{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Prise en main de Dropbox : administrateurs

Félicitations ! Avec Dropbox Business, vous avez fait le bon choix. Ce guide vous explique comment configurer votre compte, en huit étapes simples. En adoptant Dropbox Business, vous aiderez votre équipe à mieux s'organiser, à collaborer plus facilement et à protéger ses fichiers.

En tant qu'administrateur, vous pouvez facilement ajouter et supprimer des membres, surveiller les activités de partage et protéger les données de votre entreprise. Pour que votre équipe puisse collaborer efficacement au plus vite, nous vous recommandons de suivre ces étapes au cours des 30 premiers jours.

Une autre personne que vous sera amenée à participer à la configuration de votre équipe ? Découvrez comment ajouter ou modifier un administrateur.

Remarques avant de commencer

1. Créez un espace de collaboration pour votre équipe

Avec un espace d'équipe bien organisé, votre équipe pourra rapidement tirer le meilleur parti de Dropbox Business. Votre équipe dispose d'un espace de travail partagé qui fonctionne comme un lecteur partagé. Créez des dossiers accessibles par quelques personnes seulement ou par l'ensemble de l'équipe. Par défaut, tout le monde a accès aux dossiers, mais vous pouvez modifier les autorisations pour chaque dossier. En outre, vous disposerez votre propre dossier dans lequel vous pourrez stocker vos fichiers personnels.

Partager des dossiers dans l'espace d'équipe et conserver les fichiers personnels dans l'espace du membre
Partager des dossiers dans l'espace d'équipe et conserver les fichiers personnels dans l'espace du membre

Pour mettre en place votre espace d'équipe :

  • Créez l'arborescence initiale des dossiers (vous pourrez à tout moment la modifier et la compléter par la suite). Pour une meilleure efficacité, il est préférable d'organiser les dossiers de façon claire en fonction de la structure de votre organisation. Vous pouvez commencer par ajouter des dossiers pour chaque équipe fonctionnelle, par exemple "Comptabilité”, "Ventes” et "Marketing”.
  • Ajoutez des documents professionnels. Pour aider votre équipe à se lancer, ajoutez des documents, des fichiers PDF ou des feuilles de calcul. Encouragez les responsables d'équipe à poursuivre sur la même voie.
  • Tant que vous y êtes, pensez à organiser les utilisateurs en groupes, en fonction des équipes fonctionnelles ou des départements de votre organisation.

case cochée Configurer votre espace d'équipe

2. Communiquez avec votre équipe

Pour que le déploiement soit réussi, il est essentiel que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Pour faciliter l'ajout de membres à l'équipe, nous avons rédigé des modèles d'e-mails reprenant les points les plus importants. Parcourez les messages types ci-dessous ou créez le vôtre.

case cochée Explorer les modèles

ampouleLe saviez-vous ?

Si un membre de votre équipe a utilisé son adresse e-mail professionnelle pour créer un compte Dropbox séparé, il peut migrer ce compte vers votre équipe Dropbox Business.

3. Ajoutez des utilisateurs à votre équipe

Selon la taille de votre entreprise, il peut être utile de sélectionner certains utilisateurs pilotes, qui pourront tester les outils Dropbox avant de déployer la solution auprès de l'ensemble de l'équipe. Si votre entreprise compte moins de 50 collaborateurs, vous ne prenez pas trop de risques en déployant Dropbox auprès de tous les utilisateurs à la fois.

