Forfaits Dropbox Pro (2 ou 5 To) et accès aux fonctionnalités de Professional

Certains de nos utilisateurs de longue date possèdent toujours un forfait Dropbox "Pro" (qui est différent de nos forfaits Plus ou Professional), avec un espace de stockage de 2 ou 5 To. Ils ont conservé leur compte d'origine. L'espace de stockage, le tarif, la période de facturation et le nom ("Pro") du forfait sont restés inchangés. En revanche, ces utilisateurs ont désormais également accès à toutes les fonctionnalités de Dropbox Professional, sans frais supplémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des réponses à des questions fréquemment posées concernant ce nouvel avantage offert aux utilisateurs disposant d'un forfait Dropbox Pro de 2 ou 5 To.

J'ai reçu un message concernant Dropbox Professional. Mon compte Dropbox Pro de 2 ou 5 To va-t-il changer ?

Non, les forfaits hérités Dropbox Pro de 2 ou 5 To ne sont pas modifiés. Une seule chose a changé : les utilisateurs de ces forfaits ont désormais accès à toutes les nouvelles fonctionnalités incluses dans le forfait Professional. Il pourront ainsi profiter de Smart Sync, de Showcase, de l'historique de consultation, de la recherche sur le contenu ou encore d'une assistance prioritaire par chat.

Le prix de mon forfait Dropbox Pro de 2 ou 5 To va-t-il augmenter ?

Non. Si vous possédez l'un de ces forfaits, vous pourrez accéder aux fonctionnalités de Dropbox Professional sans frais supplémentaires.

La facturation va-t-elle changer ?

Non. La facturation actuelle ne change pas. Le cycle (annuel ou mensuel) et la date de facturation resteront inchangés. Par ailleurs, le nom du forfait affiché sur vos factures restera "Dropbox Pro".

Vais-je perdre mon espace de stockage de 2 ou 5 To ?

Non. Vous conserverez votre espace de stockage de 2 ou 5 To.

Je possède un forfait Dropbox Plus ou Professional de 1 To. Puis-je acheter 2 ou 5 To d'espace ?

Non. Ces forfaits, qui offrent un espace de stockage supérieur, étaient seulement proposés pendant une durée limitée il y a quelques années. Ils ne sont plus disponibles à l'achat. Tous les nouveaux forfaits Plus et Professional proposent 1 To d'espace de stockage.

De quelles fonctionnalités du forfait Dropbox Professional puis-je profiter ?

Pour obtenir une liste complète des fonctionnalités disponibles sur un compte Dropbox Professional, consultez notre page consacrée aux forfaits pour les particuliers. Elle contient un comparatif détaillé de chaque option.

Vous trouverez ci-dessous une présentation des fonctionnalités désormais accessibles aux utilisateurs des forfaits Dropbox Pro 2 et 5 To.

Smart Sync

Smart Sync est une fonctionnalité de Dropbox qui vous aide à libérer de l'espace sur votre disque dur. Vous accédez ainsi à tous les fichiers et dossiers de votre compte Dropbox sur votre ordinateur, sans quasiment qu'ils occupent d'espace sur le disque dur. Smart Sync est une fonctionnalité proposée aux clients détenteurs d'un forfait Dropbox Professional ou Business. Elle vous permet de :

  • décider si des fichiers ou dossiers individuels sont disponibles en ligne uniquement ou localement sur votre ordinateur ;
  • sélectionner un paramètre de synchronisation par défaut pour les nouveaux fichiers et dossiers partagés avec vous.

En savoir plus sur Dropbox Smart Sync

Showcase

Showcase vous propose une nouvelle façon de partager avec Dropbox. Avec Showcase, vous pouvez sélectionner des fichiers dans votre compte Dropbox, les organiser sur une même page et les partager avec d'autres utilisateurs. Vous pouvez également suivre qui consulte, télécharge ou commente les fichiers dans un showcase. Showcase est un excellent outil pour sélectionner vos fichiers professionnels, puis y ajouter votre identité de marque et des légendes et en personnaliser la présentation.

En savoir plus sur Dropbox Showcase

Assistance prioritaire par chat

Les clients Dropbox Professional ont accès à l'assistance prioritaire par chat. Cela signifie que nous pouvons souvent répondre à leurs questions en quelques minutes seulement (pendant les heures habituelles d'ouverture du service).

En savoir plus sur les options d'assistance proposées avec Dropbox Professional

Historique des versions de fichiers

Avec Dropbox Professional, nous stockons l'historique des versions de vos fichiers pendant 120 jours (ou plus, si vous utilisez l'option Historique étendu des versions). Cela signifie que vous pouvez annuler une modification apportée à un fichier à tout moment, dans un délai de 120 jours.

