Mission Notre mission est de créer une manière plus intelligente de travailler.

Notre histoire

Dropbox crée le premier espace de travail intelligent.

En 2007, simplifier la façon de travailler revenait à concevoir un moyen plus simple de synchroniser des fichiers. Aujourd'hui, cela implique de concevoir des produits qui éliminent les tâches inutiles pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

La plupart des "outils de productivité" limitent votre efficacité. Ils ne cessent d'interrompre, de distraire et de perturber la circulation de l'information au sein d'une équipe. Vous vous retrouvez à naviguer d'une application à l'autre pour rechercher les informations dont vous avez besoin. C'est du temps perdu que vous ne consacrez pas aux sujets qui comptent vraiment. Nous voulons changer cela. 

Nous sommes persuadés qu'il existe une manière plus intelligente de travailler. Dropbox vous aide à vous organiser, à vous concentrer et à collaborer avec votre équipe.

Notre équipe

Drew Houston

Cofondateur et PDG

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Drew a cofondé Dropbox en 2007. Il a réussi à transformer une simple idée en un service comptant des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Il est responsable de la direction et de la stratégie produit de Dropbox.

Drew Houston

Cofondateur et PDG

Drew a cofondé Dropbox en 2007. Il a réussi à transformer une simple idée en un service comptant des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Il est responsable de la direction et de la stratégie produit de Dropbox.

Saman Asheer

Vice-présidente de la communication

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Saman est responsable de la communication interne et externe, ainsi que des relations analystes chez Dropbox. Auparavant, elle conseillait des clients issus de tous secteurs d'activité en matière de communication d'entreprise et financière au sein du Brunswick Group.

Saman Asheer

Vice-présidente de la communication

Saman est responsable de la communication interne et externe, ainsi que des relations analystes chez Dropbox. Auparavant, elle conseillait des clients issus de tous secteurs d'activité en matière de communication d'entreprise et financière au sein du Brunswick Group.

Melanie Collins

Directrice des ressources humaines

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Melanie dirige notre équipe internationale des ressources humaines, qui comprend les opérations, le recrutement, la diversité, l'équité et l'inclusion. Avant de rejoindre Dropbox, elle occupait différents rôles de direction des ressources humaines chez Apple et GE.

Melanie Collins

Directrice des ressources humaines

Melanie dirige notre équipe internationale des ressources humaines, qui comprend les opérations, le recrutement, la diversité, l'équité et l'inclusion. Avant de rejoindre Dropbox, elle occupait différents rôles de direction des ressources humaines chez Apple et GE.

Tim supervise nos activités financières et stratégiques, la comptabilité, le développement de l'entreprise, les relations avec les investisseurs, la planification et l'analyse financières, la fiscalité et l'immobilier. Avant de rejoindre Dropbox, Tim a travaillé chez Pandora, Dolby Laboratories et Ernst & Young.

Tim Regan

Directeur financier

Tim supervise nos activités financières et stratégiques, la comptabilité, le développement de l'entreprise, les relations avec les investisseurs, la planification et l'analyse financières, la fiscalité et l'immobilier. Avant de rejoindre Dropbox, Tim a travaillé chez Pandora, Dolby Laboratories et Ernst & Young.

Bart Volkmer

Directeur juridique

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Bart dirige les équipes Juridique, Risques et conformité, et Politiques publiques. Avant de rejoindre Dropbox, il a travaillé en tant que juriste au sein du cabinet Wilson Sonsini Goodrich & Rosati où il conseillait des entreprises technologiques en développement et déjà établies.

Bart Volkmer

Directeur juridique

Bart dirige les équipes Juridique, Risques et conformité, et Politiques publiques. Avant de rejoindre Dropbox, il a travaillé en tant que juriste au sein du cabinet Wilson Sonsini Goodrich & Rosati où il conseillait des entreprises technologiques en développement et déjà établies.

Timothy dirige les équipes en charge de l'ingénierie, des produits, du design et de la commercialisation. Cet expert des technologies et des produits a fondé plusieurs entreprises prospères dont Socialcast, une plateforme collaborative pour les entreprises rachetée par VMware, chez qui il a occupé le poste de vice-président des produits et de l'ingénierie.

Timothy Young

Président

Timothy dirige les équipes en charge de l'ingénierie, des produits, du design et de la commercialisation. Cet expert des technologies et des produits a fondé plusieurs entreprises prospères dont Socialcast, une plateforme collaborative pour les entreprises rachetée par VMware, chez qui il a occupé le poste de vice-président des produits et de l'ingénierie.

Conseil d'administration

Drew Houston

Cofondateur et PDG

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Drew a cofondé Dropbox en 2007. Il a réussi à transformer une simple idée en un service comptant des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Il est responsable de la direction et de la stratégie produit de Dropbox.

