Reaktor utilise Dropbox Business pour préserver la productivité de ses équipes intégrées et veiller à leur bonne communication. Son objectif ? Leur permettre de développer pour les clients du monde entier les meilleurs logiciels et les meilleures applications.

Reaktor, éditeur de logiciels

Principaux résultats de Reaktor

Partage simplifié des bonnes pratiques entre les équipes

Communication accélérée avec les clients

Accès plus fiable aux principaux fichiers

Le défi

Un soutien apporté à la main-d'œuvre intégrée

Reaktor, ce sont 300 designers, architectes, développeurs, analystes et formateurs sur le terrain qui prennent l'innovation très au sérieux. Tous participent au développement de logiciels et d'applications pour les clients du monde entier, notamment Finnair, Nokia et HBO. Mais outre ses produits d'exception, l'entreprise se démarque également par son approche unique du service client. Ses équipes multifonctionnelles travaillent sur site avec les clients afin de rapidement mettre en œuvre les idées développées et de recueillir des commentaires. "Concrètement, nous possédons trois bureaux, mais avec autant d'équipes intégrées, c'est comme si nous en avions quarante", explique Hannu Terävä, directeur de la technologie. Mais si cette manière de travailler à distance présente de nombreux avantages, elle n'a pas été sans poser quelques problèmes à Reaktor dans un premier temps. "La configuration et la gestion des serveurs de fichiers, des droits d'administration, des VPN et des pare-feux nous ont causé bien des soucis", note Ville Valtonen, responsable du marketing et des communications.

La solution

La concrétisation de nouvelles idées

En passant à Dropbox Business, Reaktor a trouvé un moyen plus simple de garantir la bonne communication de ses équipes. Fini le temps où ses employés devaient copier et recopier les fichiers depuis le serveur ou encore partir en quête des versions les plus récentes. L'accès aux fichiers s'est immédiatement simplifié et la gestion des fuseaux horaires est devenue un lointain souvenir. Ville Valtonen ajoute d'ailleurs : "Vous savez qu'un outil est bon quand vous ne réalisez même pas que vous l'utilisez. Il fonctionne et c'est tout ce qui compte. Dropbox Business est un peu comme un robinet d'eau. Vous ne vous demandez pas d'où vient l'eau. Vous la buvez. Et comme l'eau, vous ne pouvez pas vous en passer." Dropbox Business fait partie intégrante des projets de prestige de Reaktor comme le développement de bout en bout de systèmes de divertissement en vol et d'applications mobiles pour Finnair. "Nous concevons des systèmes en partant de zéro, explique Ville Valtonen. Pour Finnair, nous réfléchissons à la manière de redéfinir l'expérience en vol, et nous n'aurions pas pu imaginer travailler comme nous le faisons sans Dropbox Business."

Les résultats

Les éléments clés d'une culture de l'innovation

Si les employés de Reaktor font confiance à Dropbox Business pour des initiatives comme celles du projet Finnair, ils comptent également sur cette solution pour s'échanger des bonnes pratiques sur les projets et les clients. Bien que cette société emploie plus de 300 personnes, elle ne cesse de vouloir adopter une approche de la collaboration et de la créativité qui ressemble à celle des start-up. "Nous faisons tout notre possible pour nous donner des airs de petite structure et préserver cette culture", ajoute Ville Valtonen. Au final, il s'agit de travailler le plus intelligemment possible et d'offrir au marché les solutions technologiques les plus innovantes et celles capables d'apporter un changement en profondeur. "Dropbox Business nous aide à être hautement productifs, précise Ville Valtonen. Avec cette solution, nous atteignons notre objectif ultime, celui de créer des produits qui mettent nos clients sur la voie de la réussite."

La meilleure solution de stockage et de partage de fichiers pour votre entreprise

Reaktor uses Dropbox Business to keep embedded teams connected and productive — so they can build the best software and apps for clients around the globe.

Reaktor, a software company

Reaktor's Key Results

Easier cross-team sharing of best practices

Expedited communication with customers

More reliable access to key files

The Challenge

Supporting an embedded workforce

With an army of 300 designers, architects, developers, analysts, and coaches on the ground, Reaktor takes innovation to the skies — developing software and apps for customers worldwide, including Finnair, Nokia, and HBO. In addition to its standout products, part of what sets the company apart is a unique approach to client service. Its multifunctional teams work on-site with customers, allowing for fast execution of ideas and collection of feedback. “We have three physical offices, but with so many embedded teams it’s more like we have forty offices,” explains CTO Hannu Terävä. Although this remote way of working offers many advantages, it initially presented some difficulties for Reaktor. “The setup and administration of file servers, admin rights, VPNs and firewalls were definitely pain points for us,” says Marketing and Communications Head, Ville Valtonen.

The Solution

Making new ideas take flight

Moving to Dropbox Business offered Reaktor a simpler way to keep teams connected. Employees no longer had to copy files back and forth from the server or hunt for the latest versions, and file accessibility across time zones instantly became easier. Valtonen adds, “You know a tool is good when you don’t even realize you’re using it. It just works. Dropbox Business is like tap water — you don’t think about where the water comes from, you just drink it. And, like water, we couldn’t live without it now.” Dropbox Business has become an integral part of Reaktor’s high-profile projects, like the end-to-end development of inflight entertainment systems and mobile apps for Finnair. “We’re building entire systems from scratch,” explains Valtonen. “For Finnair, we’re really thinking about how to redefine the experience of flying — and we couldn’t imagine working the way we do without Dropbox Business.”

The Results

The keys to a culture of innovation

In addition to depending on Dropbox Business for undertakings like the Finnair project, Reaktor employees also rely on it to share best practices with each other across projects and clients. Although the company is more than 300 people strong, it still tries to employ a start-up approach to collaboration and creativity. “We put a lot of effort into making this feel like a small company so we can maintain the culture here,” Valtonen says. In the end, it’s all about working as smart as possible to deliver the most innovative, transformative technology solutions in the industry. “Dropbox Business helps us maintain a high level of productivity,” Valtonen adds. “It helps us meet our ultimate metric of success, which is building products that allow our customers to be successful.”

The best sharing and storage solution for your business