Pour inviter des utilisateurs à rejoindre votre équipe, deux possibilités s'offrent à vous :

case cochée Saisir des adresses e-mail par le biais de l'interface d'administration (méthode simple, recommandée pour la plupart des équipes)

case cochée Utiliser le connecteur Active Directory ou un partenaire de gestion des identités (moins courant, mais utile pour les entreprises qui ont déjà mis en place de nombreuses intégrations)

4. Utilisez Dropbox encore plus facilement avec l'application de bureau

Une fois que vous avez installé l'application, Dropbox fonctionne comme tous les autres dossiers de votre ordinateur. Pour placer des fichiers dans votre dossier Dropbox, il vous suffit de les glisser-déposer ou de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris. Ils seront automatiquement transférés vers Dropbox et vous pourrez y accéder où que vous soyez, depuis l'application de bureau, les applications mobiles ou le site Web de Dropbox.

case cochée Télécharger et installer l'application pour Mac, Windows ou Linux

ampouleLe saviez-vous ?

Les membres d'une équipe Dropbox Business peuvent associer un compte personnel et un compte professionnel pour accéder à leurs deux comptes à partir du même appareil.

Vous pouvez aider les membres de votre équipe à associer ou dissocier leur compte personnel.

5. Économisez de l'espace sur votre disque dur grâce à Smart Sync

Smart Sync est une fonctionnalité Dropbox qui permet aux membres de votre équipe de voir tous les fichiers et dossiers de leur Dropbox, et d'y accéder directement à partir de leur ordinateur, sans qu'ils encombrent leur disque dur. C'est la solution idéale pour récupérer des gigaoctets d'espace sans rien changer aux habitudes de l'équipe. Vous pouvez choisir ci-dessous si les nouveaux fichiers doivent être téléchargés automatiquement sur les ordinateurs de votre équipe ou s'ils doivent être disponibles en ligne.

case cochée Consulter les paramètres Smart Sync

6. Protégez votre équipe au moyen de paramètres de sécurité supplémentaires

Par défaut, Dropbox respecte les standards de chiffrement et de sécurité les plus courants. Néanmoins, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes pour protéger au mieux votre équipe et vos données.

case cochée Activer la validation en deux étapes (2FA) pour l'ensemble de votre équipe

case cochée Définir des autorisations de partage à l'échelle de l'équipe

case cochée Activer l'authentification unique (équipes Advanced uniquement)

ampouleLe saviez-vous ?

Vous pouvez utiliser Dropbox Business pour migrer vers Dropbox les données d'entreprise stockées sur un serveur

7. Connectez Dropbox à vos applications de productivité favorites

Limitez les interruptions de workflow en associant Dropbox aux applications que vous utilisez et appréciez déjà. Que vous utilisiez des solutions Google, Microsoft, Adobe, Slack, Salesforce ou Atlassian, nous avons certainement l'intégration qui évitera à votre équipe de jongler entre les outils et de faire deux fois le même travail. Consultez la liste de nos partenaires et, pour commencer, essayez de vous connecter à au moins une application tierce.

case cochée Connecter des applications tierces

8. Obtenez plus d'informations sur Dropbox

Dropbox ne se limite pas à la synchronisation de fichiers et de dossiers. Ce guide vous indique les étapes les plus importantes pour bien débuter avec Dropbox. Cependant, si vous souhaitez plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos cours d'autoformation :

case cochée Accéder aux cours

C'est tout ! Au terme de ces étapes, tout est configuré et vous êtes prêt à utiliser Dropbox avec votre équipe. Si vous souhaitez consulter nos ressources complémentaires, voici les liens correspondants :

case cochée Consulter le centre d'assistance pour en savoir plus sur Dropbox

case cochée Contacter l'assistance Dropbox

case cochée Vérifier l'état des services Dropbox

 

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

Getting started with Dropbox: admins

Congratulations on choosing Dropbox Business! This guide will walk you through eight simple steps to set up your account. Transitioning to Dropbox Business will help your team stay organized, collaborate more easily, and keep all their data safe.

As an admin, you can easily add or remove team members, monitor sharing activity, and protect company data. To get your team collaborating as quickly and successfully as possible, we recommend completing these steps within the first 30 days.

Is there another person who might help set up your team? Learn how to add or change an admin.

