{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Principaux résultats de Wolfgang Puck

Présentations commerciales plus percutantes, sans papier

Partage plus simple des photos, recettes et autres contenus

Plus de visibilité et de responsabilisation pour les équipes

Le défi

L'ingrédient manquant

Sur le marché des services traiteur haut de gamme, la qualité gustative des plats n'est qu'une composante du processus de vente. Pour Wolfgang Puck, la prestation du traiteur commence par l'échange des informations sur le menu et le lieu de réception avec les prospects. Au départ, ces échanges étaient effectués par e-mail, mais les photos étaient parfois trop volumineuses pour pouvoir être partagées, ce qui obligeait l'entreprise à rediriger les clients vers son site Web. Les chefs de projet traiteur avaient souvent du mal à accéder aux fichiers et aux photos, car certaines informations n'étaient stockées que sur les ordinateurs du siège. Lors des rendez-vous sur place avec les clients, il leur était impossible de présenter des documents complémentaires. Certains cuisiniers utilisaient déjà Dropbox pour échanger des recettes, et c'est ainsi que les responsables ont tout naturellement eu l'idée d'adopter la solution pour résoudre les problèmes de partage de fichiers à l'échelle de l'entreprise. D'après Pamela Brunson, vice-présidente senior chargée du marketing et du développement, "l'adoption de Dropbox Business s'est faite très facilement. La solution est intuitive et facile à configurer."

"Au lieu d'agrafer les brochures et les menus pour les présenter aux clients, nous avons créé des diaporamas et des répertoires de plats auxquels les chefs de projet peuvent accéder facilement sur leur iPad, via Dropbox Business."

La solution

Le plat principal : l'appareil mobile

Depuis l'adoption de Dropbox Business, les chefs de projet traiteur peuvent désormais présenter les informations aux clients d'une façon totalement nouvelle. Chaque chef de projet dispose ainsi d'un iPad qui lui permet de récupérer des photos et d'autres fichiers susceptibles d'intéresser les clients, où qu'il se trouvent. "Nos chefs de projet ne rencontrent pas forcément les clients à leur bureau", explique Pamela Brunson. "Nous nous retrouvons parfois dans un musée ou une salle de présentation, ou au beau milieu d'un parking sur lequel nous allons installer un chapiteau. Dropbox Business nous permet de garder nos fichiers à portée de main et de montrer nos visuels dès que nous le souhaitons." Non seulement l'application mobile Dropbox Business booste la productivité de Wolfgang Puck Catering, mais en plus elle rend le processus de vente plus professionnel, avec à la clé une expérience plus satisfaisante des deux côtés. Comme le note Pamela Brunson, "au lieu d'agrafer les brochures et les menus pour les présenter aux clients, nous avons créé des diaporamas et des répertoires de plats auxquels les chefs de projet peuvent accéder facilement sur leur iPad, via Dropbox Business." Lorsqu'un client souhaite régler les détails liés à plusieurs événements ou plusieurs lieux de réception, les chefs de projet peuvent récupérer rapidement les informations requises. "Lorsque je travaille avec un client tel que Dell ou Wells Fargo, présent dans de nombreuses villes, et qu'il souhaite monter un événement à Atlanta et un autre à San Francisco, je peux lui montrer des lieux adaptés dans ces deux villes, car tout est stocké dans Dropbox Business", ajoute Pamela Brunson. "Nous avons ainsi amélioré la qualité de notre service et nous sommes en mesure de trouver plus rapidement les bonnes solutions pour nos clients."

"Dropbox Business a totalement révolutionné notre communication interne. La solution nous permet de partager facilement des informations et elle aide les employés à mieux comprendre et exécuter leurs responsabilités dans l'entreprise.

Les résultats

Une productivité gourmande

L'équipe commerciale Wolfgang Puck Catering n'est qu'un exemple parmi d'autres des groupes qui utilisent Dropbox Business au sein de l'entreprise pour gagner en efficacité. L'équipe de cuisiniers, l'une des premières à adopter Dropbox dans cette entreprise, continue à utiliser Dropbox Business pour partager des recettes et des photos. Quant à l'équipe opérationnelle, elle met à jour l'avancement des projets dans Dropbox Business, de sorte que chaque collaborateur puisse accéder facilement aux informations relatives aux projets au cours des appels hebdomadaires. Le constat de Pamela Brunson est sans appel : "Dropbox Business a totalement révolutionné notre communication interne. La solution nous permet de partager facilement des informations et elle aide les employés à mieux comprendre et exécuter leurs responsabilités dans l'entreprise." Grâce à Dropbox Business, bon nombre des processus standard de Wolfgang Puck Catering ont été accélérés. Par exemple, la fonctionnalité Chargements appareil photo de l'application mobile Dropbox permet aux membres de l'équipe de recueillir des données sur les plats lors des dégustations client, pour les recréer plus rapidement et plus facilement lors de l'événement. "Grâce aux photos, nous pouvons par exemple retrouver précisément la façon dont nous avions présenté telle ou telle salade lors des essais", ajoute Pamela Brunson. Présentation des plats, détails relatifs aux menus, propositions commerciales ou données relatives à l'ouverture de nouveaux lieux de réception : Dropbox Business est la ressource qui centralise toutes les informations et facilite la prise de décision ainsi que la mise en œuvre des idées au sein de Wolfgang Puck Catering. Comme l'affirme Pamela Brunson, "désormais, tout le monde a accès à toutes les données et plus personne ne perd du temps à attendre qu'on lui communique telle ou telle information. Dropbox Business nous aide vraiment à avancer et à développer nos activités plus rapidement."

