Pourquoi suis-je invité à rejoindre une équipe Dropbox Business ou Dropbox Enterprise lorsque je me connecte à ma Dropbox personnelle ?

La validation de domaine permet à un administrateur d'équipe de revendiquer la propriété d'un domaine de messagerie auprès de Dropbox. Si vous êtes invité à rejoindre une équipe Dropbox Business lorsque vous tentez d'accéder à votre compte Dropbox personnel ou Dropbox Paper, cela signifie deux choses :

  • Vous avez créé un compte Dropbox Basic ou Plus en utilisant une adresse e-mail sur le domaine de votre entreprise ou de votre lieu de travail.
  • L'administrateur de l'équipe Dropbox Business de votre entreprise a revendiqué la propriété de ce domaine.

Que faire si je suis invité à rejoindre une équipe ?

Si vous êtes invité à rejoindre une équipe Dropbox Business ou Dropbox Enterprise, il vous suffit de suivre les instructions affichées à l'écran. Vous disposez de deux options :

  • Vous pouvez transférer votre compte existant (et tous les fichiers qu'il contient) vers votre équipe Dropbox Business ou Enterprise.
    • Remarque : si vous choisissez cette option, l'administrateur de votre équipe aura accès à tous les fichiers stockés dans votre Dropbox existante. Rien ne changera au niveau du compte, ni au niveau des fichiers ou dossiers. Cependant, si votre équipe utilise une méthode d'authentification spécifique (par exemple, l'authentification unique), vous devrez commencer à l'utiliser.
  • Vous pouvez séparer votre compte de l'équipe Dropbox Business ou Enterprise. Si votre compte contient principalement des fichiers personnels, vous pouvez remplacer l'adresse e-mail associée par une adresse qui n'utilise pas le domaine de votre entreprise.
Choisissez l'option souhaitée pour rejoindre l'équipe, puis cliquez sur Continuer. Vous devrez peut-être valider à nouveau votre adresse e-mail professionnelle pour prouver que vous y avez accès. Si nécessaire, vérifiez votre adresse professionnelle pour vous assurer que vous avez bien accès au domaine de l'entreprise.

L'administrateur de mon équipe aura-t-il accès à mes fichiers personnels ?

Si vous transférez un compte existant vers une équipe Dropbox Business, l'administrateur de l'équipe pourra immédiatement consulter et contrôler votre compte. Si vous créez un compte Dropbox personnel secondaire, l'administrateur de votre équipe ne pourra pas y accéder. Cependant, si vous associez votre Dropbox personnelle à un appareil professionnel, votre entreprise pourra peut-être y accéder par le biais de cet appareil.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Other ways to get help

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

Why am I being prompted to join a Dropbox Business or Enterprise team when I sign in to my personal Dropbox?

Domain verification allows a team admin to verify ownership of an email domain with Dropbox. If you're being prompted to join a Dropbox Business team when you try to access your personal Dropbox or Paper account, it means two things have happened:

  • You created a Dropbox Basic, Plus, or Professional account using an email address on your company or workplace domain
  • The admin of the Dropbox Business team at your company has claimed ownership of this domain

What do I do if I'm being prompted to join a team?

If you're being prompted to join a Dropbox Business or Enterprise team, simply follow the instructions on screen. You will have two options:

  • Transfer your existing account—and all of its data—to your Dropbox Business or Enterprise team.
    • Note: If you select this option, the team admin will have access to all of the files in your existing Dropbox. Nothing will change in the account itself, and nothing will change in the files or folders. However, you will need to begin using your team's specified authentication method, if necessary (for example, single sign-on).
  • Keep your account separate from the Dropbox Business or Enterprise team. If your account has mostly personal content, you can update the email address on this account to an email address that doesn't use your company domain.
Once you have selected how you'd like to join the team, click Continue. You may then need to re-verify your email address to prove you have current access to your company email—If necessary, check your company email address to verify your access to the company domain.

Will a team admin have access to my personal files?

Transfering an existing account to a Dropbox Business team will give the team admin immediate control over—and insight into—your account. If you create a secondary, personal Dropbox account, your team admin will not have direct access into this personal account. However, if you have linked your personal Dropbox to a work device, your company may gain access to your personal account via this device.

Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help