Qu'est-ce qu'un conflit de casse (majuscules/minuscules) ?

Un conflit de casse se produit lorsque vous attribuez à un fichier ou à un dossier le même nom qu'un autre fichier ou dossier situé au même emplacement, mais avec des lettres majuscules et minuscules différentes (par exemple, deux fichiers nommés “enregistrements” et “Enregistrements”).

Bien que vous puissiez stocker ces deux fichiers au même endroit sur dropbox.com, cela n'est pas possible dans le dossier Dropbox sous Windows, Mac, ou d'autres systèmes de fichiers. Si cela se produit, la mention (Conflit de casse) est alors ajoutée à l'un des deux.

Comment procéder maintenant ?

Si la mention (Conflit de casse) est ajoutée à l'un de vos fichiers ou dossiers, vous avez deux possibilités :

  • ne pas toucher aux fichiers ou aux dossiers et conserver la mention (Conflit de casse) sur l'un d'entre eux
  • renommer l'un des deux fichiers ou dossiers

Comment empêcher qu'un conflit de casse ne se reproduise ?

À l'avenir, pour éviter les conflits de casse, veillez à ne pas créer de fichier ou de dossier portant le même nom qu'un autre situé au même emplacement, même si le nom contient des lettres majuscules et minuscules différentes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

What’s a case conflict?

A case conflict happens when you name a file or folder with the same name as a file or folder in the same location, but with different upper-case and lower-case letters. For example, two files named “records” and “Records”.

Although you can store these two files in the same place on dropbox.com, you can’t store them in the same place in the Dropbox folder on Windows, Mac, and other file systems. Instead, one will be appended with the words (Case Conflict).

What do I do now?

If one of your files is appended with the words (Case Conflict), you can resolve it with either of the following options:

  • Simply leave both files or folders alone, and let one continue to have the name appended with (Case Conflict)
  • Rename one of the files or folders

How can I prevent a case conflict from happening again?

If you’d like to avoid case conflicts in the future, don’t create a file or folder with the same name as a file or folder in the same location, even if it has different upper-case and lower-case letters.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers