Utilisez la signature électronique pour simplifier vos workflows

Organisez et sécurisez vos fichiers Dropbox grâce aux signatures électroniques.

Simplifiez votre travail et collaborez plus facilement

Utilisez Dropbox et HelloSign pour vos contrats, de la rédaction initiale à la signature électronique sur le PDF final, le tout de façon rapide, simple et sûre. Partagez des fichiers, demandez des signatures directement depuis votre compte Dropbox et enregistrez automatiquement les nouvelles versions dans vos dossiers partagés. Vous pouvez même ajouter plusieurs signataires à un document stocké dans Dropbox, et ainsi faciliter la collaboration dans votre équipe. Vous n'avez pas besoin d'acheter de logiciels ni de télécharger quoi que ce soit. Et encore mieux : en utilisant Dropbox comme visionneuse de fichiers, vous pouvez prévisualiser une multitude de fichiers vidéo, audio et texte sur n'importe quel appareil.

Utilisateur envoyant un fichier Dropbox pour obtenir une signature électronique via l'intégration HelloSign

Ajoutez facilement des signatures électroniques à vos documents Word, PDF, etc.

Dropbox s'intègre avec HelloSign, une société Dropbox, pour vous permettre d'envoyer facilement vos documents importants pour signature électronique. Quand vos documents PDF ou Word sont prêts à être signés, sélectionnez-les pour afficher le menu “Ouvrir avec” contenant les différentes applications de signature électronique disponibles. Cliquez simplement sur HelloSign pour ouvrir vos fichiers dans l'application, puis les partager pour signature. Vous pouvez avoir l'esprit tranquille : les services HelloSign ont été conçus avec une infrastructure distribuée sécurisée dotée de plusieurs niveaux de protection.

Utilisateur ayant signé un document partagé dans Dropbox

Organisez et sécurisez tous vos documents signés électroniquement

Toutes vos signatures juridiquement contraignantes* sont à l'abri dans Dropbox, grâce à son architecture avancée qui vous offre plusieurs niveaux de sécurité ainsi qu'un chiffrement renforcé. Dropbox rassemble tous les outils dont vous avez besoin : créez des documents et collaborez dessus, utilisez des intégrations fiables pour les signer en ligne, puis enregistrez les dernières versions dans Dropbox. Tout est rassemblé au même endroit. 

Dossier partagé sécurisé

La signature électronique : écologique et économique

En plus de simplifier vos workflows, les signatures électroniques réduisent également votre empreinte carbone. Elles aident à réduire le gaspillage de papier et les gaz à effet de serre liés à l'envoi postal de vos documents. Une telle réduction a bien sûr l'avantage de réduire vos coûts d'impression et d'envoi tout en vous faisant gagner du temps. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les atouts de la signature électronique en termes d'efficacité et d'économies réalisées.

La signature électronique : écologique et économique

Forum aux questions

Utiliser Dropbox pour vos signatures électroniques présente de nombreux avantages. Même si vous pouvez utiliser Dropbox et les outils de signature électronique individuellement, les combiner rend vos workflows encore plus fluides. Comme vous stockez déjà vos documents importants dans Dropbox, vous pouvez les partager directement depuis votre compte, enregistrer les exemplaires signés et gérer tous vos dossiers et fichiers depuis un emplacement centralisé. Vous pouvez également contrôler l'accès à des fichiers spécifiques, organiser vos documents, faire le suivi des tâches et mettre l'équipe sur la même longueur d'onde. 

Sur votre ordinateur, ouvrez votre compte Dropbox, puis cliquez sur le document à faire signer. Cliquez sur le menu déroulant “Ouvrir avec” et sélectionnez l'outil de signature numérique que vous souhaitez utiliser. 

Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez simplement l'application mobile Dropbox. Accédez au fichier PDF voulu, ouvrez son aperçu, puis appuyez sur l'icône de modification. Enfin, appuyez sur Ajouter du texte ou une signature.

Au niveau juridique, elles ne présentent pas de différence*. Une signature numérique a la même valeur juridique qu'une signature sur papier. La loi ESIGN américaine a été adoptée par le Congrès américain en 2000 pour garantir la validité et les effets juridiques des contrats conclus par voie électronique.  

L'intégration Dropbox avec HelloSign est très facile et disponible avec tous nos forfaits. Activez l'intégration d'HelloSign en trois étapes simples pour profiter de vos trois signatures électroniques offertes par mois. Désormais, tous vos documents envoyés ou reçus pour l'apposition d'une signature électronique seront automatiquement synchronisés dans votre compte Dropbox.

Même si vous pouvez utiliser Dropbox et les outils de signature électronique individuellement, les combiner rend vos workflows encore plus performants. Étant donné que vous stockez déjà vos documents importants dans Dropbox, vous pouvez les partager directement depuis votre compte, enregistrer les exemplaires signés et gérer tous vos dossiers et fichiers depuis un emplacement centralisé. Vous pouvez également contrôler l'accès à des fichiers spécifiques, organiser vos documents, faire le suivi des tâches et mettre l'équipe sur la même longueur d'onde. 

 

*Les lois en matière de signature électronique varient d'une juridiction à l'autre et peuvent ne pas être applicables partout.

Solutions de signature électronique sécurisées

Remarque : tous les contenus ne sont pas disponibles dans toutes les langues

Collaborateurs faisant des gestes en direction d'un ordinateur portable ouvert

Des performances primées

Découvrez pourquoi Aragon Research considère HelloSign comme le leader de la gestion des transactions numériques.

