La plus importante université de recherche de Londres utilise Dropbox et Dropbox Paper pour accélérer la collaboration internationale

Résultats clés de l'UCL

Collaboration internationale fluide

Partage sécurisé des données de recherche sensibles

Contrôle des versions simplifié

Le défi

Créer une plateforme de collaboration sécurisée capable de gérer d'énormes quantités de données sensibles

Avec 30 000 points de données collectés par seconde et par neurone, et plus de 4 To de données par projet de recherche, l'équipe de neuroscientifiques du Sainsbury Wellcome Centre (SWC) de l'UCL avait du mal à partager ses résultats, ce qui ralentissait le processus de recherche.

À l'origine, les données étaient consignées à la main, dans des carnets individuels, ce qui contraignait l'équipe à se réunir toutes les semaines pour se tenir au courant de l'avancement de chaque projet. Cette approche était très chronophage et nuisait à la productivité des équipes.

L'université recherchait une solution capable de collecter précisément les grandes quantités de données générées par les expériences, tout en permettant aux équipes de collaborer de façon sécurisée partout dans le monde.

"Dropbox est une plateforme sécurisée qui permet de rassembler les plus grands esprits autour de problématiques de recherche susceptibles de changer des vies. Nous constatons déjà des avancées majeures dans ce domaine de recherche extrêmement complexe."

La solution

Un espace de travail sécurisé et unifié pour faciliter la recherche 

L'University College de Londres produit des travaux de recherche précieux depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, l'UCL utilise des outils numériques comme Dropbox et Dropbox Paper pour garder une longueur d'avance. L'équipe de neuroscientifiques du centre Sainsbury Wellcome à l'UCL accomplit maintenant en trois ans ce qui lui prenait jadis bien plus longtemps, car, grâce à Dropbox, elle peut aujourd'hui tester des hypothèses beaucoup plus rapidement.

Tandis que les équipes travaillent et génèrent des données en laboratoire, d'autres chercheurs peuvent désormais suivre leurs travaux et envoyer des commentaires immédiatement dans Dropbox Paper. Ce processus de feedback instantané permet d'enrichir les recherches en cours de route, voire de modifier les expériences en direct à mesure que des résultats intéressants se présentent.

Cette fonctionnalité puissante permet de gagner un temps précieux sur les projets de recherche et de réunir l'intelligence collective autour d'expériences, quel que soit l'endroit où se trouvent les scientifiques, afin d'obtenir des résultats précieux plus rapidement.

Les projets de recherche sont désormais planifiés dans Dropbox Paper. Les documents modifiables en temps réel permettent à différents chercheurs de travailler ensemble dans un espace unique afin de concevoir des projets, de collaborer dessus et d'en analyser les résultats. Tous les intervenants peuvent être impliqués très tôt dans le processus. De plus, comme il s'agit d'un outil mobile, les équipes peuvent travailler sans contrainte de lieu ni d'horaire.  

 

"Dropbox Paper est un outil parfait, car il est très facile à utiliser. L'interface est simple et surtout, elle permet de mettre à jour nos recherches en temps réel. Nous apprécions cette flexibilité qui nous permet d'y ajouter n'importe quelle information, quel que soit le format. Nous partageons facilement des images, des vidéos, des tableaux et des liens vers d'autres nos documents."

Les résultats

Un processus de recherche accéléré

Dropbox et Dropbox Paper permettent aux chercheurs en neurosciences du centre Sainsbury Wellcome de l'UCL d'avancer plus rapidement, ce qui signifie qu'ils aboutissent plus vite à des résultats susceptibles de sauver des vies. En facilitant la collaboration, la circulation sécurisée des données et la communication entre les plus grands experts, ces nouveaux outils numériques aident l'UCL à faire progresser notre connaissance du cerveau humain.

À l'heure actuelle, l'équipe travaille sur la manière dont le cerveau représente et traite les informations. Des recherches essentielles pour comprendre son fonctionnement, la manière dont nous interprétons le monde qui nous entoure et prenons des décisions, ce qui pourrait à terme nous aider à mieux soigner des troubles mentaux tels que l'addiction, la dépression ou les crises d'angoisse.

London’s leading research university uses Dropbox Business and Dropbox Paper to speed up global collaboration

UCL’s Key Results

Seamless global collaboration

Secure sharing of sensitive research data

Simple version control

The challenge

Creating a secure collaboration platform capable of managing mountains of sensitive data

With 30,000 data points being collated per second, per neuron, and each research project exceeding 4TB of data, UCL’s neuroscience research team at the Sainsbury Wellcome Centre (SWC) was struggling to share results, thus slowing down the research process.

The original method for recording progress was confined to notes in notebooks and it was forcing teams to meet weekly for a verbal update on each project. This time-consuming way of working cost valuable time and drew teams away from important work in the lab.

The team needed to find a solution that accurately collected the vast quantities of data generated from experiments, and allowed them to work together securely from around the world.

“Dropbox gives us a safe and secure platform to bring people and teams together on potentially life-changing research. The best and brightest minds are being focussed on a particular challenge and we are seeing major strides being taken in a highly complex field of research.”

The solution

A secure, unified workspace to speed up important research 

UCL has been conducting valuable research for many years, but digital tools like Dropbox and Dropbox Paper mean it can up the pace. UCL’s neuroscience team at the Sainsbury Wellcome Centre is now achieving in three years what would have taken considerably longer and it’s because, with Dropbox, it can test hypotheses much quicker than ever before.

When teams are working and producing data in the lab, other researchers can now monitor and provide feedback immediately via Dropbox Paper. This instant feedback loop helps augment research as it’s happening, even altering the direction of live experiments as something of interest is spotted in the results.

This powerful feature is shaving valuable time off research projects, allowing the team to use all its collective brainpower on experiments from anywhere in the world and accelerate efforts towards valuable conclusions.

Research projects are now planned with Dropbox Paper. Live documents bring everyone together into a unified workspace to plan, collaborate, and analyze results. Everyone needed for the project can be brought in from the start and because it’s a mobile tool, teams can work from anywhere, at any time.  

 

“Dropbox Paper is the perfect tool for us because it is incredibly easy to use. The interface is simple, and most importantly, it provides real-time research updates. We like the flexibility of being able to drop in research information, in any format. Whether we are sharing images, videos, tables, or hyperlinks to other documents, it handles it all effortlessly.”

The results

An accelerated research process

Dropbox Business and Dropbox Paper are aiding the neuroscience research team at the Sainsbury Wellcome Centre at UCL to accelerate the research process, meaning its research teams are able to move faster towards creating life-saving discoveries. It is these new digital tools that are breaking down the barriers to collaboration, enabling the secure flow of data, bringing the brightest minds together, and helping UCL solve the puzzle of the human brain.

The work the team are doing right now is helping us understand how the brain represents and processes information. This is essential for our understanding of how the brain works, how we interpret the world, and how we make decisions. That knowledge might help us treat mental health disorders such as addiction, depression, or extreme anxiety.