Erreurs et autres messages relatifs à l'aperçu d'un fichier

Il se peut que l'aperçu d'un fichier ne s'affiche pas dans Dropbox pour plusieurs raisons. Si vous voyez un message d'erreur lorsque vous tentez d'afficher l'aperçu d'un fichier, lisez-le pour comprendre l'origine du problème. Le message propose également une solution recommandée.

Impossible d'afficher l'aperçu des fichiers [type de fichier]

Problème :

Si vous voyez le message d'erreur Impossible d'afficher l'aperçu des fichiers [type de fichier], cela signifie que Dropbox ne reconnaît pas le type de fichier. Dropbox prend en charge l'affichage des aperçus de nombreux types de fichiers, mais votre fichier n'en fait pas partie.

Solution :

Si vous voyez ce message d'erreur, ouvrez ou téléchargez le fichier pour l'afficher.


Impossible d'afficher l'aperçu de ce type de fichier

Impossible d'afficher un aperçu de ce fichier, car il est trop volumineux

Problème :

Si vous voyez le message d'erreur Impossible d'afficher un aperçu de ce fichier, car il est trop volumineux, c'est parce que Dropbox a défini une taille maximale de fichiers au-delà de laquelle il est impossible d'afficher un aperçu sur dropbox.com. Le fichier dont vous souhaitez afficher l'aperçu dépasse cette limite de taille.

Les limites de taille pour les types de fichiers couramment utilisés sont les suivantes :

  • Microsoft Word : 160 Mo
  • Microsoft PowerPoint : 288 Mo
  • Microsoft Excel : 40 Mo
  • PDF : 80 Mo
  • Photoshop et .tiff : 200 Mo
  • Texte et code : 4 Mo

Solution :

Si vous voyez ce message d'erreur, ouvrez ou téléchargez le fichier pour l'afficher.


Impossible d'afficher un aperçu du fichier, car il est trop volumineux

Ce fichier est protégé par un mot de passe

Problème :

Le message d'erreur Ce fichier est protégé par un mot de passe apparaît en cas de conflit de mot de passe entre Dropbox et l'application du fichier. Dans de nombreuses applications (Microsoft Word ou Adobe Photoshop, par exemple), vous pouvez définir des mots de passe pour protéger vos fichiers. Dropbox ne prend pas en charge ces mots de passe, c'est pourquoi il est impossible d'afficher l'aperçu des fichiers comportant un mot de passe.

Solutions :

Pour afficher un aperçu du fichier sur dropbox.com, ouvrez le fichier dans son application d'origine et supprimez le mot de passe. Si vous souhaitez que vos fichiers soient protégés par un mot de passe, définissez plutôt un mot de passe sur le lien partagé Dropbox.

Si vous ne souhaitez pas supprimer le mot de passe, ouvrez ou téléchargez le fichier pour l'afficher.


fichier protégé par un mot de passe
  • Remarque : avec Dropbox Plus ou Business, vous pouvez définir des mots de passe et des délais de validité pour vos liens partagés. Il est ainsi possible de protéger un fichier par mot de passe sans définir de mot de passe dans l'application que vous avez utilisée pour créer le fichier.

Impossible d'afficher l'aperçu de fichiers sans extension

Problème :

Si vous voyez le message d'erreur Impossible d'afficher l'aperçu de fichiers sans extension, cela signifie que le nom du fichier ne comporte aucun suffixe. Les suffixes des fichiers (plus couramment appelés "extensions") donnent des indications sur le type de fichier et sur l'application à utiliser pour ouvrir le fichier. Si vous supprimez cette extension, vous ne pourrez pas afficher l'aperçu du fichier.

Exemples d'extensions de fichiers : .xlsx, .mov et .txt.

Solution :

Si vous voyez ce message d'erreur, ajoutez l'extension au nom du fichier et enregistrez-le de nouveau.


pas d'extension de fichier

Transfert du fichier en cours

Problème :

Si vous voyez le message Transfert du fichier en cours, cela signifie que la synchronisation dans Dropbox n'est pas terminée. Un fichier doit être entièrement transféré et enregistré (ou "synchronisé") dans Dropbox pour que son aperçu soit disponible.

