Prise en main de Dropbox : membres de l'équipe

Bienvenue dans Dropbox Business ! Ce guide vous explique comment tirer le meilleur parti de votre nouveau compte, en huit étapes simples. Suivez ces étapes pour mieux vous organiser, collaborer plus facilement et protéger vos fichiers.

1. Synchronisez tous vos fichiers, comme par magie

Une fois que vous avez téléchargé l'application de bureau, Dropbox fonctionne comme tous les autres dossiers de votre ordinateur. Pour placer des fichiers dans votre Dropbox, il vous suffit de les glisser-déposer ou de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris. Ils seront alors synchronisés automatiquement, et vous aurez accès à leur version la plus récente où que vous soyez.

case cochée Télécharger et installer l'application de bureau Dropbox sur votre ordinateur (portable ou de bureau)

2. Accédez à vos fichiers en toutes circonstances

Les fichiers stockés dans Dropbox sont accessibles à tout moment depuis l'application de bureau, les applications mobiles ou le site dropbox.com. Avec l'application mobile, vous pouvez accéder à vos documents importants, les modifier et les approuver, partout où vous allez. Les clients Dropbox Business ont en plus la possibilité de basculer entre leur compte professionnel et leur compte personnel, tout en cloisonnant parfaitement leurs fichiers.

case cochée Vous connecter à votre compte sur tous les appareils

ampouleLe saviez-vous ?

Vous pouvez restaurer des fichiers supprimés et les versions précédentes de vos fichiers dans les 120 jours qui suivent leur suppression ou leur mise à jour.

3. Ajoutez tous les contenus dont vous avez besoin pour travailler

Glissez-déposez dans votre Dropbox les fichiers professionnels que vous utilisez fréquemment. Nous vous suggérons de les organiser en fonction des personnes qui ont besoin d'y accéder (par département, projet ou client, par exemple). Sachez que les fichiers que vous enregistrez dans un dossier d'équipe (dossier avec une icône représentant un immeuble) ou un dossier partagé (dossier avec une icône représentant des silhouettes) sont visibles par toutes les personnes qui ont accès au dossier. Si vous travaillez sur des contenus confidentiels, enregistrez-les dans votre dossier de membre de l'équipe (dossier violet avec une icône représentant une silhouette). 

case cochée Commencer à ajouter des fichiers

4. Partagez facilement vos fichiers

  • Partager des fichiers avec votre entreprise : ajoutez des fichiers à votre espace d'équipe. Il s'agit d'un emplacement de stockage centralisé permettant à tous les membres de l'équipe de disposer des versions les plus récentes des fichiers.
  • Inviter des personnes à modifier vos fichiers : créez un dossier partagé pour permettre à d'autres personnes (par exemple, des clients ou des sous-traitants) de consulter et de modifier des fichiers en collaboration avec vous.
  • Inviter des personnes à consulter vos fichiers : dites adieu aux pièces jointes et générez un lien partagé, qui est mis à jour automatiquement lorsque le fichier est modifié.
  • Collecter des fichiers auprès d'autres personnes : configurez une demande de fichiers. Cette fonctionnalité permet à d'autres utilisateurs de transférer des fichiers directement dans votre Dropbox.

case cochée En savoir plus sur le partage

ampouleLe saviez-vous ?

Vous savez qui consulte vos fichiers et quand : encore un e-mail d'économisé !

5. Invitez d'autres membres à rejoindre votre équipe

Que vous ayez besoin de collaborer sur un gros projet ou simplement d'échanger quelques fichiers au sein de votre équipe, Dropbox est la solution qu'il vous faut. Si votre entreprise débute avec Dropbox, suggérez à quelques collègues de rejoindre votre équipe.

case cochée Ajouter des membres à votre équipe

6. Économisez de l'espace sur votre disque dur grâce à Smart Sync

Smart Sync est une fonctionnalité Dropbox qui vous permet de voir tous les fichiers et dossiers de votre Dropbox, et d'y accéder directement à partir de votre ordinateur, sans qu'ils encombrent votre disque dur. C'est la solution idéale pour récupérer des gigaoctets d'espace sans rien changer à vos habitudes.

case cochée En savoir plus sur Smart Sync

ampouleLe saviez-vous ?

