Compresser des documents en ligne gratuitement

Dropbox vous permet d'envoyer rapidement et facilement différents types de fichiers sans avoir à les compresser au format ZIP ou RAR, puis à les envoyer par e‑mail.

Dites adieu aux applications de compression de fichiers

Lorsque vous devez compresser un dossier ou un fichier volumineux pour l'envoyer par e‑mail, vous savez que vous devrez faire preuve de patience : il faut attendre que le fichier soit compressé, qu'il soit importé dans votre e‑mail, que le destinataire le télécharge, puis qu'il le décompresse. Et c'est sans parler des problèmes qui risquent de se produire au cours du processus. Doublons, fichiers corrompus, limites de taille, impossibilité de compresser facilement une vidéo… les fichiers ZIP et RAR sont loin d'être la solution idéale. Envoyer des fichiers volumineux sans sacrifier la qualité ne devrait pas être si difficile.

C'est plus simple avec Dropbox

Avec Dropbox, il suffit de cliquer sur Partager pour envoyer un fichier ou un dossier dans sa taille d'origine. Plus besoin de compresser un fichier afin de l'envoyer par e‑mail. Ajouter vos fichiers dans Dropbox est un jeu d'enfant :

  • Windows, Mac et Linux : déplacez simplement les fichiers dans le dossier Dropbox de votre ordinateur. Ils seront transférés en arrière-plan.
  • Web : faites glisser et déposez les fichiers de votre bureau vers votre navigateur.
  • iOS et Android : importez vos fichiers en quelques gestes (ou activez les chargements appareil photo automatiques pour les photos et vidéos) depuis l'application mobile Dropbox pour systèmes d'exploitation iOS et Android.

(Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les forfaits Dropbox ; comparez nos forfaits pour trouver celui qui correspond à vos besoins.)

Compression de fichier Dropbox

Avec Dropbox, les fichiers sont sécurisés

Quand vous envoyez un fichier ZIP ou RAR par e-mail à partir d'un outil de compression de fichiers, tout peut arriver. Un e-mail transféré n'est pas à l'abri de tomber entre de mauvaises mains. Dropbox vous aide à garder le contrôle, même une fois le fichier envoyé, notamment grâce aux fonctionnalités de sécurité suivantes :

  • Contrôle des accès : désactivez facilement un lien après l'avoir envoyé, de sorte que le fichier ou dossier partagé ne soit plus accessible. Vous pouvez également n'inviter que certaines personnes via nos applications ou dropbox.com pour limiter l'accès aux fichiers.
  • Autorisations d'accès aux fichiers : octroyez uniquement aux utilisateurs les accès dont ils ont besoin. Avec Dropbox, vous pouvez autoriser les destinataires à télécharger les liens partagés ou à uniquement les prévisualiser sur le Web.
  • Liens protégés par mot de passe et délais de validité : vous craignez que votre lien tombe entre de mauvaises mains ? Avec Dropbox, vous pouvez protéger les liens partagés avec des mots de passe et des délais de validité afin de toujours en contrôler l'accès.
Partage sécurisé de fichiers

Dropbox est rapide

L'utilisation d'un logiciel de compression de fichiers vous fait perdre un temps précieux. Et personne n'a envie d'attendre la création de fichiers ZIP. Dropbox vous permet d'envoyer des fichiers de manière fiable et rapide grâce à ces technologies avancées :

  • Reprise automatique des transferts : pas besoin de tout recommencer si vous perdez votre connexion Internet. Nous reprenons les transferts interrompus dès le rétablissement de la connexion.
  • Synchronisation différentielle, LAN et en flux continu : ces trois technologies permettent d'envoyer de gros fichiers rapidement en réduisant les tailles de transfert, en privilégiant le téléchargement local lorsqu'il est possible et en démarrant plus rapidement la synchronisation sur d'autres appareils.
  • Déduplication : si un membre de votre équipe a déjà transféré votre fichier dans Dropbox, nous le copions dans votre compte afin qu'il puisse être partagé encore plus rapidement.
Transfert de fichiers rapide avec Dropbox

Dropbox simplifie le partage

Une fois que vous avez compressé un fichier, vous n'avez fait que la moitié du chemin. Vous devez placer votre fichier ZIP ou RAR quelque part. Que ce soit dans un e‑mail, sur un serveur FTP ou sur un serveur de fichiers, vous devez stocker votre fichier compressé avant de l'envoyer. Dropbox s'occupe de tout, ce qui simplifie le processus pour vous et votre destinataire :

