Pourquoi l'application Dropbox pour Android demande-t-elle l'accès à mes contacts ?

L'application Android utilise vos contacts pour fournir des fonctions qui simplifient votre utilisation de Dropbox. Ainsi, vous pouvez notamment partager des éléments avec vos amis sans devoir vous rappeler de leurs coordonnées. Par exemple, lorsque vous partagez des fichiers et des photos, Dropbox suggère des noms et des adresses e-mail de votre carnet d'adresses lors de votre saisie.

Est-ce que Dropbox collecte ou enregistre mes contacts ?

Avec votre autorisation, Dropbox synchronisera des données provenant de vos contacts pour votre propre utilisation.

Est-ce que Dropbox partage mes contacts avec des tiers ?

Nous ne partageons pas vos contacts, à moins que vous ne nous le demandiez. Si vous décidez de partager des fichiers avec un ami, ou invitez cet ami à rejoindre Dropbox, nous lui envoyons un e-mail de votre part.

Puis-je utiliser Dropbox sans autoriser son accès à mes contacts ?

Les utilisateurs d'Android à partir de la version Marshmallow peuvent accorder des autorisations facultatives lors de l'utilisation (au lieu de l'installation) d'une application. Pour tous les utilisateurs d'Android, Dropbox ne synchronise les contacts que si l'utilisateur l'y autorise.

Pourquoi les contacts provenant d'un autre appareil ou d'une autre application s'affichent-ils dans ma Dropbox ?

Avec votre autorisation, Dropbox synchronise les contacts enregistrés sur les appareils sur lesquels vous utilisez le service. Cette fonctionnalité vous permet de partager des fichiers et de collaborer facilement avec tous vos contacts directement à partir de Dropbox, qu'ils proviennent d'un appareil associé ou d'une source tierce (Facebook, Google, Twitter ou Yahoo). Si vous souhaitez supprimer ces contacts de votre Dropbox, cliquez ici.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Other ways to get help

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

Why does the Dropbox Android app request access to my contacts?

The Android app uses your contacts to provide features that make it easier for you to use Dropbox, including sharing with friends without having to remember their contact info. For example, when you share files and photos, Dropbox can suggest names and email addresses from your address book as you type them.

Does Dropbox collect or save my contacts?

With your permission, Dropbox will sync information from your contacts for your use.

Does Dropbox share my contacts with others?

We don’t share your contacts unless you request that we do so. If you choose to share files with someone or invite a person to Dropbox, we send an email on your behalf to that contact.

Can I use Dropbox without giving access to my contacts?

Starting with Android Marshmallow, users can grant optional permissions when using an app instead of when installing an app. For all users, Dropbox will only sync your contacts if you give us permission to do so.

Why are contacts from a different device or app appearing in my Dropbox?

With your permission, Dropbox syncs contacts from devices on which you use Dropbox. This feature makes it easy to share and collaborate with all of your contacts directly from Dropbox, whether they're from a linked device or a third-party source (Facebook, Google, Twitter, or Yahoo). Click here if you'd like to remove these contacts from your Dropbox.

Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help