Transparence


Nous nous engageons à faire preuve de la plus grande transparence possible sur la façon dont nous gérons vos informations, tout en garantissant leur confidentialité et leur sécurité. Nous sommes convaincus que les données des utilisateurs doivent bénéficier des mêmes garanties juridiques, qu'elles soient stockées sur nos services, dans votre entreprise ou à votre domicile.

Demandes émanant des autorités

Tout comme la plupart des services, nous recevons parfois des demandes des gouvernements en quête d'informations sur nos utilisateurs. Nous estimons que vous avez le droit de connaître la fréquence de ces demandes. C'est pourquoi nous publions deux fois par an un rapport de transparence, qui détaille le nombre de demandes que nous recevons des autorités. Nous sommes l'une des premières entreprises à avoir publié un rapport de transparence et nous nous engageons à poursuivre cette démarche.

Nous avons également élaboré des principes relatifs aux demandes émanant des autorités, qui décrivent la façon dont nous traitons les demandes que nous recevons, et ce que nous mettons en œuvre pour tenter de modifier les lois en vue de mieux protéger votre vie privée. Nous respectons ces principes lorsque nous recevons, examinons et répondons aux demandes d'accès aux données de nos utilisateurs que nous envoient les autorités.

  • Faire preuve de transparence. Les services en ligne devraient pouvoir indiquer le nombre exact de demandes de données reçues du gouvernement, ainsi que le nombre de comptes concernés, et la législation justifiant de telles demandes. Nous continuerons à plaider pour le droit de fournir ces informations importantes.

  • Lutter contre les demandes non ciblées. Les demandes de données du gouvernement devraient être limitées à des personnes et à des enquêtes spécifiques. Nous nous opposerons aux demandes visant de grands groupes de personnes ou cherchant à obtenir des informations sans rapport avec une enquête spécifique.

  • Protéger tous les utilisateurs. La législation autorisant les gouvernements à demander des données sur les utilisateurs à des services en ligne ne devrait pas traiter les individus différemment sur la base de leur nationalité ou de leur lieu de résidence. Nous ferons tout notre possible pour faire réformer ces lois.

  • Garantir la sécurité des services fournis. Les gouvernements ne devraient jamais installer de portes dérobées sur les services en ligne ni compromettre l'infrastructure pour obtenir des données sur les utilisateurs. Nous continuerons à faire tout notre possible pour protéger nos systèmes et à demander une modification de la législation afin d'établir clairement que ce type d'activité est illégal.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos Principes relatifs aux demandes émanant des autorités et notre Rapport de transparence.

Transparency


We’re committed to being as transparent as possible about how we manage your information, while making sure we keep it secure and private. We believe that our users’ data should receive the same legal protections regardless of whether it’s stored on our services, at your business, or in your home.

Government data requests

Like most services, we sometimes receive requests from governments seeking information about our users. You deserve to know how often this happens. So twice per year we publish a transparency report detailing how many government data requests we receive. We were one of the first companies to publish a transparency report and are committed to continuing to publish this important information.

We’ve also created Government Data Requests Principles describing how we handle the requests we receive and how we’ll work to try to reform the laws to make them more protective of your privacy. We’ll abide by the following principles when receiving, scrutinizing, and responding to government requests for our users’ data.

  • Be transparent. Online services should be allowed to report the exact number of government data requests received, the number of accounts affected by those requests, and the laws used to justify the requests. We’ll continue to advocate for the right to provide this important information.

  • Fight blanket requests. Government data requests should be limited to specific people and investigations. We’ll resist requests directed to large groups of people or that seek information unrelated to a specific investigation.

  • Protect all users. Laws authorizing governments to request user data from online services shouldn’t treat people differently based on their citizenship or where they live. We’ll work hard to reform these laws.

  • Provide trusted services. Governments should never install backdoors into online services or compromise infrastructure to obtain user data. We’ll continue to work to protect our systems and to change laws to make it clear that this type of activity is illegal.

Please visit our Government Request Principles and Transparency Report for more detailed information.