Partage et enregistrement de captures d'écran avec Dropbox

Si vous réalisez beaucoup de captures d'écran sur votre ordinateur, sachez que vous pouvez utiliser Dropbox pour les enregistrer et les partager instantanément.

Remarque : cette fonctionnalité n'est pas disponible pour Linux.

Afficher les instructions pour :

Macintosh

  • Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande-Maj-3.
  • Pour effectuer une capture d'une partie seulement de l'écran, appuyez sur Commande-Maj-4. Tracez un rectangle autour de la zone souhaitée à l'aide du pointeur de la souris, ou appuyez sur la touche d'espace et cliquez sur une fenêtre.

Lorsque vous réalisez cette opération pour la première fois, l'application vous demande si vous souhaitez enregistrer les captures d'écran dans votre Dropbox. Cliquez sur Enregistrer les captures d'écran dans Dropbox.

Utilisateurs de Dropbox Business : si vous avez connecté vos Dropbox personnelle et professionnelle, vous pouvez aussi choisir la Dropbox dans laquelle vous souhaitez enregistrer les captures d'écran. Vous pouvez modifier ce paramètre ultérieurement dans l'onglet Compte des préférences de l'application de bureau.

Désormais, l'application enregistre automatiquement toutes les captures d'écran que vous effectuez dans un dossier nommé Captures d'écran de votre Dropbox. Un lien vers ces captures d'écran est également créé. Vous pouvez le coller sans plus attendre où vous le souhaitez, par exemple dans un e-mail ou un post Facebook. Les personnes qui cliquent sur ce lien découvriront votre capture sur une page d'aperçu du site Web de Dropbox.

Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les préférences de l'application :

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus.
  2. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Préférences… dans le menu.
  3. Cliquez sur l'onglet Importation.
  4. Cochez ou décochez la case Partager les captures d'écran via Dropbox.

Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10

  • Appuyez sur Impr écran pour enregistrer la capture d'écran dans votre Dropbox.
  • Appuyez sur CTRL+Impr écran pour enregistrer la capture d'écran dans votre Dropbox et copier un lien que vous pouvez coller sans plus attendre où vous le souhaitez, par exemple dans un e-mail ou un post Facebook. Les personnes qui cliquent sur ce lien découvriront votre capture sur une page d'aperçu du site Web de Dropbox.

Lorsque vous réalisez cette opération pour la première fois, l'application vous demande si vous souhaitez enregistrer les captures d'écran dans votre Dropbox. Cliquez sur Enregistrer les captures d'écran dans Dropbox.

Utilisateurs de Dropbox Business : si vous avez connecté vos Dropbox personnelle et professionnelle, vous pouvez aussi choisir la Dropbox dans laquelle vous souhaitez enregistrer les captures d'écran. Vous pouvez modifier ce paramètre ultérieurement dans l'onglet Compte des préférences de l'application de bureau.

Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les préférences de l'application :

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus.
  2. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Préférences… dans le menu.
  3. Cliquez sur l'onglet Importation.
  4. Cochez ou décochez la case Partager les captures d'écran via Dropbox.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Share and save screenshots with Dropbox

If you take a lot of screenshots on your computer, use Dropbox to save and share them instantly.

Note: This feature is not available for Linux.

Show instructions for:

Mac

  • To capture the entire screen, press Command-Shift-3.
  • To capture a part of the screen, press Command-Shift-4. Draw a rectangle over an area with your cursor, or press the spacebar and click on a window.

The first time you do this, the application will ask if you want to save screenshots to your Dropbox. Click Save Screenshots to Dropbox.

Dropbox Business users: If you've connected your personal and work Dropboxes, you can also choose which Dropbox you want to save screenshots to. You can later change this setting on the Account tab in the desktop application preferences.

From now on, whenever you take a screenshot, the application will automatically save it to a folder named Screenshots in your Dropbox folder. It will also copy a link to the screenshot that you can immediately paste anywhere, such as an email message or a Facebook post. Anyone who clicks on the link will see your screenshot on a preview page on the Dropbox website.

You can always turn this feature on or off in the application's preferences:

  1. Click the Dropbox icon in your menu bar.
  2. Click the gear icon and select Preferences… from the menu.
  3. Click the Import tab.
  4. Check or uncheck Share screenshots using Dropbox.

Windows

  • Press Print Screen to save the screenshot to your Dropbox.
  • Press Ctrl + Print Screen to save the screenshot to your Dropbox and copy a link to the screenshot that you can immediately paste anywhere, such as an email message or a Facebook post. Anyone who clicks on the link will see your screenshot on a preview page on the Dropbox website.

The first time you do this, the application will ask if you want to save screenshots to your Dropbox. Click Save Screenshots to Dropbox.

Dropbox Business users: If you've connected your personal and work Dropboxes, you can also choose which Dropbox you want to save screenshots to. You can later change this setting on the Account tab in the desktop application preferences.

You can always turn this feature on or off in the application's preferences:

  1. Click the Dropbox icon in your menu bar.
  2. Click the gear icon and select Preferences… from the menu.
  3. Click the Import tab.
  4. Check or uncheck Share screenshots using Dropbox.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support