Notes before you get started

1. Give your team a space to work together

With a well-organized team space, your team can start getting the most out of Dropbox Business, right away. Your team has a shared workspace that functions like a shared drive. Create folders just for certain people, or for your whole team. The default setting gives everybody access, but you can change that with each folder. You’ll also have your own folder for personal files.

Share folders in the team space, and keep personal work in the member space.
Share folders in the team space, and keep personal work in the member space.

To get started with your team space:

  • Create an initial folder structure (you can always update and add to it later). Team spaces work best when you clearly organize your folders based on the structure of your organization. You might start by adding folders for each sub-team, like “Accounting,” “Sales,” and “Marketing.”
  • Add some work files. Get your team started by adding some documents, PDFs, or spreadsheets. Encourage your team leads to pick up where you left off.
  • While you’re at it, you might consider organizing your users into groups based on the sub-teams or departments within your organization.

ballot box with check Configure your team space

2. Communicate with your team

Keeping everyone in the loop is essential for a successful rollout. To make adding team members as easy as possible, we’ve created a few email templates with the most important points. Browse a list of templated messages here, or just create your own.

ballot box with check Check out the templates

light bulb Did you know?

If a member of your team used their work email address to create a separate Dropbox account, they can migrate that account to your Dropbox business team.

3. Add people to your team

Depending on how big your company is, you might want to choose a few pilot users to test Dropbox tools before rolling out to the whole team. If you have fewer than 50 employees it's probably okay to get everyone started at once.

You have two options to invite users to your team:

ballot box with check Enter email addresses through the admin console (simple, and recommended for most teams)

ballot box with check Use the Active Directory connector or an identity management partner (less common, but useful for companies with lots of integrations already in place)

4. Make Dropbox even easier to use with the desktop app

With the app installed, Dropbox works like any other folder on your computer. Drag and drop (or right-click) files to move them into your Dropbox folder. They’ll automatically upload to Dropbox, and you’ll be able to access them from anywhere using our desktop and mobile apps, or by visiting the Dropbox website.

ballot box with check Download and install the app for Mac, Windows, or Linux

light bulb Did you know?

Dropbox Business team members can "pair" a personal and work account, meaning they can access both accounts from the same device.

You can help members of your team connect or disconnect a personal account.

5. Save hard drive space with Smart Sync

Smart Sync is a Dropbox feature that lets your team see and access every file and folder in their Dropbox, right from their desktop, while taking up practically no hard drive space. It’s the perfect way to reclaim gigabytes of space without changing your team’s workflow. Below, you can choose whether new files automatically download to your team’s computers, or if they start as online-only.

ballot box with check Review Smart Sync settings

6. Protect your team with extra security settings

While Dropbox follows some of the most widely-accepted encryption and security standards by default, we highly recommend you take these additional steps to keep your team and data as safe as possible.

ballot box with check Enable two-step verification (2FA) for your whole team

ballot box with check Set team-wide sharing permissions

ballot box with check Enable single sign-on (Advanced teams only)

light bulb Did you know?

You can use Dropbox Business to migrate company data from a server to Dropbox

7. Connect Dropbox to your favorite productivity apps

Minimize interruptions in your workflow by connecting Dropbox with the apps you already know and love. Whether you’re using Google, Microsoft, Adobe, Slack, Salesforce, or Atlassian, we’ve likely got an integration so your team can avoid switching between tools and duplicating work. Take a look at the full list of partners, and try connecting at least one third-party app as you get started.

ballot box with check Connect third-party apps

8. Learn more about Dropbox

There’s a lot more to Dropbox than syncing files and folders. While this guide helps walk you through the most important steps for getting started, you and your team can learn even more with self-guided training courses:

ballot box with check Check out the courses

That’s it! With these steps completed, you’re all set up and ready to use Dropbox with your team. Here are a few links if you’d like to check out additional resources:

ballot box with check Learn more about Dropbox in the help center

ballot box with check Contact Dropbox Support

ballot box with check Check if Dropbox is up

 

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers