À quoi font référence les termes "alpha" et "bêta" pour un produit Dropbox ?

Chez Dropbox, nous concevons et testons en permanence de nouveaux produits. Certains sont en cours de développement, mais nous semblent prometteurs, c'est pourquoi nous souhaitons vous les faire découvrir. Nous utilisons plusieurs termes pour désigner ces produits, dont "accès en avant-première", "version alpha", "version bêta", "aperçu", etc.

Ces produits n'ont généralement pas fait l'objet des mêmes tests de fiabilité, de disponibilité et de sécurité que les autres produits Dropbox. Les fonctionnalités dont ils sont dotés sont également susceptibles d'évoluer. Si l'un de ces produits ne satisfait pas nos utilisateurs, nous pouvons même être amenés à ne plus l'offrir. C'est pourquoi nous vous demandons de faire preuve de prudence si vous décidez d'utiliser l'un de ces produits.

Sachez que ces produits sont soumis à des conditions d'utilisation supplémentaires. Si vous avez un compte Dropbox Business, les conditions suivantes s'appliquent :

    Services bêta. Dropbox peut proposer des fonctionnalités ou des produits qui sont encore en cours de test et d'évaluation. Ces fonctionnalités et produits sont désignés sous les termes "version bêta", "accès en avant-première", "aperçu" ou "évaluation" (ou d'autres termes ou expressions similaires). Ils sont mis gratuitement à votre disposition ("Services bêta"). Nonobstant toutes dispositions contraires dans le présent accord ou à l'annexe 1, les conditions suivantes s'appliquent aux services bêta : (a) vous pouvez utiliser ou refuser d'utiliser tout service bêta ; (b) les services bêta peuvent ne pas être compatibles ou sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, sans préavis ; (c) les services bêta peuvent ne pas être aussi fiables ni aussi disponibles que les services ; (d) les services bêta n'ont pas été soumis aux mêmes procédures de sécurité et d'audit que les services ; et (e) DROPBOX DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LES SERVICES BÊTA. LEUR UTILISATION RELÈVE DE VOTRE ENTIÈRE RESPONSABILITÉ.

Si vous utilisez un compte Dropbox individuel, les conditions supplémentaires suivantes s'appliquent :

    Services bêta : nous proposons parfois de nouveaux produits et fonctionnalités qui sont encore en cours de test et d'évaluation. Ces services sont désignés sous les termes "version bêta", "accès en avant-première", "aperçu" ou "évaluation" (ou d'autres termes ou expressions similaires), et peuvent ne pas être aussi fiables que les autres services de Dropbox. Nous vous invitons à en tenir compte lors de l'utilisation de ces services.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Other ways to get help

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

What does it mean for a Dropbox product to be in "alpha" or "beta?"

At Dropbox, we are constantly creating and exploring new products. Some of these products are still in development but show a lot of promise, so we want to give you a chance to try them out. We use several different names to refer to these products, including "early access," "alpha," "beta," "preview," etc.

These products usually haven't been subjected to the same reliability, availability, and security testing as other Dropbox products. Also, the features they contain are still changing. If one of these products doesn't delight users to the extent that we expect it to, we may even stop offering it altogether. Because of this, we ask that you use care when deciding when and if you use one of these products.

Finally, these products are subject to some additional terms of service. If you have a Dropbox Business account, the following terms apply to your use of these products:

    Beta Services. Dropbox may provide features or products that we are still testing and evaluating. These product and features are identified as beta, preview, early access, or evaluation (or words or phrases with similar meanings) at no charge to you ("Beta Services"). Notwithstanding anything to the contrary in this Agreement or in Schedule 1, the following terms apply to all Beta Services: (a) you may use or decline to use any Beta Services; (b) Beta Services may not be supported and may be changed at any time without notice to you; (c) Beta Services may not be as reliable or available as the Services; (d) Beta Services have not been subjected to the same security measures and auditing to which the Services have been subjected; and (e) DROPBOX WILL HAVE NO LIABILITY ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH A BETA SERVICE—USE AT YOUR OWN RISK.

If you are using an individual Dropbox account, the following additional terms apply to your use of these products:

    Beta Services: We sometimes release products and features that we are still testing and evaluating. Those Services have been marked beta, preview, early access, or evaluation (or with words or phrases with similar meanings) and may not be as reliable as Dropbox’s other services, so please keep that in mind when using these services.

Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help