En quoi consiste le transfert en arrière-plan ?

Afficher les instructions pour :

iPad

Le transfert en arrière-plan est une nouvelle option qui permet de terminer les transferts initiés par la fonctionnalité Chargements appareil photo sans être obligé de laisser l'application Dropbox ouverte.

Lors du transfert de vidéos volumineuses ou d'une quantité importante de photos, vous avez peut-être remarqué que l'application Dropbox arrête le transfert peu de temps après que vous l'ayez fermée. Le transfert reprend ensuite lorsque vous la rouvrez. Ce comportement est dû au fait qu'iOS impose une limite de durée pour l'exécution d'applications en arrière-plan.

En revanche, si vous activez le transfert en arrière-plan, l'application relance automatiquement le transfert quelques minutes après avoir détecté un changement important dans la position géographique de votre iPad (par exemple lors d'un trajet entre votre domicile et votre bureau). Vous pouvez ainsi mener à bien vos activités quotidiennes : l'application transférera régulièrement vos fichiers même si elle n'est pas ouverte.

Si vous avez activé l'option Wi-Fi uniquement sous Chargements appareil photo, le transfert en arrière-plan n'utilise pas le forfait données de votre appareil mobile et reprend dès que ce dernier se connecte à nouveau à un réseau Wi-Fi.

Autorisation d'utilisation de votre position géographique

Pour fonctionner correctement, la fonctionnalité de transfert en arrière-plan doit disposer d'informations sur la position géographique de votre iPad. Ainsi, lorsque vous activez cette option, l'application Dropbox demande l'autorisation d'accéder aux services de localisation de votre iPad. Cette option améliore l'efficacité de la fonctionnalité Chargements appareil photo. Elle ne collecte pas de données sur votre position géographique.

Que signifie la flèche ?

Lorsque l'option de transfert en arrière-plan est activée, la flèche des services de localisation s'affiche en haut de l'écran :



Cette icône signifie généralement qu'une application (par exemple, une application de géolocalisation) utilise le système GPS de votre appareil pour effectuer le suivi de votre position ; cette opération est très énergivore pour la batterie. La fonctionnalité de transfert en arrière-plan utilise quant à elle une version moins gourmande des services de localisation d'Apple. Si vous avez accumulé de nombreuses photos à transférer, vous constaterez peut-être que l'application consomme un peu de batterie mais, une fois l'opération terminée, le transfert des nouvelles photos ne devrait avoir qu'un impact limité sur l'autonomie de la batterie.

iPhone

Le transfert en arrière-plan est une nouvelle option qui permet de terminer les transferts initiés par la fonctionnalité Chargements appareil photo sans être obligé de laisser l'application Dropbox ouverte.

Lors du transfert de vidéos volumineuses ou d'une quantité importante de photos, vous avez peut-être remarqué que l'application Dropbox arrête le transfert peu de temps après que vous l'ayez fermée. Le transfert reprend ensuite lorsque vous la rouvrez. Ce comportement est dû au fait qu'iOS impose une limite de durée pour l'exécution d'applications en arrière-plan.

En revanche, si vous activez le transfert en arrière-plan, l'application relance automatiquement le transfert quelques minutes après avoir détecté un changement important dans la position géographique de votre iPhone (par exemple lors d'un trajet entre votre domicile et votre bureau). Vous pouvez ainsi mener à bien vos activités quotidiennes : l'application transférera régulièrement vos fichiers même si elle n'est pas ouverte.

Si vous avez activé l'option Wi-Fi uniquement sous Chargements appareil photo, le transfert en arrière-plan n'utilise pas le forfait données de votre appareil mobile et reprend dès que ce dernier se connecte à nouveau à un réseau Wi-Fi.

Autorisation d'utilisation de votre position géographique

Pour fonctionner correctement, la fonctionnalité de transfert en arrière-plan doit disposer d'informations sur la position géographique de votre iPhone. Ainsi, lorsque vous activez cette option, l'application Dropbox demande l'autorisation d'accéder aux services de localisation de votre iPhone. Cette option améliore l'efficacité de la fonctionnalité Chargements appareil photo. Elle ne collecte pas de données sur votre position géographique.

Que signifie la flèche ?

Lorsque l'option de transfert en arrière-plan est activée, la flèche des services de localisation s'affiche en haut de l'écran :



Cette icône signifie généralement qu'une application (par exemple, une application de géolocalisation) utilise le système GPS de votre iPhone pour effectuer le suivi de votre position; cette opération est très énergivore pour la batterie. La fonctionnalité de transfert en arrière-plan utilise quant à elle une version moins gourmande des services de localisation d'Apple. Si vous avez accumulé de nombreuses photos à transférer, vous constaterez peut-être que l'application consomme un peu de batterie mais, une fois l'opération terminée, le transfert des nouvelles photos ne devrait avoir qu'un impact limité sur l'autonomie de la batterie.

La fonction Chargements appareil photo a vidé ma batterie. Pourquoi ?

La fonctionnalité Chargements appareil photo peut vider votre batterie lors de la toute première synchronisation avec Dropbox. Une fois que la plupart des photos de votre appareil ont été transférées, la consommation de batterie de l'application doit en principe revenir à la normale. L'application Dropbox met fin au transfert automatique lorsque le niveau de batterie est inférieur à 30 %, afin de préserver l'autonomie.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Other ways to get help

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

What is background uploading?

Show instructions for:

iPad

Background uploading is a new option that helps your Camera Uploads finish without the need for you to open the Dropbox app.

You may have noticed that with long videos or big batches of photos, the Dropbox app stops uploading shortly after you close it and resumes uploading only when you open it again. This is due to a time limit iOS puts on apps running in the background.

However, with background uploading turned on, the app will automatically resume uploading for a few minutes whenever it detects a significant change in your iPad's location (such as when you commute home from work). You can go about your daily activities and the app will periodically upload without needing you to open it.

If you've chosen Wi-Fi only for Camera Uploads, background uploading will not use your cellular data and will resume when your device connects to a Wi-Fi network again.

Permission to use location data

The background uploading option needs information about your iPad's location in order to work. For this reason, the Dropbox app will request access to your iPad's location services when you turn on the option. This feature is designed to make your Camera Uploads work more efficiently. It doesn’t collect your location information.

What's with the arrow?

When the background uploading option is set to On, you'll see the location services arrow appear at the top of the screen:



This icon usually means that an app (such as a mapping app) is using your device's GPS system (if applicable) to keep track of your precise location—and eating up a lot of battery in the process. However, Dropbox's background uploading feature uses a low-power version of Apple's location services. If you have a big backlog of photos to upload, you may notice that the app uses some power. But once that's done, uploading new photos should have little effect on battery life.

iPhone

Background uploading is a new option that helps your Camera Uploads finish without the need for you to open the Dropbox app.

You may have noticed that with long videos or big batches of photos, the Dropbox app stops uploading shortly after you close it and resumes uploading only when you open it again. This is due to a time limit iOS puts on apps running in the background.

However, with background uploading turned on, the app will automatically resume uploading for a few minutes whenever it detects a significant change in your iPhone's location (such as when you commute home from work). You can go about your daily activities and the app will periodically upload without needing you to open it.

If you've chosen Wi-Fi only for Camera Uploads, background uploading will not use your cellular data and will resume when your device connects to a Wi-Fi network again.

Permission to use location data

The background uploading option needs information about your iPhone's location in order to work. For this reason, the Dropbox app will request access to your iPhone's location services when you turn on the option. This feature is designed to make your Camera Uploads work more efficiently. It doesn’t collect your location information.

What's with the arrow?

When the background uploading option is set to On, you'll see the location services arrow appear at the top of the screen:



This icon usually means that an app (such as a mapping app) is using your iPhone's GPS system to keep track of your precise location—and eating up a lot of battery in the process. However, Dropbox's background uploading feature uses a low-power version of Apple's location services. If you have a big backlog of photos to upload, you may notice that the app uses some power. But once that's done, uploading new photos should have little effect on battery life.

Why did the Camera Upload feature drain my battery?

The Camera Upload feature can sometimes drain your battery during its very first sync with Dropbox. After the backlog of photos on your device has uploaded, the app's battery usage should return to normal. The Dropbox app will also stop auto-uploading when your battery is below 30% in order to save battery life.

Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help