Un logiciel de gestion SaaS conçu pour les grandes entreprises

BetterCloud offre aux administrateurs Dropbox une visibilité et un contrôle sans précédent sur les données, la configuration et les paramètres Dropbox, vous permettant ainsi de déployer Dropbox Business facilement dans toute votre entreprise.

Web

Intégration entre BetterCloud et Dropbox

BetterCloud tire parti des API d'administration et de journaux d'audit Dropbox pour appliquer les politiques de gestion et de sécurité de votre entreprise aux données, paramètres et licences Dropbox.

  • Créez des alertes avancées. Les fonctionnalités de surveillance avancées de BetterCloud vous permettent de consulter l'activité de partage des liens dans Dropbox et d'envoyer des alertes par SMS et e‑mail aux administrateurs informatiques en fonction d'activités spécifiques, puis de déclencher une série d'actions correctives automatisées dans Dropbox.
  • Intervenir sur un ou plusieurs fichiers à la fois. Dans le tableau de gestion des données de BetterCloud, les administrateurs peuvent voir le nom et le chemin d'accès de tous les fichiers et dossiers de l'ensemble des équipes Dropbox. Ils ont également la possibilité d'intervenir sur un ou plusieurs fichiers et dossiers de leur équipe.
  • Automatisez l'ajout et la suppression des comptes. Avec BetterCloud, vous pouvez rapidement autoriser de nouveaux utilisateurs à accéder à Dropbox Business, ainsi qu'à certains fichiers ou dossiers selon leur poste, département ou bureau.
  • Personnalisez les rôles d'administrateur. Déléguez et limitez les types d'actions possibles des administrateurs (créer, modifier, supprimer) et les types de données qu'ils peuvent modifier (utilisateurs, groupes, fichiers) dans Dropbox.

 

 

Option Contrôle avancé des équipes et du contenu

Dropbox offre différentes options pour permettre aux administrateurs de mieux contrôler leurs déploiements Dropbox. L'option Contrôle avancé des équipes et du contenu, proposée via BetterCloud, permet aux administrateurs informatiques de mieux contrôler la protection des données, de bénéficier d'une visibilité et d'une auditabilité améliorées et d'automatiser la gestion du cycle de vie des utilisateurs.

Fonctionnalités de protection des données

  • Analyse du contenu automatisée et à la demande pour les fichiers Dropbox : recherchez les contenus sensibles afin d'éviter d'exposer les données des comptes Dropbox Business. Recherchez des informations personnelles, y compris des expressions régulières, dans le cadre de cas d'usage courants liés à la conformité (exemples : PCI, PII, HIPAA, HITECH, FERPA, FISMA).
  • Réponse automatisée en cas de menace : si les données sensibles ne sont pas correctement sécurisées, le département informatique peut créer des règles granulaires et automatiser des actions, comme le transfert de propriété des documents, la conversion de tous les droits de modification en droits de consultation, voire la suppression de tous les collaborateurs.
  • Règles de sécurité personnalisées pour une gestion granulaire : grâce aux règles automatisées, recevez des alertes en cas de partage trop large, puis définissez des règles personnalisées et effectuez des actions correctives.

Visibilité et auditabilité améliorées

  • Visibilité et statistiques optimisées : obtenez des rapports et une vue d'ensemble sur les utilisateurs, les groupes, l'activité liée aux fichiers et les paramètres de contenu Dropbox. Effectuez des actions groupées sur les contenus et les utilisateurs pour plus d'efficacité.
  • Auditabilité granulaire des administrateurs Dropbox : visualisez et gérez tous vos administrateurs Dropbox, leur activité et les changements qu'ils apportent. Générez les rapports nécessaires aux audits réglementaires et donnez des droits limités aux administrateurs d'équipe afin que les départements informatiques gardent le contrôle de tous les utilisateurs Dropbox.

Gestion du cycle de vie des utilisateurs

  • Capture de compte : lors de la migration de comptes personnels vers des comptes Enterprise, BetterCloud peut automatiser et personnaliser les workflows de capture de compte pour définir les processus récurrents et améliorer le temps de réponse de l'assistance informatique.
  • Accélération des workflows de suppression et d'ajout de comptes : simplifiez l'ajout et la suppression de comptes grâce à des workflows automatisés qui garantissent l'accès des nouveaux employés dès leur premier jour. Assurez-vous que les employés n'ont plus accès au contenu confidentiel lorsqu'ils quittent l'entreprise ou changent de poste.

SaaS Operations Management, built for the Enterprise

BetterCloud gives Dropbox admins unprecedented visibility and control over Dropbox data, configuration and settings, empowering you to successfully deploy Dropbox Business across your organization.

Web

BetterCloud & Dropbox Integration

BetterCloud leverages the Dropbox Admin and Audit Log APIs to enforce management and security policies for Dropbox data, settings and licenses.

  • Create advanced alerts. With BetterCloud's advanced monitoring capabilities, you can oversee link sharing activity in Dropbox and send text and email alerts to IT admins when specific activities occur and tie them to trigger a series of automated Dropbox admin actions for remediation.
  • Take action on individual and bulk files. The Data Management grid in BetterCloud gives admins the ability to see the title and path for all files and folders across all Dropbox Teams. Admins can make one-off and also bulk actions on files and folders across their team.
  • Automate user on-boarding and off-boarding. With BetterCloud, you can quickly grant new users access to Dropbox Business and specific folders or files relevant to their role, department, or office location. 
  • Assign custom admin roles. Delegate and limit the types of actions that admins can take (create, edit, delete) and the types of data they can act on (users, groups, files) in Dropbox.

 

 

Advanced Team & Content Controls Add-On

Dropbox offers a variety of add-on features to give admins even more control of their Dropbox deployments. The Advanced Team & Content Controls Add-On, powered by BetterCloud technology, empowers IT admins greater control over data protection, enhanced visibility and auditability, and automated user lifecycle management.

Data Protection Capabilities

  • Automated & on-demand content scanning for Dropbox files - Scan for sensitive content to avoid data vulnerabilities within Dropbox Business accounts. Search for personal information, including pre-built regular expressions, for common compliance use cases (e.g., PCI, PII, HIPAA, HITECH, FERPA, FISMA).
  • Automated threat response - For any sensitive data that is not properly secured, IT can create granular policies and automate actions, including transferring document ownership, changing all editors to viewers, and removing all collaborators. 
  • Custom security policies for granular management - Automated policies can alert on misconfigurations with custom conditioning & remediation. 

Enhanced Visibility & Auditability

  • Enhanced Visibility & Insights - Report on and create a single view of Dropbox user, group and file activity and content settings. Take bulk action on users and content to efficiently make changes.
  • Granular auditability of Dropbox admins - View and manage all of your Dropbox admins, their activity, and changes they make. Pull reports needed for regulatory audits, and create least privilege roles for Team Admins to give IT the power to control who can manage what within Dropbox.

User Lifecycle Management

  • Account Capture - As you enforce migration from personal to Enterprise accounts, BetterCloud can automate and customize Account Capture workflows to set recurring processes and improve IT support response time.
  • Speed Up Onboarding/Offboarding Workflows - Streamline employee onboarding & offboarding with automated workflows to ensure new employees have access on Day 1, and are restricted from sensitive content when they leave the organization or change roles.