Ce message d'erreur apparaît souvent dans l'un des deux cas suivants :

  • Vous copiez un lien Dropbox dans un fichier directement à partir du Finder ou de l'Explorateur Windows, avant que la synchronisation ne soit terminée.
  • Vous essayez d'afficher l'aperçu d'une capture d'écran.

Solution :

Attendez la fin du processus de synchronisation avant d'essayer d'afficher l'aperçu d'un fichier.


transfert du fichier non terminé

Impossible d'afficher l'aperçu de ce fichier

Problème :

Si vous voyez le message d'erreur générale Impossible d'afficher l'aperçu de ce fichier, il peut y avoir plusieurs explications.

Solutions :

Dans un premier temps, vérifiez que votre fichier n'est pas corrompu. Pour cela, essayez de l'ouvrir dans une autre application sur votre ordinateur. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier avec une autre application de bureau, il est certainement corrompu.

Ensuite, vérifiez que le fichier comporte l'extension adéquate. Sans cela, il est impossible d'afficher un aperçu du fichier.

Après avoir vérifié que le fichier n'est pas corrompu et qu'il comporte une extension valide, ouvrez ou téléchargez le fichier pour en afficher l'aperçu.


Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

File preview errors and other messages

There are multiple reasons why a file may fail to preview on Dropbox. If you've encountered an error message while trying to preview a file, read on to find an explanation behind the message you're seeing. You'll also find a recommended solution.

[file type] files can't be previewed

Problem:

If you're seeing the error message [file type] files can't be previewed, it's because Dropbox doesn't recognize the file type. Dropbox supports an extensive list of file types for previews, but it appears your file is not on this list.

Solution:

If you've encountered this error message, simply open or download the file to view it.

File type can't preview

This file is too big to preview

Problem:

If you're seeing the error message This file is too big to preview, it's because Dropbox sets a limit on the size of files that can preview on dropbox.com. The file you're trying to preview exceeds this limit.

Consider the following size limits for some common file types:

  • Microsoft Word: 160 MB
  • Microsoft PowerPoint: 288 MB
  • Microsoft Excel: 40 MB
  • PDF: 80 MB
  • Photoshop and .tiff: 200 MB
  • Text and code: 4 MB

Solution:

If you've encountered this error message, simply open or download the file to view it.

File too big to preview

This file is password-protected

Problem:

If you're seeing the error message This file is password-protected, it's because of a password conflict between Dropbox and the file application. Many applications (for example, Microsoft Word or Adobe Photoshop) allow you to set passwords for your files. Dropbox does not support this password, and those files that have it won’t preview.

Solutions:

If you'd like to preview the file on dropbox.com, open the file in its original application and remove the password. If you'd like to password-protect your files, consider setting a password on the Dropbox shared link instead.

If you'd like to keep the password, simply open or download the file to view it.

File password protected
  • Note: With Dropbox Plus or Dropbox Business, you can set passwords and expiration dates for shared links. This is a way to password-protect files without setting a password in the app you used to create it.

Files without extensions cannot be previewed

Problem:

If you're seeing the error message Files without extensions cannot be previewed, it's because the file doesn't have a suffix attached to the file name. File suffixes (or "extensions") indicate the type of file, and help your computer know which application to use to open it. If you remove this extension, the file won't preview.

Examples of file extensions include .xlsx, .mov, and .txt.

Solution:

If you've encountered this error message, add the extension back to the file name and save it again.

No file extension

File is uploading

Problem:

If you're seeing a message that says File is uploading, it's because the file hasn't finished syncing to Dropbox. A file must be fully uploaded and saved (or "synced") to Dropbox before it can be previewed.

This error message often occurs in the following two scenarios:

  • You copy a Dropbox link to a file directly from Finder or Windows Explorer, before sync is complete
  • You attempt to preview a screenshot

Solution:

Wait for the syncing process to complete before trying to preview a file.

This file cannot be previewed

Problem:

If you're seeing the general error message This file cannot be previewed, there may be several possible reasons.

Solutions:

First, verify that your file hasn't been corrupted. To do this, try to open it with some other application on your desktop. If the file doesn't open with another desktop app, then it has likely been corrupted.

Next, verify that the file has the correct extension. If an extension is incorrect, the file won't preview.

Once you've verified that the file isn't corrupted and has a valid extension, simply open or download the file to preview it.

General can't preview error
Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help