  • Copiez et collez : comme il vous suffit d'envoyer un lien, vous pouvez facilement partager des fichiers Dropbox par e‑mail, messagerie instantanée ou SMS.
  • Épargnez votre boîte de réception : vous n'avez plus à vous inquiéter d'utiliser tout l'espace de stockage de votre boîte de réception. Grâce aux liens partagés, vous (et vos destinataires) n'aurez plus jamais à demander de l'espace de stockage supplémentaire pour votre compte de messagerie.
  • Économisez de l'espace disque : avec Dropbox Smart Sync, vous pouvez même économiser de l'espace sur votre disque dur. Stockez vos fichiers volumineux en ligne pour qu'ils n'occupent qu'une fraction de l'espace disponible sur votre ordinateur.
Épargnez votre boîte de réception lorsque vous partagez des fichiers

Les fichiers compressés dans Dropbox

Même si vous avez encore besoin d'utiliser des fichiers compressés, Dropbox est l'outil idéal :

  • Aperçu des fichiers ZIP et RAR : lorsque vous partagez un lien vers un fichier compressé, les destinataires peuvent parcourir le contenu sur dropbox.com ou via notre application mobile (et même prévisualiser plus de 150 formats de fichiers) sans avoir à décompresser le fichier ZIP ou RAR.
  • Compression après transfert : si vous devez compresser un fichier ou dossier après l'avoir transféré dans Dropbox, rien de plus simple. Il suffit de créer un fichier ZIP ou RAR sur Windows, Mac ou Linux pour que notre application de bureau synchronise le fichier compressé.
  • Possibilité de modification : si vous devez modifier votre fichier compressé après son transfert, les changements seront synchronisés rapidement dans Dropbox. Grâce à la synchronisation différentielle, nous transférons uniquement la partie du fichier qui a été modifiée depuis sa dernière synchronisation.
Utilisation de fichiers compressés avec Dropbox

Qu'est-ce que la compression de fichier, et comment fonctionne-t-elle ?

La compression de fichier (parfois appelée "compression de données") est un moyen de réduire la taille totale d'un fichier pour simplifier la gestion des fichiers volumineux. Cela peut faciliter le partage ou le téléchargement des fichiers volumineux et libérer de l'espace sur votre disque dur. Les fichiers compressés sont généralement de type ZIP et RAR, mais peuvent également porter l'extension ARC, ARJ ou CAB.

La technologie de compression de fichier code les informations en un nombre de bits inférieur à celui du fichier d'origine en supprimant les données redondantes. La plupart des méthodes de compression de fichier sont sans perte, ce qui signifie que vous ne perdez pas de données ni de qualité lors de la compression. Les appareils Mac et Windows disposent de fonctionnalités de compression de fichier intégrées à leur système d'exploitation, ce qui vous permet de placer facilement vos fichiers dans des dossiers compressés sur votre bureau.

Puis-je importer des fichiers compressés, y compris des fichiers ZIP ou RAR, dans Dropbox ?

Oui, vous pouvez importer des fichiers compressés, y compris des fichiers ZIP ou RAR, dans Dropbox. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Faire glisser et déposer le fichier compressé sur dropbox.com
  • Sélectionner "Importer des fichiers" sur dropbox.com
  • Déplacer ou copier le fichier dans le dossier Dropbox de votre ordinateur à l'aide de notre application de bureau

Comment décompresser des fichiers ou ouvrir des fichiers RAR stockés dans mon compte Dropbox ?

Pour décompresser des fichiers ou ouvrir des fichiers RAR, téléchargez-les depuis votre compte Dropbox sur votre ordinateur. Étant donné que les appareils Mac et Windows intègrent des fonctionnalités de compression de fichier, lorsque vous ouvrez un fichier ZIP ou RAR pour la première fois, celui-ci sera automatiquement décompressé.

Comment partager ou envoyer par e-mail de gros fichiers avec Dropbox ?

Il est facile de partager ou d'envoyer par e‑mail des fichiers volumineux avec Dropbox. Aucune compression de fichier n'est nécessaire. Importez le fichier dans Dropbox, créez un lien partagé et envoyez-le par chat, e‑mail ou SMS à qui vous voulez. Toute personne qui dispose du lien peut consulter ou télécharger le fichier que vous avez partagé, même si elle n'a pas de compte Dropbox.

The fast, simple alternative to ZIP compression

With Dropbox, you can quickly and easily send different types of files to anyone, without the hassle of emailing ZIP and RAR files.

Say goodbye to file compressor apps

If you’re trying to compress a large file or folder to email, there’s always waiting: waiting for the original file to compress, for the upload to your email, for your recipient to download, and then unzip it. And that’s not to mention any of the problems that can get in the way, such as duplicated files, corruption, and ZIP and RAR file size limits—and don't even ask about how to condense a video. Sending a large file, without sacrificing file quality, shouldn’t be so hard.

