{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

En améliorant la collaboration et la productivité, Dropbox Business permet au fabricant de glaces en pleine expansion Gelato Messina d'imposer ses créations en Australie et à l'international.

Principaux résultats de Gelato Messina

Collaboration renforcée entre les services en charge de l'exploitation et du marketing

Partage d'informations plus rapide entre les différentes équipes

Référentiel central hébergeant les recettes et les visuels principaux

LE DÉFI

Un mélange de créativité et d'efficacité

Avec ses 40 choix de parfums innovants (tels que "Tarte aux pommes" et "Figues pochées au Marsala"), mais aussi des suppléments spéciaux proposés chaque semaine (tels que "Cremino" et "Bretzel"), il ne fait aucun doute que la créativité est primordiale chez Gelato Messina. Cependant, pour l'entreprise qui s'est largement agrandie depuis l'ouverture de sa première boutique à Darlinghurst en Australie, le maintien de la créativité des employés était devenu un véritable défi. "Nous avons eu du mal à gérer la croissance et la collaboration avec les différents responsables de boutiques, explique Siân Bishop, responsable contenu et marque. Ils avaient tous besoin des mêmes informations, mais nos fichiers étaient dispersés. En termes logistiques, c'était un véritable casse-tête." Les e-mails permettaient de transférer les informations d'un point A à un point B, mais ils ne répondaient pas aux attentes de l'entreprise, qui avait besoin d'une plateforme de stockage de fichiers centralisée. Cette méthode de partage posait également des problèmes de contrôle de versions. Certains responsables de Gelato Messina ont commencé à utiliser leurs comptes Dropbox personnels pour partager et stocker les fichiers, mais cela posait également des problèmes, car on atteignait rapidement les limites de stockage.

"Le partage de fichiers volumineux, comme par exemple des images, est très important pour nous. Le transfert de ce type de données sur Dropbox Business est bien plus rapide qu'avec les autres options."

LA SOLUTION

Une meilleure organisation des fichiers

L'adoption de Dropbox Business a permis à l'entreprise de bénéficier de l'espace de stockage illimité et centralisé, mais aussi des fonctionnalités de collaboration simplifiée dont elle avait besoin, et ce juste à temps pour l'ouverture de son premier magasin international à Las Vegas. "Dropbox Business nous a considérablement simplifié la vie, souligne Siân Bishop. Tous les collaborateurs de l'entreprise, des responsables de magasins aux employés du siège, ont désormais immédiatement accès à l'ensemble des promotions et des affiches. Tout est stocké au même endroit et il n'y a pas de fichiers en double." Les responsables des opérations utilisent désormais Dropbox Business pour conserver les fichiers importants. Les employés du siège enregistrent les informations et les photos relatives aux différents événements dans Dropbox Business, et l'équipe marketing y stocke tous les supports promotionnels. D'après Declan Lee, propriétaire de l'entreprise, même l'équipe de fabrication se sert de la solution : "Nos artisans glaciers utilisent Dropbox Business pour stocker leurs recettes, mais aussi effectuer le suivi des parfums et des lots. Au lieu de tout noter par écrit, ils remplissent des formulaires dans un dossier partagé, ajoute-t-il. Cela permet à tout le monde d'être organisé et responsabilisé."

"Avec l'adoption de Dropbox Business, nous nous sommes rendus compte que nous avions vraiment besoin d'un tel système. La solution nous a permis d'améliorer la collaboration et l'organisation de nos données, ce qui était indispensable pour accompagner la croissance de notre activité."

LES RÉSULTATS

Une marque délicieusement cohérente

En permettant à tous les magasins d'accéder aux mêmes supports de produit et marketing sur Dropbox Business, Gelato Messina a pu garantir la cohérence de la marque et des expériences client dans ses boutiques toujours plus nombreuses. Par ailleurs, étant donné que les employés peuvent désormais récupérer rapidement les fichiers dont ils ont besoin, la productivité a également augmenté. La collaboration, qui constitue l'un des moteurs de l'innovation chez Gelato Messina, est devenue beaucoup plus facile, en particulier grâce à des fonctionnalités qui font gagner du temps, telles que l'ajout de commentaires. "L'adoption de Dropbox Business nous a fait réaliser combien nous avions besoin d'un tel système, ajoute Kevin Lee. La solution nous a permis d'améliorer la collaboration et l'organisation de nos données, et cela était indispensable pour accompagner la croissance de notre activité."

Gelato Messina improves collaboration and productivity with Dropbox Business, helping the rapidly expanding company set a new gelato standard in Australia and other global locales.

Gelato Messina, a retail company

Gelato Messina's Key Results

Improved collaboration between operations and marketing

Faster sharing of information across locations

Centralised repository of key recipes and visual assets

The Challenge

Pairing creativity with efficiency

It’s no question that creativity is paramount at Gelato Messina, where 40 innovative choices include flavours like “Apple Pie” and “Poached Figs in Marsala” — and special additions like “Cremino” and “Pretzeled” are added to the gelato cabinets each week. However, keeping employees in the creative loop became a challenge as the company expanded beyond its first shop in Darlinghurst, Australia. “We struggled to collaborate with store managers as we were growing,” says Content & Brand Manager, Siân Bishop. “They all needed the same information, but we didn’t have our files in one place. So it was a bit of a logistical nightmare.” Email ferried information from one place to another, but it didn’t address the company’s need for a central file storage hub, and it created version control issues. Some Gelato Messina managers began using personal Dropbox accounts to share and store files, but that too posed challenges as storage limits were quickly reached.”

The Solution

A more organised file offering

A move to Dropbox Business gave Gelato Messina the centralised, storage space, and streamlined collaboration capabilities it needed — just in time for the company’s first international store opening in Las Vegas. Bishop says, “Life is much easier with Dropbox Business. Everyone at Messina now has immediate access to all the right specials and signage — from store managers to head office staff. Everything is in one place and there’s no duplication of files.” Now, operations managers use Dropbox Business to log important company files. The head office saves event details and photos in Dropbox Business, and the marketing team stores every piece of promotional material there. According to company owner Declan Lee, even the Gelato Messina kitchen team relies on Dropbox. “The kitchen uses Dropbox Business to store recipes and keep track of flavours and batches. Instead of writing everything down, they fill out forms in a shared folder,” he says. “It really helps everyone stay orderly and accountable.”

The Results

Dishing up consistency

By giving every store access to the same product and marketing materials on Dropbox Business, Gelato Messina has been able to ensure brand consistency and cohesive customer experiences across its growing number of shops. Productivity has also improved, as employees can retrieve the materials they need, fast. Collaboration, one of the driving forces behind Gelato Messina’s innovative products, has become much more seamless — particularly with time-saving features like commenting. “Having Dropbox Business has made us realise just how much we needed a system like it in place,” adds Lee. “It’s made us more collaborative and organised, and we needed that to continue growing Gelato Messina.”

The best sharing and storage solution for your business