Smart Sync : des fichiers que vous n'avez pas sélectionnés ont été téléchargés.

Cet article traite d'une fonctionnalité proposée à tous les utilisateurs de Dropbox Professional et de Dropbox Business.

Des fichiers que vous n'avez pas ouverts ni modifiés et qui étaient auparavant en ligne sont téléchargés depuis Dropbox sur votre ordinateur ? Il est possible qu'une autre application soit responsable du problème. Pour fonctionner, certaines applications doivent examiner vos fichiers, ce qui pousse Dropbox à les télécharger.

Voici quelques exemples d'applications de ce type :

  • Les applications qui sauvegardent vos fichiers.
  • Les applications antivirus.
  • Les applications tierces qui stockent des fichiers dans votre dossier Dropbox.
  • Les applications qui créent automatiquement une liste des fichiers récemment utilisés (elles peuvent envoyer une demande de fichier à Dropbox qui ressemble à la demande envoyée quand vous ouvrez un fichier).

Si vous constatez un comportement de ce type, rendez à nouveau le fichier accessible en ligne. Pour cela :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier.
  2. Déplacez le curseur sur Smart Sync.
  3. Sélectionnez En ligne.

Vous pouvez également déterminer l'application à l'origine du problème, puis la désactiver ou en modifier les paramètres. Pour cela, quittez une à une les applications qui s'exécutent sur votre ordinateur. Quand vous constatez que le problème est résolu, la dernière application que vous avez quittée est probablement à l'origine du problème.

Remarque : n'oubliez pas que Dropbox ne peut pas contrôler les autres applications installées sur votre ordinateur. Pour éviter que le problème ne se reproduise, vous devez déterminer l'application concernée, puis éventuellement la désactiver ou en modifier les paramètres si possible.

En savoir plus sur la résolution des problèmes liés à Smart Sync

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Smart Sync: files are being downloaded that you didn’t select

This article discusses a feature that is available to Dropbox Professional and Dropbox Business customers.

If you see files downloaded from Dropbox to your computer that were previously online-only,  and you didn’t open or change the files, another application on your computer might be causing the issue. Some applications need to look at your files to work, and that makes Dropbox download the files.

Some examples of applications that do this are:

  • Applications that back up your files
  • Antivirus applications
  • Third-party applications that store files in your Dropbox folder
  • Applications that automatically create a list of your recently used files (these can send a request to the file in Dropbox, similar to the request that gets sent when you open a file)

If you see this happening, you can make the file online-only again. To make a file online-only:

  1. Right-click the file.
  2. Hover over Smart Sync.
  3. Select Online Only.

You can also determine which application is causing the issue, then disable the application or adjust its settings. To do this, quit the applications running on your computer one by one. When you see the issue resolved, the last application you quit is likely the cause of the issue.

Note: Keep in mind Dropbox can't control the other applications on your computer. When you determine which application was causing the problem, you may have to disable it, or change its settings if possible, to prevent the issue.

Learn more about resolving issues with Smart Sync.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support