La société spécialisée dans les costumes pour hommes a adopté Dropbox pour simplifier la collaboration et son infrastructure informatique, et enregistre un retour sur investissement de 312 %.

Indochino, une enseigne de mode

Principaux résultats d'INDOCHINO

Indochino, une enseigne de mode

90 jours de travail économisés par an

Indochino, une enseigne de mode

Retour sur investissement de 312 %

Indochino, une enseigne de mode

20 To de données migrées à partir du serveur

LE DÉFI

Des solutions inadaptées à la collaboration

La conception de costumes sur mesure nécessite de la précision, non seulement dans la prise des mesures, mais aussi au niveau de la collaboration. Pourtant, les outils disponibles chez INDOCHINO avaient plus tendance à compliquer le travail des employés qu'à le simplifier. Les données étaient dispersées sur plusieurs serveurs et dans des chaînes d'e-mails, ce qui compliquait la collaboration entre les 25 employés basés à l'étranger et le siège social situé à Vancouver. Par ailleurs, lorsqu'ils étaient en déplacement ou qu'ils devaient travailler à distance, tous les employés devaient se connecter à un VPN instable, ce qui leur faisait perdre du temps. Du côté de l'infrastructure, le serveur d'accès réseau de l'entreprise n'était plus adapté. Alors que les équipes de création et de conception créaient des téraoctets de contenu, il n'existait pas de système évolutif pour partager tous ces fichiers. Par ailleurs, l'équipe informatique perdait beaucoup de temps à récupérer les fichiers des utilisateurs finaux, car le processus n'était pas assez intuitif pour qu'ils puissent le faire eux-mêmes.

"Grâce au service de partage de fichiers simplifié de Dropbox, nos équipes peuvent collaborer plus efficacement et en toute sécurité."

Clay Haeber, directeur de l’exploitation, INDOCHINO

LA SOLUTION

Personnalisation de nouveaux workflows

Aujourd'hui, INDOCHINO utilise Dropbox Business dans ses services développement de produits, marketing, finance et RH. Les dossiers partagés permettent aux employés de collaborer sur les fichiers de conception et les nouveaux patrons, ainsi que sur les supports de formation pour les nouvelles recrues. Le fait de disposer d'un emplacement centralisé pour partager des fichiers a permis de renforcer la collaboration entre les équipes internationales. Les employés peuvent également collaborer avec les investisseurs sur les documents à soumettre, puisque Dropbox est intuitif même pour les partenaires externes. Par ailleurs, ils peuvent accéder à leurs projets et les partager lorsqu'ils sont en déplacement, et gagner ainsi en productivité. INDOCHINO a décidé de se séparer de son serveur NAS, puisque l'interface d'administration de Dropbox donne au département informatique plus de visibilité sur les données. Quant aux utilisateurs finaux, ils bénéficient d'un meilleur contrôle sur leurs fichiers, ce qui crée un environnement plus sécurisé, tout en permettant aux administrateurs d'avoir moins de fichiers à récupérer.

LES RÉSULTATS

Des bénéfices tangibles

INDOCHINO a constaté des bénéfices tangibles liés à l'adoption de Dropbox, aussi bien pour les utilisateurs finaux que pour les administrateurs. Grâce à la simplification de la collaboration et à des workflows plus efficaces, les employés ont économisé l'équivalent de 90 jours de travail. Par ailleurs, Dropbox permet à l'entreprise de se débarrasser de son serveur et des coûts de maintenance associés, ce qui représente plus de 15 000 USD d'économies par an. Grâce à tous ces avantages cumulés, le retour sur investissement de Dropbox s'élève à 312 % pour l'entreprise.

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

The men's suit company uses Dropbox to streamline collaboration and its IT infrastructure, adding up to a 312% return on investment.

Indochino, a clothing company

INDOCHINO's Key Results

Indochino, a clothing company

90 days of work saved per year

Indochino, a clothing company

312% return on investment

Indochino, a clothing company

20 TBs of data migrated from server

The challenge

Solutions unfit for collaboration

Tailoring custom suits not only requires precise measurements, but also precise collaboration. The tools in place at INDOCHINO, however, were creating more work for employees instead of making things easier. Data was spread across various servers and email chains, making it difficult for INDOCHINO's 25 internationally-based employees to collaborate with headquarters in Vancouver. And all employees had to spend time connecting to an unreliable VPN when they'd travel or try to work remotely. On the infrastructure side, INDOCHINO's network access server wasn't keeping up. As design and creative teams especially were creating terabytes worth of content, there wasn't a scalable way to share all this work. Recovering files was also time-consuming for IT, as the process wasn't intuitive enough for end users to handle on their own.

"Thanks to Dropbox's streamlined file sharing service, our teams are able to collaborate more effectively, efficiently, and securely."

Clay Haeber, COO, INDOCHINO

The solution

Customizing new workflows

Today, INDOCHINO uses Dropbox Business across its product development, marketing, finance, and HR departments. They use shared folders to work together on design files and new patterns, as well as training materials for new employees. Having one hub for collaboration has made INDOCHINO's global teams work more closely together. They can also collaborate with investors on due diligence documents, as Dropbox is intuitive even for external partners. And employees can access and share projects when they're on the road, letting them be more productive in less time. Thanks to Dropbox, INDOCHINO is deprecating their NAS server, while the Admin Console gives IT more visibility over data than they had before. End users themselves keep much better tabs on their information than before, creating a more secure environment while also giving IT admins time back from recovering files.

The results

Measuring benefits

INDOCHINO has seen tangible business results from Dropbox for both end users and IT. Employees have saved 90 days worth of work from easier collaboration and more efficient workflows. And because Dropbox is allowing INDOCHINO to deprecate its server and maintenance costs, the company is saving over $15,000 a year. Add it all up, and the company has seen a 312% return on investment from Dropbox.

The best sharing and storage solution for your business