Annulation d'un abonnement Dropbox Plus – remboursements et passage à Dropbox Basic

Remarque : cet article s'adresse aux utilisateurs de Dropbox possédant un abonnement Dropbox Plus.

Si, pour une raison quelconque, vous devez repasser à un compte Dropbox Basic gratuit, suivez les instructions ci-dessous. Nous espérons que vous envisagerez de nouveau l'adoption d'un forfait supérieur si vos besoins en stockage venaient à augmenter.

Passage à un abonnement inférieur depuis votre compte Dropbox Plus

  1. Connectez-vous à dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Forfait.
  5. Au bas de la page, choisissez Résilier le forfait.

Remarque : si vous passez à un abonnement inférieur, vous bénéficiez toujours du quota accordé dans le cadre de l'abonnement Dropbox Plus jusqu'à la date d'expiration de celui-ci. Une fois l'abonnement inférieur actif, votre compte n'est plus renouvelé automatiquement et vous n'êtes plus facturé.

Lorsque vous passez à un abonnement Dropbox inférieur, nous ne supprimons pas les fichiers stockés. Après l'adoption d'un abonnement inférieur, Dropbox ne supprime aucun de vos fichiers. Si vous dépassez le quota autorisé, seule la synchronisation des fichiers entre les différents appareils connectés est désactivée.

Votre dossier Dropbox synchronise uniquement les fichiers entre votre compte et les appareils connectés dans la limite du quota de stockage autorisé sur votre compte. Vous ne pouvez donc pas ajouter de nouveaux fichiers à votre Dropbox, ni restaurer des fichiers supprimés de votre Dropbox, tant que l' espace de stockage disponible ne vous le permet pas.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Other ways to get help

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

Canceling Dropbox Plus—refunds, and downgrading to Dropbox Basic

Note: This article is specific to Dropbox users with Plus subscriptions.

Learn more about canceling a Dropbox Business subscription.

If for any reason you need to downgrade your Dropbox Plus subscription back to a free Dropbox Basic account, please follow the instructions below. We hope you consider upgrading again in the future if your storage needs ever increase.

Downgrade your Plus account's subscription

  1. Sign in to the Dropbox website with the Dropbox account you wish to unsubscribe.
  2. Visit the downgrade page.
  3. Select Downgrade.

Note: If you downgrade, you'll still finish any time remaining on your current subscription before the Dropbox quota granted by the Plus upgrade expires. After downgrading, your account will no longer automatically renew and no further renewal charges will be applied from that account.

Downgrading to a smaller Dropbox won't delete any of the files already there. Please be aware that Dropbox will not delete any of your files when your subscription is downgraded. If downgrading causes your account to go over quota, all that should happen is that your file syncing between connected devices will stop.

Your Dropbox folder will only sync files between your account and connected devices until you reach or surpass your account's storage quota. You will not be able to add any new files to your Dropbox or restore any files removed from your Dropbox until there is enough free space in your available quota to do so.

Related topics:

Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help