{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Je ne parviens pas à partager un dossier ou à rejoindre le dossier partagé d'un autre utilisateur. Pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un utilisateur ne parvienne pas à rejoindre un dossier partagé ou à y accéder. Si tel est votre cas, reportez-vous au scénario indiqué dans cet article qui correspond à votre situation pour résoudre votre problème.

Si vous êtes déjà membre d'un dossier partagé et que ce dernier ne fonctionne pas correctement, découvrez comment résoudre les problèmes avec les dossiers partagés.

Sections dans cet article:

Vous accédez à une page de demande d'accès

Que s'est-il passé ?

Si vous accédez à une page de demande d'accès, il est possible que la personne qui partage du contenu ait envoyé l'invitation vers un compte que vous n'utilisez pas régulièrement ou qu'elle se soit trompée de destinataire.

Quand une personne partage un fichier ou un dossier, elle utilise un compte Dropbox spécifique. Seul le propriétaire de ce compte peut accéder au contenu.

Voici comment résoudre ce problème :

Cliquez sur Demander l'accès. Une fois que l'expéditeur a approuvé votre demande, vous pouvez accéder au contenu partagé.

Vous pouvez également vous connecter au compte auquel l'invitation a initialement été envoyée.

Vous ne possédez pas de compte Dropbox ou vous n'êtes pas connecté

Que s'est-il passé ?

Lorsque vous tentez d'accéder au contenu partagé, vous êtes invité à vous connecter ou à créer un compte. Si vous ne possédez pas de compte Dropbox, vous devrez en créer un pour accéder au dossier ou au fichier partagé.

Voici comment résoudre ce problème :

Connectez-vous à votre compte Dropbox ou créez-en un pour voir le contenu partagé.

Si vous ne voulez pas créer de compte, demandez à l'expéditeur de vous envoyer plutôt un lien partagé.

Des utilisateurs ne parviennent pas à accepter l'invitation à rejoindre mon dossier partagé

Pour pouvoir accepter une invitation à rejoindre un dossier partagé, tous les membres doivent avoir suffisamment d'espace dans leur compte. En effet, lorsqu'un utilisateur rejoint un dossier partagé, ce dernier est comptabilisé dans son quota de stockage, c'est pourquoi il doit disposer d'un espace suffisant.

Si vous ne parvenez pas à partager un dossier, il est possible que les destinataires n'aient pas assez d'espace dans leur compte pour accepter l'invitation. De la même manière, si vous rencontrez des difficultés à rejoindre un dossier partagé pour lequel vous avez reçu une invitation, il est possible que la taille du dossier soit supérieure à l'espace disponible dans votre compte.

Par exemple, supposons que vous ayez un compte Dropbox de 2 Go, mais qu'il ne vous reste qu'1 Go d'espace disponible. Si quelqu'un partage un dossier de 3 Go avec vous, vous ne pourrez pas accepter cette invitation. Dans ce cas, vous pouvez soit gagner ou acheter de l'espace supplémentaire, soit demander à l'expéditeur de réduire la taille du dossier.

Puis-je partager un dossier sans que cela n'affecte l'espace Dropbox du destinataire ?

Pour partager un dossier sans impacter le quota de stockage du destinataire, vous pouvez partager un lien vers ce dossier. Un lien partagé permet aux utilisateurs d'afficher, de commenter et de télécharger une copie en lecture seule des fichiers du dossier.

Puis-je supprimer un dossier partagé ?

Oui, vous pouvez supprimer un dossier partagé de votre compte. Cette opération le supprime uniquement dans votre compte. Tous les autres membres du dossier continueront à y avoir accès. 

Puis-je partager de l'espace de stockage Dropbox avec d'autres utilisateurs ?

Si vous souhaitez partager de l'espace entre plusieurs utilisateurs, nous vous conseillons d'opter pour une équipe Dropbox Business.

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Why can't I share a folder or join another shared folder?

There are a few situations when someone may be unable to join or access a shared folder. Check each of the situations outlined in this article to fix an issue you or a shared folder member is having with joining or accessing a shared folder.

If you’re already a member of a shared folder and it’s not working as expected, learn how to fix issues with shared folders.

Sections in this article:

You see a "Request access" page

What happened:

If you’re seeing a Request access page, it’s likely that the person you’re sharing with sent the invitation to an account that you don't regularly use. Or they may have sent the invitation to the wrong person.

When someone shares a file or folder, they share it with a specific Dropbox account. Only the account owner can access the content.

How to fix it:

Click Request access. Once the sender approves your request, you can view the shared content.

Or, you can sign in to the account that the sharer originally invited.

You don't have an Dropbox account or you’re not signed in

What happened:

You’ll be prompted to sign in or create an account when you try to access shared content. If you don’t have a Dropbox account, you’ll need to create one to access the shared file or folder.

How to fix it:

You can sign in to your Dropbox account or create an account to see the shared content.

If you don’t want to sign up for an account, ask the sharer to send a shared link instead.

People can’t accept the invite to my shared folder

Each shared folder member needs to have enough space in their account to accept the invite to a shared folder. Shared folders require space in each account, since accepting an invite to join a folder means you’re adding it to your account as well.

If you’re having trouble sharing a folder, it’s possible that the people you’re sharing with don’t have enough space to accept the invite. If you’re having trouble joining a shared folder that someone invited you to, it’s possible the folder is larger than the remaining available space on your account.

For example, you have a 2 GB Dropbox account, but only have 1 GB of available space. If someone shares a 3 GB folder with you, you won’t be able to accept that invite. You’ll either have to earn or buy more space, or ask the person sharing to reduce the size of the folder.

Can I share a folder without taking up Dropbox space?

If you'd like to share a folder without using the recipient's space, you can share a link to the folder. Sharing a link to the folder means that people can view, comment on, and download read-only copies of the files in that folder.

Can I remove a shared folder?

Yes, you can remove a shared folder from your account. This only removes the folder from your Dropbox account. All other members of the folder will still have access. 

Can I share Dropbox storage space with others?

If you are interested in sharing a space between multiple users, consider a Dropbox Business team.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support