The catering group shares recipes, presentations, and venue information on the go with Dropbox Business, increasing productivity across the organization.

Wolfgang Puck's Key Results

More robust, paper-free sales presentations

Simplified sharing of photos, recipes, and more

Increased visibility and accountability across teams

The Challenge

The missing ingredient

In the business of high-end catering, preparation of delicious food is only one piece of the complete process. For Wolfgang Puck, the catering journey begins with the exchange of menu and venue information with prospective clients. Although sharing was initially done via email, photo files were sometimes too large to share, forcing the company to direct clients to the imagery on its website. Catering planners often struggled with accessibility to files and photos, as some information was only stored on computers in the company’s main office. If a planner was at an in-person meeting, it was impossible for them to produce additional materials on the fly. Because there were already a number of chefs who were using Dropbox to share recipes with one another, the idea of adopting the solution to address companywide file-sharing challenges seemed a natural step. According to Pamela Brunson, Senior Vice President of Marketing and Development, “Moving to Dropbox Business was a no-brainer for us. It was very intuitive and easy to set up.”

“Instead of showing up to a meeting with brochures and menus stapled together, we’re putting together slideshows and menu libraries that planners can easily access on their iPads, using Dropbox Business.”

Pamela Brunson, Senior Vice President of Marketing and Development

The Solution

Making mobile a main course

With Dropbox Business in place, catering planners have been able to present information to clients in a completely new way. The company provides every planner with an iPad, which allows them to pull up photos and other pertinent files anywhere they happen to be meeting with a client. “Our planners aren’t necessarily sitting at a desk with customers,” explains Brunson. “We might be at a museum or presentation room or in the middle of a parking lot where we’re going to set up a tent. Dropbox Business lets us take our files with us wherever we go and provide visual cues as needed.” The Dropbox Business mobile application not only boosts productivity for Wolfgang Puck Catering, it adds a new level of professionalism to the sales process, making the experience better for all parties. As Brunson says, “Instead of showing up to a meeting with brochures and menus stapled together, we’re putting together slideshows and menu libraries that planners can easily access on their iPads, using Dropbox Business.” When clients want to discuss details for multiple events or locations, planners can quickly retrieve appropriate information. “If I’m working with a client like Dell or Wells Fargo that does business in multiple markets, and they want to talk about one event in Atlanta and another in San Francisco, I can show them venues in both places because everything I need is in Dropbox Business,” Brunson attests. “It really allows us to provide a higher level of service and help clients find solutions faster.”

“Dropbox Business has completely improved our internal communication. It lets us easily distribute information and it helps keep everyone accountable for their ends of the business.”

Pamela Brunson, Senior Vice President of Marketing and Development

The Results

A productivity feast

The Wolfgang Puck Catering sales team is just one group within the company that relies on Dropbox Business to do its job more efficiently. The culinary team — one of the earliest Dropbox adopters in the organization — continues to use Dropbox Business as a way to share recipes and photos. And the operations team houses status updates in Dropbox Business, so everyone can easily access project information during weekly status calls. Brunson says, “Dropbox Business has completely improved our internal communication. It lets us easily distribute information and it helps keep everyone accountable for their ends of the business. ”Thanks to Dropbox Business, many of Wolfgang Puck Catering’s standard processes have been accelerated. For example, the camera upload feature of the Dropbox mobile app allows team members to document dishes at client tastings for faster, easier recreation at client events. “The photos let us look at something like a salad and know exactly how we presented the plating for it,” adds Brunson. Whether it’s plating and menu details, new business proposals, or information on new location openings, Dropbox Business serves as a central resource to help improve decision-making and idea execution within Wolfgang Puck Catering. As Brunson attests, “Now everyone has visibility into everything, and no one is stuck waiting on other people to provide updated information. Dropbox Business really helps us move our projects — and our business — forward at a faster pace.”

The best sharing and storage solution for your business