Collaborateurs qui discutent dans un bureau

Conseils d'experts

Découvrez comment innover à moindre prix.

Trophée doré représentant un poing serré avec un dossier posé en équilibre sur l'index pointant vers le haut

Sécurité et simplicité

Découvrez pourquoi nos solutions innovantes font de Dropbox le partenaire idéal.

Encore plus de fonctionnalités

Stockage cloud en ligne

Stockage cloud

Profitez d'un stockage cloud puissant et conservez tous vos fichiers en sécurité.

Application de numérisation de documents

Application de numérisation de documents

Libérez-vous de la paperasse grâce à l'application Dropbox et son scanner.

Outil de gestion des tâches

Gestion de tâches

Gérez votre liste de tâches plus efficacement avec Dropbox Paper.

Modèle pour la gestion de projet

Modèle pour la gestion de projet

Créez votre propre modèle de planification de projet avec Dropbox Paper.

Use electronic signatures to streamline workflows—all in one place

Create and eSign documents within Dropbox to keep your files more organized and secure

A PDF file with a pencil icon
Streamline your work and facilitate greater collaboration

Use Dropbox and HelloSign to take a contract from first draft to final PDF to signature quickly, easily, and securely. Share files and request signatures directly from your Dropbox account and automatically save these updates back to your shared folders. You can also add multiple signers to the same document stored in Dropbox, making it easy to keep your whole team in sync. You don’t have to buy the software or download anything. And even better: by using Dropbox as your file viewer, you can preview a wide variety of video files, audio files and text files from any device.

The Dropbox interface with a user selecting HelloSign from a product dropdown menu
Easily add electronic signatures to Word docs, PDFs, and more

Dropbox integrates with HelloSign, a Dropbox company, so you can seamlessly send important documents online for electronic signature. When you’re ready to add signatures to your files, just select a PDF or Word doc, and you’ll see an Open menu containing different apps you can use to eSign your document. Simply click HelloSign and your files will open within the application, allowing you to share your documents for signature. Rest assured: HelloSign services are designed with a secure, distributed infrastructure with multiple layers of protection.

A signe document shared in Dropbox
Keep all your electronically signed documents organized—and secure

Know that your legally binding signatures* are kept safe by securing those signed documents in Dropbox with our advanced architecture, designed with multi-layered protection and strict encryption. Dropbox is a one-stop shop: Use it for generating and collaborating on documents for signature, use trusted integrations to eSign, then save your signed docs back in Dropbox—keeping everything conveniently in one location.

Different file types being placed in a blue folder with a lock icon
An electronic signature is eco-and cost-friendly

Not only do electronic signatures contribute to smoother workflows, they lessen your carbon footprint. Getting an electronic signature helps reduce needless paper waste and greenhouse gasses from transporting documents between destinations. And, of course, when you dial back the need to supply paper and postal costs, you save time and money, too. Learn more about the cost savings and efficiency benefits for eSignature.

An electronically signed document with a green leaf icon

Frequently asked questions

There are many benefits to signing documents online using Dropbox. And while you can use Dropbox and eSign tools individually, using them together streamlines your workflow even more. Because you already store your important documents in Dropbox, you can send them to eSign right from your Dropbox account, save signed copies, and manage all your folders and files in one place. You can also control who has access to specific files, organize documents, track to-dos, and keep your whole team in sync.

On your desktop, open your Dropbox account, then click on a document you’d like to send for eSignature. Click on the “Open with” drop down menu, and select the eSignature tool you’d like to use.

On your iPhone or iPad, just open your Dropbox mobile app. Navigate to a PDF file and tap to open the preview, then tap the edit icon. Finally, tap Add Text or Signature.

Essentially, there is no legal difference*. An electronic signature is just as legally binding as a handwritten signature. The Electronic Signatures in Global and National Commerce Act (ESIGN) was passed into law by Congress in 2000 to ensure the validity and legal effect of contracts that are entered into electronically.

*eSignature laws vary by jurisdiction and may not be valid everywhere.

It’s easy to enable HelloSign in Dropbox and yes, it is included in all Dropbox plans. Enable the HelloSign integration by following 3 easy steps to take advantage of your 3 free eSignature requests each month. Now, When you send or receive documents for eSignature, they will sync back with your Dropbox account.

While you can use Dropbox and eSignature tools individually, using them together streamlines your workflow. Because you already store your important documents in Dropbox, you can send them for eSignature right from your Dropbox account, save signed copies, and manage all your folders and files in one place. You can also control who has access to specific files, organize documents, track to-dos, and keep your whole team in sync.

Secure electronic signature solutions

Please note: Not all content is available in all languages

Collaborators gesturing towards an opened laptop
Award-winning performance

See why Aragon Research identified HelloSign as the leader in digital transaction management.

Collaborators talking in an office
Expert advice

Hear from the experts how you can deliver innovation while keeping costs down.

Golden trophy of a clenched fist with an outstretched index finger balancing a folder
Safety and simplicity

Discover why Dropbox’s innovative solutions make us the best partner for the job.

See more features

A blue folder with a cloud icon
Cloud storage

Keep all your files safe with powerful online cloud storage

App for scanning docs
Doc scanner app

Take the work out of paperwork with the doc scanner app

A list of to-dos with assigned owners
Task management

Manage your to-do list more effectively with Dropbox Paper

Project plan template
Project plan template

Create your own project plan template with Dropbox Paper