Visibilité sur le domaine et capture de compte

Les fonctionnalités de visibilité sur le domaine et de capture de compte sont proposées uniquement aux équipes Dropbox Business disposant d'un forfait Enterprise. Les forfaits Advanced et Enterprise proposent les fonctionnalités de validation du domaine et d'obligation à rejoindre l'équipe, qui facilitent le processus d'ajout d'utilisateurs.

Étape 1 : valider la propriété du domaine

Avant de pouvoir activer les fonctionnalités de visibilité sur le domaine et de capture de compte, l'administrateur d'une équipe Dropbox Business doit valider la propriété du domaine.

  1. Connectez-vous à dropbox.com avec vos identifiants d'administrateur.
  2. Ouvrez l'interface d'administration.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Sous Membres, cliquez sur Domaines.
  5. Cliquez sur Ajouter un domaine.
  6. Saisissez le domaine d'entreprise dont vous souhaitez valider la propriété.
  7. Sélectionnez l'une des trois méthodes de validation.
  8. Suivez les instructions affichées à l'écran. Une fois la procédure terminée, vous recevrez un e-mail vous confirmant que la propriété de votre domaine a bien été validée.

Que dois-je faire si je souhaite valider plusieurs domaines ou un sous-domaine ?

Les administrateurs d'équipe peuvent choisir de valider un domaine principal, qui correspond au domaine de premier niveau de leur site Web (par exemple, "dropbox.com"). Ils ont également la possibilité de valider des sous-domaines, qui correspondent aux domaines secondaires de leur site Web (par exemple, "ventes.dropbox.com" et "dropbox.com/ventes").

Quand un administrateur d'équipe valide un domaine principal, l'option Inclure tous les sous-domaines est cochée. Il convient de laisser cette option cochée pour valider tous les sous-domaines du domaine principal. Cette option ne s'affiche pas lors de la validation d'un sous-domaine.

Quelle méthode de validation dois-je utiliser ?

Vous disposez de trois méthodes pour valider votre domaine :

  • Ajouter une balise META
  • Transférer un fichier HTML
  • Créer un enregistrement TXT

Pour les deux premières options (ajout d'une balise META ou transfert d'un fichier HTML), vous devrez probablement disposer de droits d'accès pour modifier le code de votre site Web. Il s'agit de méthodes sécurisées et relativement rapides, puisque Dropbox pourra voir les modifications dès leur application sur votre site Web.

Si vous n'êtes pas autorisé à modifier votre site Web directement ou si vous ne disposez d'aucun site Web hébergé sur le domaine que vous souhaitez valider, vous pouvez créer un enregistrement TXT sur le site de l'hôte du domaine.

La plupart des services d'hébergement de domaine proposent cette fonctionnalité, cependant la procédure varie en fonction des services. Si vous ne savez pas comment modifier la configuration de votre DNS, veuillez contacter l'équipe d'assistance de l'hôte de votre domaine ou consulter la documentation correspondante. Dropbox n'est pas en mesure d'assurer l'assistance de l'hôte du domaine.

  • Remarque : une fois les modifications apportées sur l'hôte de votre domaine, leur répercussion sur les serveurs du domaine de votre site Web peut prendre jusqu'à une journée. À la fin du processus, Dropbox vous enverra un e-mail pour confirmer la validation de votre domaine.

Que faire si je ne parviens pas à procéder à la validation du domaine ?

Si vous ne parvenez pas à procéder à la validation de votre domaine, vous pourrez suivre la procédure ultérieurement à l'aide de l'option Réparer la validation.

  • Remarque : pour pouvoir obtenir des informations sur les utilisateurs ou activer l'obligation à rejoindre l'équipe, vous devez d'abord valider la propriété du domaine.

Retour au menu

Étape 2: consulter les statistiques de visibilité sur le domaine

Une fois que vous avez validé votre domaine, vous pouvez consulter les statistiques relatives à tous les domaines validés dans l'interface d'administration.

  1. Connectez-vous à dropbox.com avec vos identifiants d'administrateur.
  2. Ouvrez l'interface d'administration.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Sous Membres, cliquez sur Domaines.

Le nombre de comptes Dropbox personnels sur chacun de vos domaines s'affiche dans la colonne Comptes personnels.

Retour au menu

Étape 3 : activer la capture de compte

Une fois que vous avez validé votre domaine, vous pouvez utiliser la capture de compte pour obliger les membres de l'équipe utilisant leur adresse e-mail professionnelle pour un compte Dropbox personnel à transférer leur compte vers l'équipe Dropbox Enterprise ou à remplacer l'adresse e-mail associée à leur compte par une adresse qui n'utilise pas le domaine de messagerie de l'entreprise.

  1. Connectez-vous à dropbox.com avec vos identifiants d'administrateur.
  2. Ouvrez l'interface d'administration.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Sous Membres, cliquez sur Domaines.
  5. Localisez le domaine validé sur lequel vous souhaitez mettre en vigueur l'utilisation de Dropbox.
  6. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Modifier les paramètres de capture.
  7. Choisissez si vous souhaitez que tous les utilisateurs rejoignent votre équipe ou uniquement les utilisateurs que vous invitez.
  8. Cliquez sur Suivant.
  9. Facultatif : envoyez un e-mail aux utilisateurs de Dropbox sur votre domaine.
    • Si vous sélectionnez Tous les utilisateurs, vous pouvez envoyer un e-mail aux utilisateurs de Dropbox sur votre domaine avant d'activer la capture du compte. Les utilisateurs appartenant à d'autres équipes Dropbox Business ne sont pas avertis. Vous pouvez ignorer cette étape.
    • Si vous choisissez d'envoyer cet e-mail, veuillez saisir une adresse e-mail à laquelle les utilisateurs pourront répondre s'ils souhaitent vous poser des questions au sujet de cette notification.
    • Cliquez sur Envoyer l'e-mail.
  10. Cliquez sur Activer la capture.