Dropbox makes it easy

With Dropbox, sending a file or folder in its original size is as simple as clicking Share. No multi-step process needed to compress files to fit in an email. Getting files in Dropbox is a cinch:

  • Windows, Mac, and Linux: Move files to the Dropbox folder on your computer, and they’ll upload in the background.
  • Web: Drag and drop files from your desktop right into your browser.
  • iOS and Android: Upload files with just a few taps—or set up automatic camera uploads for photos and videos—in the Dropbox mobile app for iOS and Android operating systems.

(Not all features are available on all Dropbox plans; compare our plans to find the version right for you.)

Dropbox file compression

Dropbox helps secure files

The second you email a ZIP or RAR file from a file compressor app, anything could happen to your data. All that stands between you and your file getting into the wrong hands is a forwarded email. But with Dropbox, you’re still in control, even after you’ve sent a file, thanks to these and other security features:

  • Access control: Easily disable a link after you’ve sent it to prevent anyone from accessing a shared file or folder. You can also invite specific people through our apps or dropbox.com to limit access.
  • File permissions: Give people only the access they need. Dropbox lets you give recipients the ability to download shared links or just preview them on the web.
  • Password protected and expiring links: Worried your link might end somewhere it shouldn’t? Dropbox lets you add password protection and expiration dates to shared links to help keep access in your control.
Sharing files securely

Dropbox moves fast

It takes precious time to compress a file using file compression software. And who wants to wait around for ZIP files to be created? Dropbox gives you a fast, reliable way to send files with these advanced technologies:

  • Auto-resuming transfers: No need to start over if your internet goes down. We’ll resume interrupted transfers when your connection’s back up.
  • Delta, LAN, and streaming sync: This trio of technologies help you send large files quickly by reducing transfer sizes, downloading locally when possible, and starting syncing to other devices faster.
  • Deduplication: If someone on your team has already uploaded your file to Dropbox, we’ll copy it to your account, making it available to share even faster.
fast file transfer with Dropbox

Dropbox simplifies sharing

Compressing a file is only half the battle. Once you’ve got your ZIP or RAR file, you still have to put it somewhere. Whether it’s an email, FTP, or file server, your compressed file needs to live somewhere before you can send it. Dropbox takes care of everything in one place, saving you and your recipients the extra steps:

  • Copy and paste: Since all you need to do is send a link, you can easily share Dropbox files via email, chat, or text message.
  • Spare your inbox: No worrying about eating up inbox storage. Shared links mean you—and recipients—won’t have to beg for more storage space in your email account.
  • Save disk space: With Dropbox Smart Sync, you can even save hard drive space. Mark a file as online-only, and large files will only take up a fraction of the space on your computer.
spare your inbox when sharing files

Compressed files on Dropbox

Even if you still need to work with compressed files, Dropbox makes the perfect companion:

  • ZIP and RAR preview support: Sharing a link to a compressed folder or file? Recipients can browse the contents on dropbox.com or through or mobile app—and even preview over 150 file formats—without having to decompress the ZIP or RAR.
  • Post-upload compression: If you ever need to compress a file or folder after it uploads to Dropbox, it’s easy. Just create a ZIP or RAR file on Windows, Mac, or Linux, and our desktop app will sync the new compressed file.
  • Support for editing: If you need to make changes to your compressed file after it uploads, they’ll sync to Dropbox quickly. With our delta sync feature, we’ll only transfer the portion of the file that's changed since you last synced.
Using compressed files with Dropbox

File compression—sometimes referred to as data compression—is a way to reduce overall file size to make large files more manageable. It can make large files easier to share or download, and take up less space on your hard drive. Compressed file types are ZIP and RAR most commonly, but can also be ARC, ARJ, or CAB.

File compression works by encoding information into fewer bits than the original by removing redundant data in the file. Most file compression methods are lossless, which means that you won’t lose any data or quality during the compression. Both Mac and Windows devices have file compression features built in to their OS, so you can easily compress your files into zipped folders on your desktop.

Yes, you can upload compressed files—including ZIP or RAR files—to Dropbox. You can:

  • Drag and drop the compressed file to dropbox.com
  • Use the "Upload files” on dropbox.com
  • Move or copy the file into the Dropbox folder on your computer using our desktop app

To unzip files or open RAR files, download them from your Dropbox account to your desktop computer. Since Mac and Windows devices both have built-in file compression features, when you open a ZIP or RAR file for the first time it will automatically uncompress—or unzip—your file.

It’s simple to share or email large files with Dropbox—no need to compress files. Upload the file to Dropbox, create a shared link, and send that link via chat, email, or text to whomever you want. Anyone with the link can view or download the file you’ve shared, even if they don’t have a Dropbox account.