En savoir plus sur l'historique des versions de fichiers

Contrôle des liens partagés

Les utilisateurs de Dropbox Professional contrôlent plus précisément les fichiers qu'ils partagent et les options de partage :

Historique des collaborateurs

L'historique de consultation permet aux clients Professional de voir si un utilisateur avec lequel ils ont partagé un fichier le consulte actuellement, ou de savoir quand il l'a consulté pour la dernière fois.

En savoir plus sur l'historique de consultation

Recherche sur le contenu

La recherche sur le contenu ne se limite pas aux noms des fichiers. Elle permet d'effectuer des recherches dans les noms, les extensions et le contenu de vos fichiers, ainsi que dans les documents Paper. La recherche sur le contenu n'est pas sensible à la casse, et elle inclut un correcteur orthographique personnalisé pour vos requêtes de recherche.

En savoir plus sur la recherche sur le contenu

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

      Autres options pour obtenir de l'aide

      Communauté

      Assistance Twitter

      Contact support

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Dropbox Pro 2 TB or 5 TB plans and access to Professional features

Some long-time Dropbox users will have a Dropbox "Pro" plan (which is different from our Plus or Professional plans), and 2 TB or 5 TB of storage space. These users also now have access to all of the great features of Dropbox Professional at no additional charge.

Below you'll find answers to some frequently asked questions about this update for users on a Dropbox Pro 2 TB or 5 TB plan.

I got a message about Dropbox Professional. Is anything changing with my Dropbox Pro 2 TB or 5 TB account?

Yes. If you were on a Dropbox Pro 2 TB or Pro 5 TB plan, you'll now be on the Dropbox Professional 2 TB or 5 TB plan. You also now have access to all of the great new features included in the Professional plan. These include Smart Sync, Showcase, viewer history, full-text search, priority chat support, and more.

Will I be charged more for my Dropbox Professional 2 TB or 5 TB plan?

No. If you have one of these plans, there won't be any additional cost for access to Professional features.

Will anything change with my billing?

No. Nothing will change with your current billing. You'll be on the same billing cycle (monthly or yearly), and you'll continue to be billed on the same day you always were.

Will I lose my 2 TB or 5 TB of storage space?

No. Nothing will change with your existing 2 TB or 5 TB of storage space.

I have a 1 TB Plus or 2 TB Professional plan—can I purchase 2 TB or 5 TB of space?

No. These plans with more storage space were only available for a limited time several years ago. They are no longer available for purchase. All new Plus plans will have 1 TB of storage space, while all new Professional plans will have 2 TB of storage space.

What features are available to me on the Dropbox Professional plan?

For a full list of the features available on a Dropbox Professional account, visit our individual plans page to see a side-by-side comparison of each option.

Read on to see some highlights of the features now available to users with Dropbox Pro 2 TB and 5 TB plans.

Smart Sync

Smart Sync is a Dropbox feature that helps you save space on your hard drive. Access every file and folder in your Dropbox account from your computer, using virtually no hard drive space. Smart Sync is available for customers on a Dropbox Professional or Dropbox Business plan. With Smart Sync, you can:

  • Choose if individual files or folders are available online-only or locally on your computer
  • Select a default sync setting for new files and folders that are shared with you

Learn more about Dropbox Smart Sync.

Showcase

Showcase is a new way to share with Dropbox. With Showcase you can select files from your Dropbox account, arrange them onto a single page, and share it with others. You can also track who views, downloads, or comments on the files in a showcase. Showcase is a great way to curate your work, and add in your branding, custom layouts, and captions.

Learn more about Dropbox Showcase.

Priority chat support

Dropbox Professional customers have access to priority chat support. This means that we can often reply to questions within a matter of minutes (during normal business hours).

Learn more about the support options available with Dropbox Professional.

File version history

With Dropbox Professional, we’ll store the version history of your files for 120 days (or longer, if you already have extended version history). This means that you can undo a change to a file anytime within 120 days of that change.

Learn more about file version history.

Shared link controls

Dropbox Professional customers have more control over what they share, and how:

  • Passwords for shared links—Create an additional layer of security so only people with a unique file password can access your link.
  • Expirations for shared links—Safeguard your sensitive files by setting an expiration date for shared links. When this expiration date passes, the shared link stops working.
  • View-only permissions—Choose whether recipients can edit or just view files in a shared folder.

Viewer history

With viewer history, Professional customers can see if someone they shared a file with is currently viewing it, or when they last viewed it.

Learn more about viewer history.

Full text search

Full-text search allows you to search beyond the names of your files. It scans file names, extensions, and file contents, as well as Paper docs, to help you find what you’re looking for. Full-text search isn't case sensitive, and it includes personalized spell correction on your search queries.

Learn more about full text search.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support