Dans Dropbox, vous pouvez afficher un aperçu et commenter presque tout type de fichier, sans avoir à télécharger de logiciels supplémentaires.

7. Connectez Dropbox à vos applications favorites

Limitez les interruptions de workflow en associant Dropbox aux applications que vous utilisez et appréciez déjà. Que vous utilisiez Google Apps, Microsoft Office, Adobe, Slack ou Salesforce, nous avons certainement l'intégration dont vous avez besoin. Consultez la liste de nos partenaires et, pour commencer, essayez de vous connecter à au moins une application tierce.

case cochée Connecter des applications tierces

8. Obtenez plus d'informations sur Dropbox

Dropbox ne se limite pas à la synchronisation de fichiers et de dossiers. Ce guide vous indique les étapes les plus importantes pour bien débuter avec Dropbox. Cependant, si vous souhaitez plus d'informations, nous vous invitons à consulter les ressources suivantes.

case cochée Suivre l'autoformation

case cochée Consulter le centre d'assistance pour en savoir plus sur Dropbox

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Getting started with Dropbox: team members

Welcome to Dropbox Business! This guide will walk you through eight simple steps to get the most out of your new account. Following these steps will help you stay organized, collaborate more easily, and keep your files safe.

1. Magically sync all your files

When you download the desktop application, Dropbox works like any other folder on your computer. Drag and drop (or right-click) files to move them into your Dropbox. They’ll automatically sync, and you’ll be able to access the latest versions from anywhere.

ballot box with check Download and install the Dropbox desktop app on your computer (laptop or desktop)

2. Access your files anytime, anywhere

Once your files are in Dropbox, you can access them anytime using our desktop and mobile apps, or by visiting dropbox.com. With the mobile app, you can access, edit, and approve important documents on the go. Dropbox Business customers have the added benefit of being able to switch between your work and personal accounts, while still keeping everything separate.

ballot box with check Sign in on all devices

light bulb Did you know?

You can restore deleted files and previous versions of your files for up to 120 days

3. Add everything you need for work

Drag and drop the work files you use most frequently into your Dropbox. We suggest organizing your files based on who needs access, like by department, project, or client. Note that any file you save to a team folder (a folder with a building icon) or shared folder (a folder with a people icon) can be seen by everyone with access to that folder. If you’re working on something private, save it in your team member folder (a purple folder with a person icon). 

ballot box with check Start adding files now

4. Share easily with others

  • Share files with my company: Add files to your team space, a central hub for content to keep all team members up to date with the latest versions of files.
  • Invite people to edit my files: Create a shared folder to review and edit files with others, such as clients or contractors.
  • Invite people to view my files: Skip the email attachments and generate a shared link, which will automatically update when the file is edited.
  • Collect files from people: Set up a file request, where users can upload a file straight to your Dropbox.

ballot box with check Learn more about sharing

Create a shared folder
Create a shared folder
Share a link to an individual file
Share a link to an individual file

light bulb Did you know?

You can see who’s viewing your files and when, so you can skip the follow-up email

5. Invite more team members

Whether you’re collaborating on a big project or just swapping a few files, Dropbox is built for teams. If your company is just getting started with Dropbox, suggest a few colleagues to join your team.

ballot box with check Add some team members

6. Save hard drive space with Smart Sync

Smart Sync is a Dropbox feature that lets you see and access every file and folder in your Dropbox, right from your desktop, while taking up practically no space on your hard drive. It’s the perfect way to reclaim gigabytes of space without changing your workflow.

ballot box with check Learn more about Smart Sync

light bulb Did you know?

You can preview and comment on almost any file type in Dropbox, without downloading extra software

7. Connect Dropbox to your favorite apps

Minimize interruptions in your workflow by connecting Dropbox with the apps you already know and love. Whether you’re using Google Apps, Microsoft Office, Adobe, Slack, or Salesforce, we’ve likely got an integration for you. Take a look at our list of partners, and try connecting at least one third-party app as you get started.

ballot box with check Connect third-party apps

8. Learn more about Dropbox

There’s a lot more to Dropbox than syncing files and folders. While this guide helps walk you through the most important steps for getting started, you and your team can learn even more with these resources.

ballot box with check Take the self-guided training

ballot box with check Learn more about Dropbox in the help center

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support