Définition des autorisations de partage de dossier

Les dossiers partagés étant au cœur de la collaboration dans Dropbox, prenez le temps de vous familiariser avec leur fonctionnement.

En tant qu'administrateur, votre travail consiste à vous assurer que les personnes voulues ont accès aux fichiers dont elles ont besoin. L'accès aux fichiers étant déterminé pour chaque dossier, vous êtes ainsi sûr que les membres de l'équipe ont uniquement accès aux fichiers dont ils ont besoin et à rien d'autre.

Cet article vise à vous donner une vue d'ensemble des autorisations d'accès aux dossiers dans Dropbox Business. Pour en savoir plus sur les dossiers partagés, reportez-vous à l'article Collaboration à l'aide des dossiers partagés du Guide de l'utilisateur Dropbox Business.


Configuration par défaut : tous les dossiers sont privés

Chaque membre de l'équipe (les administrateurs aussi) dispose de son propre espace de travail privé dans Dropbox. Par défaut, tout ce qui est stocké dans Dropbox est privé, vous pouvez ainsi être sûr que les autres utilisateurs n'ont accès qu'aux fichiers que vous décidez de partager avec eux.

Lorsque les membres souhaitent partager leurs fichiers professionnels, ils peuvent inviter leurs collaborateurs à rejoindre des dossiers partagés ou envoyer des copies de leurs fichiers à d'autres utilisateurs à l'aide de liens partagés.


Autorisations de partage de dossier

Tous les membres de votre équipe peuvent créer un dossier partagé. Il leur suffit pour cela d'envoyer une invitation à l'adresse e-mail d'un utilisateur de Dropbox. Dès que cet utilisateur accepte l'invitation, le dossier partagé s'affiche dans son dossier Dropbox, et le contenu de ce dossier partagé est synchronisé automatiquement sur ses ordinateurs et appareils mobiles associés.

Les administrateurs, comme tous les autres membres d'une équipe Dropbox Business, n'ont accès qu'aux dossiers qu'ils ont été invités à rejoindre.

Il existe trois niveaux d'accès aux dossiers partagés :

  • Le propriétaire peut modifier les autorisations de lecture/modification, inviter des utilisateurs supplémentaires et transférer la propriété à une autre personne. Par défaut, le statut de propriétaire est accordé à la personne qui partage initialement un dossier.
  • L'éditeur peut ajouter, modifier et supprimer des fichiers dans le dossier, tout comme le propriétaire. Si ce dernier l'autorise, l'éditeur peut également inviter d'autres personnes à rejoindre le dossier, supprimer des membres du dossier et modifier les rôles des autres membres. Par défaut, le statut d'éditeur est accordé aux personnes invitées.
  • Un lecteur dispose de droits limités : il ne peut pas ajouter ni supprimer de fichiers. Il ne peut pas non plus les modifier. Lorsqu'un membre dispose d'un accès en lecture seule à un dossier partagé, une icône en forme de cadenas est affichée sur celui-ci :

Pour en savoir plus sur les dossiers partagés, reportez-vous à la section Collaboration à l'aide de dossiers partagés du Guide de l'utilisateur Dropbox Business.


Interdiction de partage des dossiers de votre équipe avec l'extérieur

Découvrez comment configurer les paramètres de partage dans le centre d'assistance.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider !

Merci de nous avoir informés.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires pour nous aider à améliorer cet article.

Merci d'avoir donné votre avis.

Set folder permissions

Team folders and shared folders are at the heart of how people collaborate with Dropbox, so we encourage you to familiarize yourself with how they work.

Team folder sharing policies are set by the admin and are outlined below. End users cannot change the settings in team folders. Shared folders can be managed by end users, so they can rapidly spin up projects based on the overarching sharing policy defined by their admin.

This article is meant to give you a quick overview of how team folder permissions work in Dropbox Business, but if you want to learn more about shared folders, make sure to read the Collaborate with shared folders article in the Dropbox Business User Guide.


Team Folder Permissions

Team folders allow you to easily create managed spaces for your Dropbox Business groups. With these managed folders, you can manage the policies based on the group and the content the team works with. For example, you may choose to enable external sharing on the Marketing team folder, so members of the marketing team can work with outside agencies. Other team folders that contain sensitive information, e.g. the HR team folder, can be set to internal only.


Shared folder permissions

Anyone on your team can create a shared folder. They’re created by sending invitations to a Dropbox user’s email address. Once a user accepts the invitation, the shared folder appears inside their Dropbox folder and its contents automatically sync to their linked computers and mobile devices.

Admins, like any member of a Dropbox Business team, can only access folders to which they’ve been invited.

There are three roles in a shared folder:

  • Owner can change view/edit permissions, invite additional people, and transfer ownership to someone else. This is the default role for whoever initially shares a folder.
  • Editor can add/edit/delete files in the folder just like an owner. If the owner allows it, editors can also invite people to the folder, remove other members from the folder, and change the roles of other members. Editor is the default setting for the people you invite.
  • Viewer is the most limited role and can’t add/edit/delete files in the folder. A viewer will be able to tell that they have view-only permissions because of the lock icon that appears on the shared folder:

For more information about shared folders, make sure to read the Collaborate with shared folders section of our Dropbox Business User Guide.

If you’d like to learn more about team folders, check out the Team folders section of our Dropbox Business User Guide.


Restricting outside access to your team’s folders

Learn how to set sharing settings in our help center.

Was this article helpful?

Thanks for the feedback.

We're really glad we could help!

Thanks for letting us know.

We'd really appreciate a few pointers on how to improve this article.

Thanks for the feedback.