Sauvegarde cloud simple et sécurisée

Nous avons pensé à tout.

Sauvegardez vos fichiers où que vous soyez

Que vous souhaitiez sauvegarder une collection d'images, une vidéo volumineuse, un fichier de CAO ou des dossiers entiers, vous pouvez stocker tous vos fichiers importants de manière sécurisée dans votre compte Dropbox. Gagnez en efficacité en accédant à vos fichiers Dropbox à partir de n'importe quel appareil, n'importe quelle plateforme et n'importe quel système d'exploitation.

Vous n'avez pas de connexion Internet ? Aucun problème. Dropbox vous permet de travailler sur vos fichiers hors connexion, à partir de votre ordinateur de bureau, de votre appareil Android, de votre iPhone ou de votre iPad. Une fois que vous vous connectez, vos fichiers et dossiers sont automatiquement synchronisés afin d'intégrer les dernières modifications.

sauvegardez vos fichiers où que vous soyez

Soyez rassuré en toutes circonstances

Perdre ses documents de travail ou ses précieuses photos de famille n'est jamais agréable. C'est pourquoi les services cloud de Dropbox facilitent la récupération de vos fichiers, si vous perdez votre téléphone ou si votre disque dur externe tombe en panne, par exemple. Lorsque vous déplacez ou supprimez un fichier dans votre dossier Dropbox ou sur le Web, nous affichons un message de confirmation pour vous demander si vous souhaitez poursuivre l'opération. Cela nous permet de réduire les suppressions de fichiers accidentelles. Pour vous assurer une tranquillité d'esprit totale, tous vos fichiers importants sont sécurisés dans le stockage cloud et sauvegardés en plusieurs exemplaires.

stockage de fichiers

Récupérez vos fichiers

Vos fichiers ont été supprimés par erreur, perdus ou mis à jour avant la date prévue ? Pas d'inquiétude ! Les fonctionnalités de récupération de fichier et d'historique des versions vous permettent de restaurer instantanément les fichiers supprimés ou d'anciennes versions dans leur intégralité.

Par défaut, Dropbox sauvegarde tous vos fichiers, y compris leurs différentes versions, pendant 30 jours (ou 180 jours pour les utilisateurs de Dropbox Business).

sauvegarde et récupération de fichiers

Une sauvegarde de fichiers est une copie de vos données qui permet de récupérer vos fichiers voire un disque dur entier en cas de perte des données. La sauvegarde cloud et la sauvegarde de fichiers sont deux choses similaires. La seule différence, c'est que la sauvegarde cloud est stockée en ligne sur un réseau de serveurs externes exploités par un fournisseur de stockage cloud.   

En bref, il est impératif de sauvegarder ses fichiers, puisque ceux-ci ne peuvent pas être remplacés en cas de perte. Qu'il s'agisse de documents confidentiels, de fichiers professionnels ou de photos et vidéos de famille, il est essentiel de pouvoir se reposer sur une sauvegarde en ligne afin qu'une copie de ces précieux fichiers soit accessible en permanence. Ainsi, en cas d'accident, vous pouvez facilement restaurer ces éléments sans perdre de données.

La solution de sauvegarde de Dropbox facilite l'enregistrement de vos fichiers dans le cloud au lieu d'avoir recours à des disques durs externes, des clés USB et d'autres périphériques de stockage. Une fois que vous avez téléchargé l'application Dropbox sur votre ordinateur, il suffit de faire glisser les fichiers à sauvegarder et de les déposer dans le dossier Dropbox sur votre bureau. Vous pouvez également sauvegarder le contenu de votre ordinateur sur dropbox.com en important les fichiers ou dossiers à enregistrer dans le cloud.

Vous pouvez facilement sauvegarder les fichiers de votre téléphone dans le cloud à l'aide de l'application mobile Dropbox. Une fois l'application mobile Dropbox téléchargée sur votre téléphone ou tablette, vous pouvez créer ou importer les fichiers à sauvegarder directement dans Dropbox. En plus, les fichiers importés se synchronisent avec Dropbox sur votre ordinateur et les autres appareils connectés.

Dropbox peut importer et sauvegarder automatiquement vos photos dans le cloud en les copiant depuis votre appareil mobile ou appareil photo dans votre dossier Dropbox. Si les chargements appareil photo sont activés, toutes les photos ou vidéos que vous avez prises avec votre appareil mobile sont sauvegardées dans votre compte Dropbox (l'application de bureau doit être installée pour les utilisateurs Dropbox Basic). Vous pouvez également sauvegarder vos photos existantes dans le cloud en les important dans votre compte Dropbox.

Secure and simple cloud file backup

Rest easy—we have your back

Back up any file—anywhere, anytime

Whether you’re trying to back up an image collection, a large video, or a CAD file, you can store it safely in your Dropbox account. With access to your Dropbox files from any device, operating system, or platform, you can work and collaborate on projects with ease. 

No internet connection? No problem. With Dropbox, you can work on files while offline, from your desktop computer, Android, iPhone, or iPad. Once you get back online, your files and folders will automatically sync with any edits you made when you weren’t connected.

backup files anywhere

Get extra assurance

Losing precious family photos or unintentionally deleting work files—like when your phone goes missing—can be stressful. Accidents happen, but Dropbox helps make recovering your lost files easier. When you move or delete a file in your Dropbox folder or on the web, we’ll confirm it’s the action you want to take. This ensures fewer files are lost accidentally. Rest easy knowing that all of your files are safe in cloud storage and backed up multiple times.

file storage

Recover your files

If your files are accidentally deleted, lost, or updated too early, there’s no need to worry. With file recovery and version history, you can restore your deleted files or past work without missing a beat.

By default, Dropbox backs up all of your files, including early versions of files, for a full 30 days—or 120 days for Dropbox Business users.  

file backup and recovery

What is a file backup?

File backup is a duplicate copy of your data that can be used to recover your files or even an entire hard drive after a data loss event. A cloud backup is the same as your file backup, only stored online in a network of offsite servers operated by a cloud storage provider. 

Why is it important to back up files online or in the cloud?

Simply put, it’s important to back up files online because you have files that are too valuable to lose. Data is irreplaceable—whether it’s sensitive documents, work, or family photos and videos. It’s important to have an online backup so there’s always a duplicate copy of these irreplaceable files. Then, after an accident happens, you can easily restore your files without any data loss. 

How do I back up my computer to the cloud?

With Dropbox, it’s easy to back up your computer to the cloud. Once you’ve downloaded the Dropbox app on your computer, simply drag and drop the files you’d like to back up into the Dropbox folder on your desktop. You can also back up your computer on dropbox.com by uploading the files or folders you’d like to save to the cloud.

Can I back up my phone to the cloud?

It’s simple to back up files from your phone to the cloud using the Dropbox mobile app. Once you’ve downloaded the Dropbox mobile app to your phone or tablet, you can create or upload files you’d like to back up directly to Dropbox. Plus, any uploaded files sync with Dropbox on your computer and other connected devices.

How can I use Dropbox to back up photos to the cloud?

Dropbox can automatically upload and backup your photos to the cloud by copying them from your mobile device or camera to your Dropbox folder. With the camera uploads feature enabled, any photo or video you’ve taken with your mobile device will be backed up to your Dropbox account (Dropbox Basic users must have the desktop app installed). You can also back up your existing photos to the cloud by uploading them to your Dropbox account.