Contrat relatif au Programme Alpha Dropbox

Date de publication : 28 août 2017

Dropbox, Inc. et ses sociétés affiliées ("Dropbox" ou "nous") souhaitent mettre à votre disposition un accès en avant-première à certaines fonctionnalités toujours en phase de test. Ces produits et fonctionnalités sont identifiés à l'aide des mentions "alpha", "bêta", "aperçu", "accès en avant-première" ou "évaluation" ou à l'aide d'autres termes ou expressions dont le sens est similaire (les "Produits alpha"). Ils sont mis à votre disposition dans le but de recueillir vos commentaires (l'"objectif"). En rejoignant le Programme Alpha Dropbox et en utilisant les produits Alpha, vous acceptez les conditions du présent accord. Si vous signez le présent contrat pour le compte d'une organisation, vous déclarez et affirmez que vous avez la capacité juridique à lier votre organisation et les membres de votre équipe Dropbox à ce contrat.

Produits alpha

Vous recevrez nos Produits alpha pendant la phase d'identification et de résolution des problèmes, et avant le lancement officiel des fonctionnalités auprès du reste de notre clientèle. Par conséquent, et nonobstant toute disposition contraire stipulée dans le présent contrat ou dans un autre contrat conclu entre vous et Dropbox : (a) vous pouvez utiliser ou refuser d'utiliser tout Produit alpha ; (b) les Produits alpha peuvent ne pas faire l'objet d'une assistance, et ils peuvent être modifiés à tout moment sans préavis ; (c) les Produits alpha peuvent ne pas être aussi fiables ou disponibles que d'autres produits ou services Dropbox ; (d) les Produits alpha n'ont pas été soumis aux mêmes mesures de sécurité et d'audit que d'autres produits ou services Dropbox ; et (e) DROPBOX DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LES PRODUITS ALPHA. LEUR UTILISATION RELÈVE DE VOTRE ENTIÈRE RESPONSABILITÉ. Dans de nombreux cas, nous remplaçons les Produits alpha par de nouvelles versions avant le lancement officiel.

Votre utilisation des Produits alpha est également régie par nos conditions d'utilisation (y compris par le contrat Dropbox Business et nos règles de confidentialité. En cas de conflit avec ces dernières (en particulier en ce qui concerne les conditions relatives au traitement des produits alpha), les dispositions du présent contrat prévalent.

Informations confidentielles

Les "Informations confidentielles" correspondent aux informations techniques ou commerciales désignées comme étant confidentielles, ou devant raisonnablement être comprises comme telles, que nous vous communiquons (cela inclut nos Produits alpha).

Vous devez veiller à protéger nos Informations confidentielles et à ne pas divulguer nos fonctionnalités avant leur lancement officiel. Vous êtes uniquement autorisé à utiliser les informations confidentielles dans le cadre de l'objectif du programme. Vous vous engagez à prendre des mesures raisonnables pour protéger lesdites informations (ces mesures doivent correspondre au minimum à celles que vous prenez habituellement pour protéger vos propres informations confidentielles de nature similaire). Vous vous engagez à ne pas divulguer les informations confidentielles à un tiers. Vous êtes autorisé à divulguer lesdites informations dans la mesure requise par la loi ou la réglementation à condition de nous en avertir à l'avance par écrit dans un délai raisonnable, de façon à nous permettre de prévenir ou de limiter la divulgation.

Vos obligations relatives à la confidentialité et à l'utilisation ne s'appliquent pas si les Informations confidentielles :

  1. sont généralement connues ou accessibles au grand public, sans que cela ne soit lié à une action ou à une omission de votre part ;
  2. étaient connues, sans restriction, avant que vous les receviez de notre part ;
  3. ont été acquises légitimement auprès d'un tiers autorisé à les divulguer sans restriction ; ou
  4. sont développées indépendamment, sans accès à des Informations confidentielles.

Nous conservons tous les droits, titres et intérêts relatifs aux informations confidentielles. Le présent contrat ne vous concède aucun droit de propriété intellectuelle ni aucun autre droit en notre possession, à l'exception du droit limité d'utiliser les Informations confidentielles dans le cadre de l'objectif du programme.

Aucune des parties n'est autorisée à utiliser publiquement le nom de l'autre partie, ou à faire référence publiquement aux Informations confidentielles ou à sa participation au Programme Alpha, sans le consentement écrit de l'autre partie, qui ne doit pas être refusé ou retardé au-delà du raisonnable.

Toute utilisation ou divulgation non autorisée des Informations confidentielles serait de nature à causer un préjudice irréparable. Par conséquent, en plus de tous les autres droits, nous pourrons obtenir immédiatement une réparation équitable en cas d'utilisation ou de divulgation non autorisée des Informations confidentielles.

