Présentation rapide

Vous disposez seulement de quelques minutes pour vous familiariser avec Dropbox Business ? Consultez les articles ci-dessous pour en découvrir les fonctionnalités essentielles.


Visite guidée de l'interface d'administration

Gérez efficacement votre équipe en apprenant à vous servir de l'interface d'administration. Vous pouvez gérer les membres de votre équipe, créer des rapports d'activité, suivre les principaux événements de partage grâce au tableau de bord d'administration et exiger la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires, telles que la validation en deux étapes.

Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article Maîtrise de l'interface d'administration.


Autorisations de partage de dossier

Il existe trois types de dossiers dans Dropbox : un dossier privé, un dossier partagé et un dossier d'équipe. Un dossier privé vous permet de synchroniser les fichiers entre les différents appareils. Un dossier partagé permet aux utilisateurs de rapidement convenir d'un espace consacré aux projets pour la collaboration de groupe. Ils n'ont pas besoin pour cela de demander l'autorisation à l'administrateur d'équipe. Un dossier d'équipe est un emplacement géré par un administrateur qui centralise les fichiers et les dossiers. Les équipes peuvent y stocker toutes leurs informations et collaborer avec des utilisateurs en interne ou en externe. En tant qu'administrateur d'équipe, vous pouvez configurer et surveiller la façon dont votre équipe partage des dossiers d'équipe via le gestionnaire de dossiers d'équipe. De même, vous pouvez définir des autorisations de partage sur tous les liens et dossiers via l'onglet Partage.


Suivi de l'activité de l'équipe

En tant qu'administrateur, vous pouvez surveiller qui effectue le partage, qui se connecte, etc. Vous pouvez rapidement consulter le journal d'activité, créer des rapports complets sur une période précise ou sur un membre particulier.

Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article Suivi de l'activité de l'équipe.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider !

Merci de nous avoir informés.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires pour nous aider à améliorer cet article.

Merci d'avoir donné votre avis.

Quick overview

If you only have a few minutes to familiarize yourself with Dropbox Business, make sure to check out these articles to learn the essentials.


Tour the Admin Console

Efficiently manage your team by learning about our Admin Console. You can manage team membership, create activity reports, track key sharing events in the Admin Dashboard, and require your team to set up extra security measures like two-step verification.

Check out the Master the Admin Console article to learn more.


Understand folder permissions

There are three types of folders in Dropbox: a private folder, a shared folder, and a team folder. A private folder allows you to sync files between devices. A shared folder allows users to rapidly spin up a project space for group collaboration, without needing to go through their team admin. A team folder is a central, admin-managed content hub for where teams can store all their information and collaborate with internal or external parties. As a team admin, you can set up and monitor how your team is sharing team folders through the team folder manager, and you can set sharing permissions on all links and folders through the sharing tab.


Track team activity

As an admin, you can monitor who's sharing, who's logging in, and more. You can quickly glance at the activity log, create full reports for specific time ranges, or even pull reports on a specific member's activity

Check out the Track team activity article to learn more.

Was this article helpful?

Thanks for the feedback.

We're really glad we could help!

Thanks for letting us know.

We'd really appreciate a few pointers on how to improve this article.

Thanks for the feedback.