Puis-je utiliser la fonctionnalité de capture de compte pour des utilisateurs appartenant à d'autres équipes Dropbox Business ?

La fonctionnalité de capture de compte vous permet uniquement de capturer des comptes d'utilisateurs qui ne sont pas encore membres d'une équipe Dropbox Business. Si vous souhaitez fusionner d'autres équipes existantes, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Retour au menu

La fonctionnalité de visibilité sur le domaine permet aux administrateurs d'équipe de connaître le nombre d'utilisateurs individuels qui ont créé un compte Dropbox personnel en utilisant une adresse e-mail professionnelle sur leur domaine validé. Les administrateurs peuvent ensuite utiliser la capture de compte pour obliger ces utilisateurs à transférer leur compte personnel vers l'équipe Dropbox Enterprise ou à remplacer l'adresse e-mail associée à leur compte par une adresse qui n'utilise pas le domaine de messagerie de l'entreprise.

Les fonctionnalités de visibilité sur le domaine et de capture de compte permettent aux administrateurs d'équipe :

  • d'améliorer la visibilité sur l'utilisation organique de Dropbox sur un domaine d'entreprise ;
  • d'empêcher toute utilisation non autorisée de Dropbox sur un domaine d'entreprise
  • de garantir que toute l'entreprise a rejoint une équipe unique

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Domain insights and account capture

Account capture and domain insights are only available to Dropbox Business teams on an Enterprise plan. Both Advanced and Enterprise plan teams have access to domain verification and invite enforcement to help during the onboarding process.

Domain insights shows team admins how many individual users have created personal Dropbox accounts using a work email address on their verified domain. Admins can then use account capture to force these users to migrate that personal account to the Enterprise team or to change the email address associated with their Dropbox account.

Domain insights and account capture help team admins:

  • Gain greater insights into organic Dropbox usage on a company domain
  • Prevent unauthorized Dropbox usage on a company domain
  • Ensure the entire company has migrated to a single team

Sections in this article:

Step 1: Verify domain ownership

Before domain insights and account capture can be enabled, a Dropbox Business team admin must verify domain ownership.

  1. Sign in to dropbox.com with your admin credentials.
  2. Open the Admin Console.
  3. Click Settings.
  4. Under Members, click Domains.
  5. Click Add domain.
  6. Enter the company domain you'd like to verify ownership of.
  7. Select one of the three verification methods.
  8. Follow the instructions on screen—once you've completed the verification, you'll receive an email notifying you that your domain ownership was successful.

What if I have more than one domain to verify, or I want to verify a subdomain?

Team admins can choose to verify a primary domain, which is the top-level domain of their website (for example, “dropbox.com”.) Team admins can also verify subdomains, which are secondary domains of their website (for example, “sales.dropbox.com” and “dropbox.com/sales”).

When a team admin verifies a primary domain, they will see a checkbox next to Include all subdomains. Leave this checked to verify all the subdomains of the primary domain. Verifying a subdomain won’t show this option.

Which verification method is right for me?

There are three different ways you can verify your domain:

  • Add a meta tag
  • Upload an HTML file
  • Create a TXT record

For either of the first two options (adding a meta tag or uploading an HTML file), you'll likely need access to modify the code on your website. This is a secure and relatively fast option, since Dropbox will be able to see the changes as soon as they are live on your website.

If you don't have access to modify your website directly, or you don't have a website hosted at the domain you'd like to verify, you can create a TXT record on your domain host's website.

Most domain hosting services should have this functionality, however the specific steps on each service will vary. If you are unable to locate the steps for modifying your DNS configuration, please contact your domain host's support team or documentation for help. Dropbox cannot provide domain host support.

  • Note: Once you've made the changes on your domain host, it may take as long as a day for your changes to propagate across your website's domain servers. Dropbox will continue checking until the process is complete, and email you once the changes are live.

What if I wasn't able to complete domain verification?

If you were unable to complete the domain verification process, you can do so later using the Fix verification option.

  • Note: Dropbox will not provide any user information or enable invite enforcement until you successfully verify domain ownership.

Back to menu

Step 2: View domain insights

After you’ve verified your domain, you can see insights for each verified domain in the admin console.

  1. Sign in to dropbox.com with your admin credentials.
  2. Open the Admin Console.
  3. Click Settings.
  4. Under Members, click Domains.

Each of your owned domains will show the amount of personal Dropbox account activity under the Personal accounts column.

Back to menu

Step 3: Turn on account capture

After you’ve verified your domain, you can use account capture to force team members using their work email address for a personal Dropbox account to migrate to the Enterprise team or to change the email address associated with their Dropbox account.

  1. Sign in to dropbox.com with your admin credentials.
  2. Open the Admin Console.
  3. Click Settings.
  4. Locate the verified domain on which you'd like to enforce Dropbox usage.
  5. Click the gear icon and choose Change capture settings.
  6. Select if you'd like all users or only invited users to join your team.
  7. Click Next.
  8. Optional: Send an email to Dropbox users on your domain.
    • If you choose All users, you have the option to email Dropbox users on your domain before account capture is enabled. Users who are already members of other Dropbox Business teams won't be notified. You can Skip this step.
    • If you choose to send the email, enter an email address that users can respond to if they have questions about this notification.
    • Click Send email.
  9. Click Turn on capture.

Can I use account capture for users on other Dropbox Business teams?

The account capture feature will only allow you to capture users who are not yet members of a Dropbox Business team. If you'd like to merge other, existing teams, contact us for help.

Back to menu

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support