{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Principaux résultats d'Orkla

Présentations de produits plus claires et plus modernes

Meilleure adaptation aux besoins d'une équipe commerciale mobile

Sérénité et meilleur contrôle administratif

Le défi

Évolution d'une marque reconnue

Depuis sa création il y a plus de trois siècles, l'entreprise n'a cessé d'évoluer. Orkla est passée par des périodes difficiles et des phases de prospérité, et sa croissance en fait aujourd'hui l'un des principaux fabricants de sa catégorie en Scandinavie. Au cours de ces dernières années, le développement de la société a été marqué par l'évolution des méthodes de travail de son équipe commerciale. Jusque-là habituée à travailler au bureau avec des documents papier, elle est progressivement devenue plus mobile, avec l'adoption de processus numérisés. Pendant une vingtaine d'années, l'entreprise partageait ses documents avec Lotus Notes, qu'elle associait à des bases de données et à sa plateforme de messagerie. Elle n'avait d'ailleurs pas de procédure vraiment définie. Avec l'augmentation du nombre de ses employés sur la route et dans les différents centres de distribution d'Orkla Foods, l'entreprise a ressenti le besoin d'adopter un système de partage de fichiers plus clair et plus performant. "Nous avions besoin d'un système permettant de transmettre plus rapidement des fichiers à nos commerciaux et de présenter nos produits de façon plus moderne, explique Jon-Erik Andersgaard, responsable de l'aide à la vente. Nous souhaitions que tous nos collaborateurs mobiles puissent avoir plus facilement accès aux photos, vidéos et documents administratifs expliquant notre mode de fonctionnement." Orkla Foods a alors pris la décision d'utiliser des tablettes et une application commerciale mobile en plus d'une solution de gestion de la relation client SAP, mais elle s'est heurtée à de nouveaux problèmes en termes de workflow.

"Le fonctionnement de l'application Dropbox est très facile à expliquer aux personnes qui commencent à peine à se familiariser avec l'utilisation d'un appareil mobile au travail. Si vous souhaitez que vos employés comprennent rapidement comment accéder à des fichiers et les partager à partir d'un appareil mobile, Dropbox est la technologie qu'il vous faut."

La solution

Un nouvel ordre mondial

Même si les tablettes ont permis aux commerciaux d'Orkla Foods d'être mieux connectés lorsqu'ils étaient en déplacement, ceux-ci éprouvaient des difficultés à partager des documents en dehors de l'environnement de bureau traditionnel, ainsi qu'à utiliser l'application commerciale. Ils avaient besoin d'une application mieux adaptée à l'interface de la tablette, qui leur permette de consulter et de partager des documents plus facilement. "Nos commerciaux avaient besoin d'une plateforme conçue spécifiquement pour assurer un partage rapide et sécurisé des documents et des fichiers multimédias," précise Jon-Erik Andersgaard. L'équipe commerciale a trouvé la solution qu'elle recherchait en adoptant Dropbox Business. La simplicité d'utilisation de l'application mobile répondait exactement aux attentes d'Orkla Foods. En plus, comme nous le confie Jon-Erik Andersgaard, "Le fonctionnement de l'application Dropbox est très facile à expliquer aux personnes qui commencent à peine à se familiariser avec l'utilisation d'un appareil mobile au travail. Si vous souhaitez que vos employés comprennent rapidement comment accéder à des fichiers et les partager à partir d'un appareil mobile, Dropbox est la technologie qu'il vous faut." Lorsque les commerciaux se rendent chez leurs clients à l'autre bout du monde, ils peuvent désormais récupérer instantanément des présentations PowerPoint, des vidéos, ainsi que tous les documents dont ils ont besoin pour conclure une vente. Ils n'ont plus besoin de parcourir leurs e-mails ou d'essayer de trouver des fichiers partagés via des applications compliquées. Par ailleurs, lorsque l'entreprise met à jour les informations sur les produits, les conditions de vente ou les supports marketing, comme c'est le cas plusieurs fois par an, elle peut transmettre ces fichiers aux employés sans avoir à imprimer ou à distribuer manuellement un seul document. "Notre objectif est de n'utiliser aucun document papier, explique Jon-Erik Andersgaard. Dropbox Business fournit un emplacement de stockage numérique centralisé dans lequel les employés peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin : de la dernière version la plus complète des données commerciales aux documents de formation des employés, en passant par les instructions relatives aux notes de frais."

"Avec Dropbox Business, nous pouvons entièrement contrôler qui accède à quel fichier, à quel moment et pendant combien de temps. Que ce soit lorsque nous accueillons un nouvel employé ou lorsque nous transmettons les toutes dernières informations à l'équipe commerciale, nous pouvons fournir les bons documents, au bon endroit et au bon moment."