Études relatives aux utilisateurs et commentaires

Vous pouvez être invité à participer à des études auprès des utilisateurs (sur Internet ou en personne) réalisées et enregistrées par nos soins. Nous serons propriétaires de tous les enregistrements liés à ces études et vous nous autorisez à utiliser lesdits enregistrements (ou toute autre production associée) à des fins de recherche interne et de développement de produit.

Vos commentaires concernant les Informations confidentielles (commentaires oraux ou écrits, suggestions, signalements d'erreurs, analyses, etc., désignés par le terme "Commentaires") nous sont très utiles. Vous acceptez de nous concéder par la présente tous les droits, titres et intérêts relatifs à vos Commentaires, et de nous fournir toute l'assistance nécessaire pour consigner et conserver nos droits associés.

Logiciels

Certains de nos Produits alpha vous permettent de télécharger le logiciel client que nous testons dans le cadre du Programme Alpha ("Logiciel alpha"), qui peut être automatiquement mis à jour. Tant que vous respectez le présent contrat, nous vous accordons une licence limitée, non exclusive, non transférable et révocable d'utilisation du Logiciel alpha, dans le seul but de vous permettre d'accéder aux Produits alpha. Dans la mesure où certains composants du Logiciel alpha peuvent être offerts sous licence Open Source, nous mettrons ladite licence à votre disposition. Les termes de cette licence peuvent l'emporter expressément sur certaines du présent contrat. Sauf si les restrictions suivantes sont interdites par la loi, vous acceptez de ne pas procéder à la rétroingénierie ou à la décompilation des Produits alpha, ni de tenter de le faire ou d'aider quiconque à le faire.

Résiliation

Le présent contrat peut être résilié par l'une ou l'autre des parties à tout moment et pour quelque motif que ce soit, suite à une déclaration écrite préalable. Nous pouvons mettre fin à votre accès aux Produits alpha à tout moment et pour quelque raison que ce soit. À réception de la demande écrite (e-mails acceptés) ou lors de la résiliation du présent contrat, vous cesserez immédiatement d'utiliser les Informations confidentielles. Les obligations relatives aux informations confidentielles déjà divulguées restent valables dans un délai de cinq ans après la divulgation.

Modification

Le présent contrat peut être révisé de temps à autre, et la version la plus récente sera toujours disponible sur notre site Web. Si nous jugeons qu'une révision s'avère conséquente, nous vous en informerons (par exemple par e-mail à l'adresse associée à votre compte). D'autres révisions peuvent être publiées sur notre site Web. Veillez donc à le consulter régulièrement. En continuant d'utiliser les Produits alpha ou d'y accéder une fois ces révisions entrées en vigueur, vous acceptez d'être lié par le contrat révisé. Si vous n'acceptez pas les nouvelles conditions, veuillez arrêter d'utiliser les Produits alpha.

Dispositions diverses

Le présent contrat est régi par les lois de Californie, à l’exclusion des règles de conflit de lois de cet État. Toutes les réclamations découlant directement ou indirectement de ce contrat doivent être portées exclusivement devant un tribunal fédéral ou d'État du comté de San Francisco en Californie, et les deux parties se soumettent à cette juridiction. Cependant, dans certains pays (y compris les pays membres de l'Union européenne), la législation exige que les contrats soient régis par les lois nationales du pays du client ou offre au consommateur le droit de transférer les litiges auprès de son tribunal local, auquel cas le présent paragraphe ne pourra avoir préséance sur lesdites lois. Le présent contrat constitue la déclaration complète et exclusive quant à son objet et remplace tous les accords antérieurs ou contemporains. Le manquement à faire appliquer toute disposition de ce contrat ne saurait constituer une renonciation. Si une clause de ce contrat se révélait inapplicable, les autres clauses resteraient effectives. Vous ne pouvez pas céder vos droits découlant du présent contrat (en intégralité ou en partie) sans notre consentement écrit préalable. Toute cession réalisée sans ce consentement sera considérée comme nulle et non avenue. Aucune disposition du présent contrat ne doit être interprétée comme créant une relation de partenariat ou d'entreprise commune. Il n'existe aucun tiers bénéficiaire du présent contrat.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Contact support

Dropbox Alpha Program Agreement

Posted: August 28, 2017

Dropbox, Inc. and its affiliates (“Dropbox” or “we” or “us”) intend to provide you with early access to some of our features and functionality that we are still testing. These products or features are identified as alpha, beta, preview, early access, or evaluation, or words or phrases with similar meaning (“Alpha Products”), and are made available to you so that we can get your feedback (the “Purpose”). By joining the Dropbox Alpha Program and using the Alpha Products, you are agreeing to be bound by this agreement. If you are entering into this agreement on behalf of an organization, you represent and warrant that you have the authority to bind your organization and the members of your Dropbox team to this agreement.

