Puis-je détenir plusieurs comptes Dropbox ?

Si vous êtes client Dropbox Business, la réponse est oui ! Vous pouvez accéder à la fois à un compte Dropbox personnel et à un compte Dropbox professionnel sur votre ordinateur, sur vos appareils mobiles et sur dropbox.com. L'utilisation en parallèle d'un dossier Dropbox personnel et d'un dossier Dropbox professionnel est possible sur Mac, Windows, iOS et Android. Découvrez comment connecter vos deux comptes Dropbox.

Seuls les clients Dropbox Business peuvent synchroniser plusieurs comptes Dropbox sur un même appareil. Si vous n'avez pas de compte Dropbox Business, accédez à un deuxième compte Dropbox en vous connectant à cet autre compte sur dropbox.com. Vous pouvez également partager des fichiers entre plusieurs comptes en créant des dossiers partagés.

Si vous avez créé plusieurs comptes Dropbox par erreur, pensez à les fusionner.

Comment vérifier si vous possédez un compte Dropbox Business

Pour vérifier si vous possédez un compte Dropbox Business :

  1. Connectez-vous à dropbox.com.
  2. Regardez en bas à gauche de la page. Si le nom de votre entreprise s'affiche, vous possédez un compte d'équipe. Si au contraire Personnelle s'affiche, vous possédez un compte personnel.

Si vous possédez plusieurs comptes Dropbox, vérifiez chaque compte. Dès que vous avez localisé votre compte Dropbox Business, connectez-le à votre compte personnel.

Comment passer à Dropbox Business ?

Si vous souhaitez connecter vos comptes personnel et professionnel, passez à Dropbox Business. Vous bénéficierez ainsi de commandes d'administration renforcées, de fonctionnalités comme les dossiers d'équipe et de davantage d'espace. Dropbox Business est un forfait qui s'adresse aux équipes d'au moins trois utilisateurs.

Comment partager des fichiers entre plusieurs comptes Dropbox

Vous souhaitez déplacer des fichiers d'un compte à l'autre ? Partagez-les avec les  dossiers partagésDécouvrez comment déplacer des fichiers entre vos comptes Dropbox.

Comment utiliser plusieurs comptes sur un ordinateur

Si vous êtes client Dropbox Basic, Plus ou Professional, vous pouvez également utiliser un compte Dropbox différent pour chacun des compte utilisateur de l'ordinateur. Même si cela signifie techniquement que vous pouvez avoir plusieurs dossiers Dropbox sur un même ordinateur, vous devez basculer d'un compte utilisateur à l'autre pour profiter des fonctionnalités de synchronisation de Dropbox. Cette méthode est idéale pour les groupes ou les familles qui possèdent plusieurs comptes Dropbox individuels et qui utilisent plusieurs identifiants de connexion sur un même ordinateur.

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Aide guidée

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Aide guidée

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

Can I have multiple Dropbox accounts?

If you're a Dropbox Business customer, yes! You can have both a personal Dropbox account and a work Dropbox account on your computer, devices, and dropbox.com. We support having a personal and a work Dropbox folder on Mac, Windows, iOS, and Android. Learn how to connect your two Dropbox accounts.

Only Dropbox Business customers can sync multiple Dropbox accounts to a single device. If you don’t have a Dropbox Business account, you can access a second Dropbox account by signing in as another account on dropbox.com. Or you can share files between multiple accounts by creating shared folders.

If you accidentally created multiple Dropbox accounts, you can merge them together.

Check to see if you have a Dropbox Business account

To check if you have a Dropbox Business account:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Look at the bottom left of the page. If you see your company name, you have a team account. If you see Personal, you have a personal account.

If you have multiple Dropbox accounts, check each account. Once you find your Dropbox Business account, connect it with your personal account.

How do I upgrade to Dropbox Business?

If you'd like to be able to connect your personal and work accounts, you can upgrade to Dropbox Business. With Dropbox Business, you get increased admin controls, features like team folders, and more space. Dropbox Business is a team plan with a minimum of three users.

Share files between multiple Dropbox accounts

If you need to move files between accounts, you can share your files using shared foldersLearn how to move files between your Dropbox accounts.

How to have multiple accounts on one computer

If you're a Dropbox Basic, Dropbox Plus, or Dropbox Professional customer, it's also possible to use a different Dropbox account for each user login on your computer. While this technically means you can have several Dropbox folders on the same computer, you'll have to switch between each user account to take advantage of Dropbox's syncing features. This method is best for groups or families that have individual Dropbox accounts and use unique user logins on the same computer.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support