Drew Houston

Cofondateur et PDG

Drew a cofondé Dropbox en 2007. Il a réussi à transformer une simple idée en un service comptant des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Il est responsable de la direction et de la stratégie produit de Dropbox.

Don Blair

Ancien directeur financier de NIKE

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Depuis plus de trente ans, Don est responsable des finances et de la stratégie de multinationales spécialisées dans les produits de grande consommation. En tant que directeur financier de NIKE, et au cours de ses missions pour PepsiCo dans le monde, il a su développer des entreprises rentables pour les actionnaires et en faire des marques aimées des consommateurs.

Don Blair

Ancien directeur financier de NIKE

Depuis plus de trente ans, Don est responsable des finances et de la stratégie de multinationales spécialisées dans les produits de grande consommation. En tant que directeur financier de NIKE, et au cours de ses missions pour PepsiCo dans le monde, il a su développer des entreprises rentables pour les actionnaires et en faire des marques aimées des consommateurs.

Lisa Campbell

Directrice marketing chez OneTrust

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Lisa possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des logiciels. En tant que directrice marketing chez OneTrust, elle est responsable du marketing et de l'orientation stratégique de l'entreprise. Elle possède également une solide expérience en matière de transformation de marque et de lancement de nouveaux produits et modèles économiques pour les entreprises du Fortune 500 et les start-ups.

Lisa Campbell

Directrice marketing chez OneTrust

Lisa possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des logiciels. En tant que directrice marketing chez OneTrust, elle est responsable du marketing et de l'orientation stratégique de l'entreprise. Elle possède également une solide expérience en matière de transformation de marque et de lancement de nouveaux produits et modèles économiques pour les entreprises du Fortune 500 et les start-ups.

Paul Jacobs

Ancien directeur général de Qualcomm

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Nombreux sont ceux qui considèrent Paul comme l'un des leaders les plus visionnaires en matière de technologie. Il a contribué à la révolution mobile au début des années 2000, en créant un grand nombre de technologies à l'origine du smartphone et du monde connecté actuel.

Paul Jacobs

Ancien directeur général de Qualcomm

Nombreux sont ceux qui considèrent Paul comme l'un des leaders les plus visionnaires en matière de technologie. Il a contribué à la révolution mobile au début des années 2000, en créant un grand nombre de technologies à l'origine du smartphone et du monde connecté actuel.

Sara Mathew

Ancienne présidente et directrice générale de Dun & Bradstreet

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Sara met ses années d'expérience au profit de la croissance et de l'innovation. Elle est actuellement membre des conseils d'administration de Fannie Mae, State Street et Reckitt Benckiser. Auparavant, elle a occupé le poste de présidente et directrice générale chez Dun & Bradstreet Corporation, où elle a su transformer l'entreprise en exploitant les technologies axées sur le client. Elle a également passé 18 ans chez Proctor & Gamble, où elle a occupé des postes au sein de la direction.

Sara Mathew

Ancienne présidente et directrice générale de Dun & Bradstreet

Sara met ses années d'expérience au profit de la croissance et de l'innovation. Elle est actuellement membre des conseils d'administration de Fannie Mae, State Street et Reckitt Benckiser. Auparavant, elle a occupé le poste de présidente et directrice générale chez Dun & Bradstreet Corporation, où elle a su transformer l'entreprise en exploitant les technologies axées sur le client. Elle a également passé 18 ans chez Proctor & Gamble, où elle a occupé des postes au sein de la direction.

Karen met son expérience au profit du développement des équipes et des entreprises. En tant que PDG d'Intercom, application de messagerie professionnelle, elle dirige l'entreprise et est en charge de sa stratégie produit. Auparavant, elle était vice-présidente senior des petites entreprises chez Intuit, où elle supervisait l'ensemble des produits de la division et a contribué à l'augmentation des revenus annuels.

Karen Peacock

PDG d'Intercom

Karen met son expérience au profit du développement des équipes et des entreprises. En tant que PDG d'Intercom, application de messagerie professionnelle, elle dirige l'entreprise et est en charge de sa stratégie produit. Auparavant, elle était vice-présidente senior des petites entreprises chez Intuit, où elle supervisait l'ensemble des produits de la division et a contribué à l'augmentation des revenus annuels.

Michael Seibel

Associé chez Y Combinator

Afficher sa biographie

Masquer sa biographie

Michael est un entrepreneur, investisseur et conseiller expérimenté pour les entreprises de tous secteurs. Il est actuellement directeur général de Early Stage et partenaire chez Y Combinator. Avant cela, il a été co-fondateur et PDG de Justin.tv (qui est ensuite devenu Twitch Interactive) et co-fondateur de Socialcam.

