Comment récupérer des fichiers supprimés ?

« Back to Help Center

Dropbox conserve des instantanés de toutes les modifications effectuées dans votre dossier Dropbox lors des 30 derniers jours (ou plus avec la fonctionnalité Historique illimité). Ainsi, si vous avez involontairement appuyé sur la touche de suppression et effacé un élément important, vous pouvez le restaurer en quelques clics.

Remarque : vous avez supprimé un dossier partagé ? Pour le récupérer, rejoignez-le de nouveau.

Sur le site Web Dropbox Récupérer des fichiers supprimés à partir du site Web Dropbox

Vous pouvez récupérer tout fichier supprimé au cours des 30 derniers jours à partir du site Web Dropbox.

  1. Dans la barre d'action bleue qui se trouve en haut de l'explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton Afficher les fichiers supprimés.
    Bouton Afficher fichiers supprimés
    Le bouton Afficher les fichiers supprimés du site Web Dropbox
  2. Tous les fichiers supprimés s'affichent en gris. Sélectionnez le fichier supprimé que vous voulez récupérer.
  3. Dans la barre d'actions bleue qui se trouve en haut de l'explorateur de fichiers, cliquez sur le lien Restaurer.

Sur le site Web Dropbox Récupération de plusieurs fichiers supprimés à partir du site Web Dropbox

Si vous avez supprimé de nombreux fichiers de votre compte, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour les restaurer plus facilement.

  • Pour sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers de votre compte, cliquez sur le premier élément, appuyez sur la touche Maj, puis cliquez sur le dernier élément que vous souhaitez inclure. Dans la barre d'actions bleue qui se trouve en haut de l'explorateur de fichiers, appuyez sur le lien Restaurer .
  • Pour sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers non adjacents, appuyez sur la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque élément à sélectionner. Dans la barre d'actions bleue qui se trouve en haut de l'explorateur de fichiers, cliquez sur le lien Restaurer.

Pour que les éléments supprimés s'affichent tous ensemble, cliquez sur l'en-tête de la colonne Type. (Si vous voyez Extension ou Taille comme en-tête, cliquez plusieurs fois dessus jusqu'à ce que Type s'affiche.) Tous vos fichiers supprimés d'une part et tous vos dossiers supprimés d'autre part sont alors regroupés.

Comment remonter le temps avec l'historique illimité

Si la récupération de fichiers devient un problème récurrent, vous pouvez mettre à niveau votre compte afin d'inclure la fonctionnalité Historique illimité. Vous accéderez ainsi à un nombre illimité d'instantanés de vos fichiers, ce qui vous permettra de remonter aussi loin que nécessaire dans le passé afin de récupérer un fichier. En savoir plus sur l'Historique illimité.

For our advanced users

Restauration d'un fichier manquant à partir du cache

Si vous avez perdu un fichier, essayez d'abord de localiser et de restaurer le fichier supprimé en suivant les étapes décrites ci-dessus. Toutefois, si le fichier reste introuvable ou si vous ne parvenez pas à l'ouvrir, vous parviendrez peut-être à le récupérer à partir du cache de votre Dropbox en cas d'urgence.

Dropbox conserve un exemplaire caché, ou cache, de vos fichiers sous la forme d'un stockage de sauvegarde. Les fichiers du dossier de cache y sont souvent stockés après avoir été déplacés ou supprimés au cours d'une synchronisation. Si vous ne parvenez pas à trouver votre fichier avec toutes les autres méthodes conventionnelles, vous pouvez en dernier recours essayer de le récupérer à partir du cache de Dropbox. Le cache de Dropbox conserve vos fichiers pendant trois jours maximum après leur déplacement ou leur suppression.

Le dossier cache de Dropbox est masqué dans les paramètres de l'application Dropbox. Pour récupérer un fichier à partir du cache de votre Dropbox, veuillez suivre ces instructions :

Windows Restauration d'un fichier à partir du cache sous Windows

  1. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre de l'Explorateur Windows, cliquez sur le menu Démarrer > Mon ordinateur.
  2. Saisissez ou copiez et collez le code suivant dans la barre d'emplacement en haut de la fenêtre et appuyez sur Retour :
    %HOMEPATH%\Dropbox\.dropbox.cache
  3. Vous accédez alors directement au sous-dossier cache de Dropbox, dans le dossier Données d'application.

    Le dossier cache de Dropbox à partir de l'Explorateur Windows
  4. Pour récupérer le fichier perdu, faites-le glisser vers l'extérieur du dossier cache de Dropbox.

Si le fichier n'est pas présent dans le dossier de cache de Dropbox et n'apparaît pas en tant que fichier supprimé sur le site Web, il est hélas probablement perdu pour de bon.

Was this article helpful? Yes No