Modèle de comptes rendus de réunion

Vous devez rédiger un ordre du jour et un compte rendu de réunion ? Utilisez ce modèle et vous aurez déjà fait la moitié du travail !

Restez sur la même longueur d'onde

Ajoutez simplement votre contenu

Dès le début de la réunion, utilisez ce modèle prérempli pour noter les participants, l'ordre du jour, les échanges et les tâches à réaliser.

Invitez votre équipe

Ce modèle cloud simplifie le partage avec vos collègues. Vous n'avez rien à sauvegarder sur votre disque dur ni de pièce jointe à envoyer. Il vous suffit d'inviter les personnes participant à la réunion à rejoindre le document.

Collaborez en temps réel

Une fois votre équipe invitée, elle peut consulter les notes et y ajouter des commentaires. Les membres à qui vous en donnez l'autorisation peuvent même modifier vos notes ou ajouter une photo.

Quatre conseils pour optimiser vos notes de réunion

1. Préparez votre document avant la réunion

Ce modèle est conçu pour vous aider à vous organiser et à vous assurer que tout le monde dispose des mêmes informations avant la réunion. Comme c'est un document Dropbox Paper, vous pouvez l'associer à des événements de votre calendrier et gagner du temps grâce aux raccourcis clavier. 

2. Ajoutez des liens

Si vous disposez déjà de documents utiles, ajoutez-les sous forme de liens pour en faire bénéficier votre équipe. Partagez le document avant la réunion pour qu'il puisse servir de base à vos échanges.

3. Faites ressortir les points clés

Pour mettre en valeur une idée, ajoutez des images ou des fichiers Dropbox en guise d'arguments ou d'exemples. L'application mobile Paper vous permet de prendre des photos de vos tableaux et post-it, puis d'ajouter automatiquement ces photos à vos notes de réunion.

4. Consignez les décisions et les tâches

La fonctionnalité de liste de tâches incluse dans le modèle informe votre équipe des actions à venir et vous aide à faire le suivi des tâches à réaliser. Pour créer rapidement des cases à cocher, saisissez des crochets ("[ ]") suivis d'un espace. Pour attribuer des tâches à un collègue, saisissez une arobase @ suivie de son nom. 

Créez votre propre modèle de compte rendu de réunion

Vous souhaitez personnaliser vos notes de réunion ? Dropbox Paper vous permet de créer un modèle clair et professionnel comportant les sections de votre choix.

Partagez
de nouvelles idées

Ce modèle de compte rendu de réunion a été créé avec Dropbox Paper, un espace de travail collaboratif qui permet aux équipes de partager leurs idées. Avec Dropbox Paper, il est facile de prendre des notes de réunion, d'attribuer des tâches, de développer des idées créatives et de gérer des projets. Avec Paper, vous n'aurez plus besoin d'être dans la même pièce pour rester sur la même longueur d'onde.

modèle pour ordre du jour par Dropbox Paper

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Meeting minutes and agenda template

Tasked with taking notes at a meeting? Use this handy template, and half your work is done.

Keep everyone on the same page

Just add your content

With the pre-formatted text as your guide, you can use this ready-to-use template to fill in the attendees, agenda, discussion, and action items as soon as your meeting begins.

Invite your team to the doc

This cloud-based template makes sharing simple. No need to save to your hard drive, no need to attach it to an email. Just invite your meeting attendees into the doc.

Co-edit together in real time

After you invite your team to the doc, they can view the notes and add comments. They can even update text or add a photo of the whiteboard if you give them editing privileges.

4 tips to improve your meeting notes

1. Set up your doc before the meeting

This template is designed to get you organized and put everyone on the same page even before you meet. Because it’s a Dropbox Paper doc, it lets you link to calendar events and use time-saving keyboard shortcuts. 

2. Add links for context

If you have existing docs with background info, add links to help your team get up to speed. Before the meeting, share your meeting notes doc to provide context for the discussion.

3. Highlight key points

To make a note more noticeable, add images or Dropbox files to provide proof points and examples. With the Paper mobile app, you can snap a picture of whiteboards and stickies, and your photo will be automatically placed in your meeting notes.

4. Note decisions and tasks

The template’s to-dos feature shows your team the next steps and helps you keep track of action items. To quickly create checkboxes, type brackets (“[ ]”) followed by a space. To assign to-dos, just tag a teammate with @ plus their name. 

Create your own meeting notes template

Want to customize your meeting notes? Paper lets you build your own clean, professional-looking template with any subheads and sections you choose.

Create and share
early ideas

This meeting notes template is made in Dropbox Paper, a collaborative workspace where teams can create and share early ideas. Paper makes it easy to take meeting notes, assign to-dos, develop creative ideas, and manage projects. With Paper as your central project hub, you don’t have to be in the same room to be on the same page.

meeting agenda template by Dropbox Paper