Michael Seibel

Associé chez Y Combinator

Michael est un entrepreneur, investisseur et conseiller expérimenté pour les entreprises de tous secteurs. Il est actuellement directeur général de Early Stage et partenaire chez Y Combinator. Avant cela, il a été co-fondateur et PDG de Justin.tv (qui est ensuite devenu Twitch Interactive) et co-fondateur de Socialcam.

Mission Our mission is to design a more enlightened way of working

Our story

Dropbox is building the world’s first smart workspace.

Back in 2007, making work better for people meant designing a simpler way to keep files in sync. Today, it means designing products that reduce busywork so you can focus on the work that matters.

Most “productivity tools” get in your way. They constantly ping, distract, and disrupt your team’s flow, so you spend your days switching between apps and tracking down feedback. It’s busywork, not the meaningful stuff. We want to change this. 

We believe there’s a more enlightened way to work. Dropbox helps people be organized, stay focused, and get in sync with their teams.

Our team

Drew Houston

Co-founder and CEO

Show bio

Hide bio

Drew co-founded Dropbox in 2007. He’s led our growth from a simple idea to a service used by hundreds of millions of people around the world. Drew’s responsible for the direction and product strategy of our company.

Drew Houston

Co-founder and CEO

Drew co-founded Dropbox in 2007. He’s led our growth from a simple idea to a service used by hundreds of millions of people around the world. Drew’s responsible for the direction and product strategy of our company.

Arash Ferdowsi

Co-founder

Show bio

Hide bio

Arash co-founded Dropbox in 2007 and stewards our user experience and culture. Under his leadership, our product has grown exponentially, while staying simple and reliable.

Arash Ferdowsi

Co-founder

Arash co-founded Dropbox in 2007 and stewards our user experience and culture. Under his leadership, our product has grown exponentially, while staying simple and reliable.

Quentin Clark

CTO

Show bio

Hide bio

Quentin leads our engineering, product, and design teams. Before Dropbox, he oversaw billion-dollar businesses at Microsoft and SAP, as well as large-scale infrastructure and business applications.

Quentin Clark

CTO

Quentin leads our engineering, product, and design teams. Before Dropbox, he oversaw billion-dollar businesses at Microsoft and SAP, as well as large-scale infrastructure and business applications.

Melanie Collins

VP of People

Show bio

Hide bio

Melanie oversees our global people team, including people operations, recruiting, and diversity, equity, and inclusion. Prior to Dropbox she held HR leadership roles at Apple and GE.

Melanie Collins

VP of People

Melanie oversees our global people team, including people operations, recruiting, and diversity, equity, and inclusion. Prior to Dropbox she held HR leadership roles at Apple and GE.

Yamini Rangan

Chief Customer Officer

Show bio

Hide bio

Yamini oversees our customer-focused business functions at Dropbox, including sales, marketing, customer experience, partnerships, and business strategy and operations. She was previously VP of sales strategy and operations at Workday.

Yamini Rangan

Chief Customer Officer

Yamini oversees our customer-focused business functions at Dropbox, including sales, marketing, customer experience, partnerships, and business strategy and operations. She was previously VP of sales strategy and operations at Workday.

Ajay Vashee

CFO

Show bio

Hide bio

Ajay leads our financial operations and strategy, including accounting, corporate development, investor relations, financial planning and analysis, tax, and real estate. Before Dropbox, he worked in investment banking and venture capital at Morgan Stanley and NEA.

Ajay Vashee

CFO

Ajay leads our financial operations and strategy, including accounting, corporate development, investor relations, financial planning and analysis, tax, and real estate. Before Dropbox, he worked in investment banking and venture capital at Morgan Stanley and NEA.

Bart Volkmer

General Counsel

Show bio

Hide bio

Bart leads our legal, trust and security, and public policy teams. Before Dropbox, he practiced law at Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, where he counseled early-stage and established technology companies.

Bart Volkmer

General Counsel

Bart leads our legal, trust and security, and public policy teams. Before Dropbox, he practiced law at Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, where he counseled early-stage and established technology companies.

Lin-Hua Wu

VP Communications

Show bio

Hide bio

Lin-Hua leads communications at Dropbox. She oversees our corporate, product, international, analyst relations, and internal communications teams. Previously, she was head of corporate communications at Square, Inc. and a partner at the Brunswick Group.

Lin-Hua Wu

VP Communications

Lin-Hua leads communications at Dropbox. She oversees our corporate, product, international, analyst relations, and internal communications teams. Previously, she was head of corporate communications at Square, Inc. and a partner at the Brunswick Group.

Board of directors

Drew Houston

Co-founder and CEO

Show bio

Hide bio

Drew co-founded Dropbox in 2007. He’s led our growth from a simple idea to a service used by hundreds of millions of people around the world. Drew’s responsible for the direction and product strategy of our company.

