore.”

The Results

Speedier deliveries

Dropbox Business has enabled Garena to accelerate almost all of its workflows. File syncing has become faster — thanks in part to LAN sync — sharing among designers, developers, and other employees is quick and seamless, and because files of all sizes can now be easily shared among team members, it’s no longer necessary for every single person to run antivirus scans. Yu scans files for everyone before they are sent out to clients, which helps keep developers’ PCs from running slow under the weight of hefty anti-virus applications. Ultimately, all of these time-savers allow the team to create innovative, new products and make crucial updates more rapidly. “When we test new products, we always gather feedback and make improvements based on what we hear from clients,” explains Yu. “Dropbox Business helps us get through development cycles and deliver revisions to our clients faster — and this kind of efficiency is great for Garena’s business.”

The best sharing and storage solution for your business