Alpha Products

You will receive our Alpha Products while we are still trying to work out the kinks and before we officially launch features and functionality to the rest of our customer base. As a result and notwithstanding anything to the contrary in this agreement or any other agreement between you and Dropbox: (a) you may use or decline to use any Alpha Product; (b) Alpha Products may not be supported and may be changed at any time without notice to you; (c) Alpha Products may not be as reliable or available as other Dropbox products or services; (d) Alpha Products have not been subjected to the same security measures and auditing to which other Dropbox products or services may have been subjected; and (e) DROPBOX WILL HAVE NO LIABILITY ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH ANY ALPHA PRODUCT—USE AT YOUR OWN RISK. In many cases, we will replace the Alpha Products with new versions prior to the official launch.

Your use of the Alpha Products is also governed by our terms of service (including our Dropbox Business Agreement, if applicable) and privacy policy. In the event there is a conflict between this agreement and those terms of service and privacy policy (in particular, the terms related to the treatment of Alpha Products), the terms of this agreement will govern.

Confidential Information

Confidential Information” means any technical or business information disclosed by us to you that is designated as confidential or that reasonably should be understood to be confidential (this includes our Alpha Products).

We appreciate your efforts to protect our Confidential Information and keep new features and functionality secret until official launch. You may use the Confidential Information only for the Purpose. You will take reasonable measures to protect the Confidential Information, and at least those measures you take to protect your own confidential information of a similar nature. You will not disclose Confidential Information to any third parties. You may disclose Confidential Information to the extent required by law or regulation if you give us reasonable advance written notice (to the extent permitted) so that we can seek to prevent or limit the disclosure.

Your confidentiality and use obligations will not apply to the extent any Confidential Information:

  1. is generally known or available to the public, through no act or omission of yours;
  2. was known, without restriction, prior to receiving it from us;
  3. is rightfully acquired from a third party who has the right to disclose it without restriction; or
  4. is independently developed without access to any Confidential Information.

We will retain all right, title, and interest to the Confidential Information. This agreement does not grant you any intellectual property rights or other rights of ours, except the limited right to use Confidential Information for the Purpose.

Neither party will use the other party’s name publicly or otherwise publicly refer to Confidential Information or the participation in the Alpha Program without the other’s written consent, not to be unreasonably withheld or delayed.

The unauthorized use or disclosure of the Confidential Information would cause us irreparable harm, and accordingly we may obtain immediate equitable relief to enjoin any unauthorized use or disclosure of the Confidential Information, in addition to other rights and remedies we may have.

User Studies and Feedback

You may be invited to participate in online or in-person user studies conducted and recorded by us. We will own any recording of the studies and you grant us permission to use the recording (or other output) of the studies for our internal research and product development purposes.

We appreciate any feedback—such as oral or written comments, suggestions, error reports, and analysis (“Feedback”)—you give us regarding our Confidential Information. You agree to and hereby do assign to us all right, title, and interest in the Feedback and agree to provide us any assistance we require to document and maintain our rights in the Feedback.

Software

Some of our Alpha Products allow you to download client software that we are testing as part of the Alpha Program ("Alpha Software"), which may update automatically. So long as you comply with this agreement, we give you a limited, nonexclusive, nontransferable, revocable license to use the Alpha Software, solely to access the Alpha Products. To the extent any component of the Alpha Software may be offered under an open source license, we'll make that license available to you and the provisions of that license may expressly override this agreement. Unless the following restrictions are prohibited by law, you agree not to reverse engineer or decompile the Alpha Products, attempt to do so, or assist anyone in doing so.

Termination

Either party may terminate this agreement at any time for any reason upon prior written notice (email OK). We may terminate your access to the Alpha Products at any time for any reason. Upon written request (email OK) or termination of this agreement, you will immediately cease using the Confidential Information. Obligations with respect to Confidential Information already disclosed will survive for 5 years after disclosure.

Modification

We may revise this agreement from time to time and the most current version will always be posted on our website. If we think a revision is material, we will notify you (for example via email to the email address associated with your account). Other revisions may be posted to our website, so please check it regularly. By continuing to access or use the Alpha Products after revisions become effective, you agree to be bound by the revised agreement. If you do not agree to the new terms, please stop using the Alpha Products.

Miscellaneous

This agreement is governed by California law except for its conflicts of law principles. All claims arising out of or relating to this agreement must be litigated exclusively in the federal or state courts of San Francisco County, California, and both parties consent to the venue and personal jurisdiction there. However, some countries (including those in the European Union) have laws that require agreements to be governed by the local laws of the consumer’s country or that give consumers the right to bring disputes in their local courts. This paragraph doesn't override those laws. This agreement is the complete and exclusive statement regarding its subject matter and supersedes all prior or contemporaneous agreements. Failure to enforce any provision of this agreement is not a waiver. If any provision is unenforceable, the other provisions will remain effective. You may not assign this agreement, in whole or in part, without our prior written consent, and any assignment otherwise is void. This agreement does not create any joint venture or partnership relationship. There are no third party beneficiaries to this agreement.

Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help