Drew Houston

Co-founder and CEO

Drew co-founded Dropbox in 2007. He’s led our growth from a simple idea to a service used by hundreds of millions of people around the world. Drew’s responsible for the direction and product strategy of our company.

Arash Ferdowsi

Co-founder

Show bio

Hide bio

Arash co-founded Dropbox in 2007 and stewards our user experience and culture. Under his leadership, our product has grown exponentially, while staying simple and reliable.

Arash Ferdowsi

Co-founder

Arash co-founded Dropbox in 2007 and stewards our user experience and culture. Under his leadership, our product has grown exponentially, while staying simple and reliable.

Don Blair

Former CFO NIKE

Show bio

Hide bio

Don brings over three decades’ experience leading finance and strategy for global consumer businesses. As CFO of NIKE and in PepsiCo assignments worldwide, he built profitable growth businesses that created long-term value for shareholders and are beloved by consumers.

Don Blair

Former CFO NIKE

Don brings over three decades’ experience leading finance and strategy for global consumer businesses. As CFO of NIKE and in PepsiCo assignments worldwide, he built profitable growth businesses that created long-term value for shareholders and are beloved by consumers.

Lisa Campbell

CMO and SVP of Business Strategy Autodesk

Show bio

Hide bio

Lisa is a leader in the software industry with more than two decades of experience. As CMO and SVP of Business Strategy at Autodesk, Lisa drives the overall marketing and strategic roadmap for the company. She also has extensive experience transforming brands, and launching new products and business models for Fortune 500 companies and startups.

Lisa Campbell

CMO and SVP of Business Strategy Autodesk

Lisa is a leader in the software industry with more than two decades of experience. As CMO and SVP of Business Strategy at Autodesk, Lisa drives the overall marketing and strategic roadmap for the company. She also has extensive experience transforming brands, and launching new products and business models for Fortune 500 companies and startups.

Paul Jacobs

Board Member and Former CEO Qualcomm

Show bio

Hide bio

Paul is widely considered one of tech’s most visionary leaders. He helped lead the mobile revolution in the early 2000s, creating many of the foundational technologies that made the smartphone possible and set the stage for a connected world.

Paul Jacobs

Board Member and Former CEO Qualcomm

Paul is widely considered one of tech’s most visionary leaders. He helped lead the mobile revolution in the early 2000s, creating many of the foundational technologies that made the smartphone possible and set the stage for a connected world.

Bob Mylod

Former CFO Priceline

Show bio

Hide bio

Bob is an expert in finance, M&A, and international growth. He helped lead one of the great growth stories in tech history by turning Priceline into one of the world’s most profitable and valuable technology companies.

Bob Mylod

Former CFO Priceline

Bob is an expert in finance, M&A, and international growth. He helped lead one of the great growth stories in tech history by turning Priceline into one of the world’s most profitable and valuable technology companies.

Karen Peacock

COO Intercom

Show bio

Hide bio

Karen brings years of experience growing teams and scaling businesses. At Intercom, she focuses on company and product strategy as well as revenue and customer growth. She was previously Intuit’s SVP of Small Business, where she oversaw all of the division’s products and helped grow its annual revenue.

Karen Peacock

COO Intercom

Karen brings years of experience growing teams and scaling businesses. At Intercom, she focuses on company and product strategy as well as revenue and customer growth. She was previously Intuit’s SVP of Small Business, where she oversaw all of the division’s products and helped grow its annual revenue.

Condoleezza Rice

Former US Secretary of State

Show bio

Hide bio

Condoleezza is a world leader with deep international and public policy expertise. She has been a US Secretary of State, National Security Advisor, and Provost of Stanford University.

Condoleezza Rice

Former US Secretary of State

Condoleezza is a world leader with deep international and public policy expertise. She has been a US Secretary of State, National Security Advisor, and Provost of Stanford University.

Bryan Schreier

Partner at Sequoia Capital

Show Bio

Hide Bio

Bryan is a trusted advisor to the brightest names in tech. At Sequoia he focuses on consumer and software technology companies. He was formerly an executive at Google, where he led the company’s international sales team.

Bryan Schreier

Partner at Sequoia Capital

Bryan is a trusted advisor to the brightest names in tech. At Sequoia he focuses on consumer and software technology companies. He was formerly an executive at Google, where he led the company’s international sales team.

Meg Whitman

CEO Quibi

Show Bio

Hide Bio

Meg has scaled and transformed companies for over three decades. As Quibi CEO and former CEO of eBay, HP, and HPE, she brings a wealth of experience to tech. She has also held leadership roles at consumer brands like Disney, Hasbro, and Procter & Gamble.

Meg Whitman

CEO Quibi

Meg has scaled and transformed companies for over three decades. As Quibi CEO and former CEO of eBay, HP, and HPE, she brings a wealth of experience to tech. She has also held leadership roles at consumer brands like Disney, Hasbro, and Procter & Gamble.