Les résultats

Quand productivité rime avec sérénité

Orkla Foods apprécie Dropbox Business non seulement pour sa capacité à permettre aux employés de se déplacer librement dans le monde, mais aussi parce que les fichiers de l'entreprise sont stockés en toute sécurité sur une plateforme unique. Avec près de 300 utilisateurs dans son équipe commerciale mobile, le risque de suppression accidentelle de fichiers est très élevé. Cependant, comme l'indique Jon-Erik Andersgaardnbsp : "Dropbox Business nous permet vraiment de travailler l'esprit tranquille. L'erreur est humaine, et le fait de savoir que nous pouvons récupérer des documents perdus et des versions précédentes nous rassure vraiment." Dropbox protège non seulement l'entreprise contre la perte de fichiers importants, mais garantit également un accès immédiat aux fichiers appropriés en toutes circonstances. Et Jon-Erik Andersgaard de conclure : "Avec Dropbox Business, nous pouvons entièrement contrôler qui accède à quel fichier, à quel moment et pendant combien de temps. Que ce soit lorsque nous accueillons un nouvel employé ou lorsque nous transmettons les toutes dernières informations à l'équipe commerciale, nous pouvons leur fournir les bons documents, au bon endroit, et au bon moment."

The food company uses Dropbox business to enable its sales reps to stay better connected while working remotely, letting employees stay paper free and up to date on the latest information.

Orkla's Key Results

Cleaner, more modern product presentations

Better support for a distributed sales force

Greater peace of mind and administrative oversight

The Challenge

Evolving an established brand

When you've been in business for over three centuries, you get very accustomed to watching your business evolve. Orkla has seen its divisions through good times and hard times — and in turn growing to be the largest manufacturer in its category in Scandinavia. In recent years, as the company has expanded, its salesforce has steadily moved away from office-bound operations and paper-based workflows to a more mobile workflow with digitized processes. The company had been using Lotus Notes for about two decades, relying on it in concert with databases and their email platform to share documents — without much of a defined workflow. As more and more employees began working across their homes, the road, and on-site at Orkla Foods distribution locations, the need for a cleaner, better file sharing system arose. “We needed a quicker way to get information to our sales reps and a much more modern way to present our products,” says Sales Support Leader Jon-Erik Andersgaard. “We wanted our entire mobile workforce to have better access to pictures and videos, and the administrative documents that explain how we want to work.” Orkla Foods made the decision to move to tablet-based devices and mobile sales application on top of SAP CRM, but this posed a new set of problems for its workflows.

“The Dropbox app is so easy to explain to people who are just becoming familiar with mobile device use at work. If you want employees to understand how to access and share files from a mobile device fast, Dropbox is the technology you want.”

Jon-Erik Andersgaard, Sales Support Leader, Orkla Foods

The Solution

A new world order

Although tablets allowed Orkla Foods sales reps to stay better connected while working remotely, employees struggled with how to share documents outside of a traditional office environment, as a supplement to the sales application. They needed an app that worked more fluidly with the tablet interface and allowed them to view and share documents more easily. Andersgaard adds, “Our reps needed a platform specifically designed for quick, secure sharing of documents and media files.” The sales team found its solution in Dropbox Business. The mobile application's easy-to-understand functionality was exactly what Orkla Foods was seeking. According to Andersgaard, “The Dropbox app is so easy to explain to people who are just becoming familiar with mobile device use at work. If you want employees to understand how to access and share files from a mobile device fast, Dropbox is the technology you want.” Now when reps visit grocer locations across the continent, they can instantly retrieve PowerPoint presentations, videos, and all the documents they need to close sales. They no longer have to search through emails or try to find files that have been shared via cumbersome apps. In addition, when the company updates product information, sales terms, and marketing materials — as it does several times a year — it can deliver those files to employees without manually printing or distributing a single document. “Our goal is to keep workflows paperfree,” explains Andersgaard. “Dropbox Business provides a single, digital space for employees to find all the information they need — from the newest, most complete sales information to employee onboarding documents to expense report instructions.”

“With Dropbox Business, we are totally in control of who is going to see what and when and for how long. Whether we're bringing on a new employee or keeping the sales team up to date, we can provide them with the exact right knowledge, at the right place, at the right time."

Jon-Erik Andersgaard, Sales Support Leader, Orkla Foods

The Results

Productivity meets peace of mind

Orkla Foods may love Dropbox Business because it empowers employees to move freely about the world — but it also keeps the company's files safe and secure in one place. With about 300 users in the mobile sales field, accidental deletion of files is bound to happen on occasion. But as Andersgaard says, “Dropbox Business really gives us peace of mind. Mistakes are going to happen, and knowing we can recover lost documents and previous versions is very exciting.” Beyond knowing that its employees never have to worry about losing important files, the company can also make sure the right files are immediately available in every situation. “With Dropbox Business, we are totally in control of who is going to see what and when and for how long,” Andersgaard attests. “Whether we're bringing on a new employee or keeping the sales team up to date, we can provide them with the exact right knowledge, at the right place, at the right time.”

The best sharing and storage solution for your business