Le prestataire de services de paiement numériques s'appuie sur Dropbox Business pour garantir la collaboration des membres de son personnel dans 15 pays, et mettre à leur disposition tout ce dont ils ont besoin alors que l'entreprise cherche à s'implanter sur les nouveaux marchés émergents.

GoSwiff, prestataire de services de paiement numériques

Principaux résultats de GoSwiff

Récupération de fichiers perdus et supprimés simplifiée

Partage sécurisé en interne et en externe

Gestion fluide des arrivées et départs du personnel

Le défi

Croissance et éparpillement géographique

Avant de devenir l'une des entreprises à plus forte croissance dans le secteur des services de paiement numériques, GoSwiff était une petite structure qui cherchait activement à favoriser le développement produit et la collaboration en équipe. Très tôt, l'entreprise a estimé que Dropbox serait un moyen simple et économique de gérer le stockage et le partage de fichiers. Cependant, les limites de stockage ont vite été atteintes alors que l'équipe continuait de s'étoffer. Une solution à même de soutenir le rythme de la croissance de GoSwiff était indispensable. Les collaborateurs de l'entreprise étant situés un peu partout dans le monde, le passage à Dropbox Business leur a permis de travailler comme s'ils se trouvaient tous au même endroit. "La moitié de notre personnel est à Singapour, l'autre moitié est disséminée dans 15 pays, explique Sylvie Ackermann, responsable RH de GoSwiff. Dropbox nous permet de partager des informations en éliminant la distance physique qui nous sépare."

La solution

Simplicité, efficacité et sécurité

Quand GoSwiff a adopté Dropbox Business, le stockage et le partage de fichiers étaient sa priorité, mais l'entreprise s'est vite rendu compte des autres avantages offerts par la solution. Quand un nouveau membre rejoint une équipe, son ajout est simple et rapide avec Dropbox Business – ce qui est un point essentiel puisque l'entreprise est en pleine croissance. "Les personnes que nous recrutons semblent déjà bien connaître Dropbox Business quand elles démarrent. C'est parfait, fait observer Anne Karumo, responsable Communications et marketing. Quand des équipes doivent interagir avec des intervenants extérieurs, elles passent par Dropbox Business pour livrer des fichiers. Par exemple, quand le groupe marketing a besoin de supports pour un événement, il envoie à l'imprimeur un lien vers le dossier partagé où se trouvent tous les fichiers. L'entreprise invite aussi des investisseurs potentiels à consulter des documents dans Dropbox Business lors de l'étude d'opportunités de partenariats. "Il est important de savoir que les fichiers sont en sécurité et que personne ne peut les modifier ni les supprimer", ajoute Anne Karumo. Selon Sylvie Ackermann, tous les fichiers de GoSwiff sont dans Dropbox, et le fait de savoir qu'ils sont tous sauvegardés en lieu sûr et qu'ils peuvent être récupérés immédiatement est essentiel. Avec Dropbox Business, les équipes n'ont pas de souci à se faire en cas de plantage d'un ordinateur portable ou de disparition d'un fichier.

Les résultats

Des collaborateurs mieux armés à l'international

En offrant une connexion unique et sécurisée à tous les collaborateurs de GoSwiff, situés un peu partout dans le monde, Dropbox Business renforce l'efficacité et la réactivité de l'entreprise. "Nous avons des collaborateurs un peu partout, à Singapour, au Nigeria ou au Mexique, note Anne Karumo. Nos dirigeants sont tout le temps en déplacement. Avec Dropbox Business, je peux remettre une présentation à notre directeur général alors qu'il est en avion tandis que d'autres équipes situées en Europe la révisent simultanément pour que nous puissions tous réagir et apporter rapidement des modifications. Sans Dropbox Business, ce serait mission impossible. C'est devenu un rouage essentiel de notre activité."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

The digital payments provider relies on Dropbox Business to keep its globally distributed staff connected across 15 countries, and empowered as the company enters into new emerging markets.

GoSwiff, a digital payments provider

GoSwiff's Key Results

Easier retrieval of lost and deleted files

Secure internal and external sharing

Simple onboarding and offboarding

The Challenge

Growth and geographic dispersion

Before it was one of the fastest-growing providers of digital payments, GoSwiff was a fledgling operation working diligently to support product development and team collaboration. Early on, the company decided that Dropbox would be a simple, cost-effective way to handle file storage and sharing. However, as storage limits were met and the staff continued to expand, GoSwiff knew it needed to move to a solution that could keep pace with its growth. With employees distributed across a number of locations, the transition to Dropbox Business enabled GoSwiff to work as though everyone was together in one place. “Half of our staff is in Singapore, while the other half is spread across 15 countries,” explains GoSwiff Head of HR, Sylvie Ackermann. “Dropbox allows us to share information like there’s no distance between us.”

The Solution

Simplicity, efficiency, and security

Though GoSwiff had storage and sharing in mind when it adopted Dropbox Business, it quickly realized a variety of other benefits. When internal teams gain a new member, Dropbox Business allows for fast, easy onboarding—which is key as the company continues to grow. “New people already seem to know their way around Dropbox Business when they start, which is great,” says Head of Communications and Marketing Anne Karumo. When projects require teams to interact with outside parties, they use Dropbox Business as a file delivery vehicle. For instance, when the marketing group needs materials produced for an event, it sends the printer a link to the shared folder containing all the files. The company also invites prospective investors to review documents in Dropbox Business when evaluating partnership opportunities. Karumo adds, “It’s important to know the files are secure and that no one can edit or remove them.” According to Ackermann, all of GoSwiff’s files are in Dropbox, and knowing that everything is safely backed up and immediately recoverable is huge. With Dropbox Business, teams never have to worry when a laptop crashes or a file goes missing.

The Results

An empowered, global workforce

By offering GoSwiff a single, secure connection for its widespread workforce, Dropbox Business is helping the company operate more efficiently and responsively—which is critical as GoSwiff expands into emerging markets in Africa, the Middle East, Russia, and more. Karumo notes, “We have employees everywhere from Singapore to Nigeria to Mexico. Our executives travel all the time. With Dropbox Business, I can get a presentation to our CEO while he’s on a plane—and counterparts in Europe can review it at the same time—so we can all react and revise quickly. Without Dropbox Business, it would be impossible for us to work that way. It’s become essential to our business.”

The best sharing and storage solution for your business