Dissociation ou réassociation d'un ordinateur, d'un téléphone ou d'une tablette avec Dropbox

Quand vous dissociez votre ordinateur de votre compte Dropbox :

  • Les fichiers et les dossiers ne sont plus synchronisés au dossier Dropbox sur cet ordinateur. Pour schématiser, l'application Dropbox est désactivée.
  • Les fichiers et les dossiers eux-mêmes restent inchangés dans votre dossier Dropbox.

Dissociation d'un ordinateur à partir du site dropbox.com

Pour changer le compte auquel votre ordinateur est associé, commencez par dissocier l'ordinateur dans les paramètres de votre compte ou dans les préférences de l'application de bureau :

  1. Connectez-vous à dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre nom dans la partie supérieure de n'importe quelle page pour ouvrir le menu du compte.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  5. Dans la section Appareils, cliquez sur X à côté du nom de l'ordinateur que vous voulez dissocier.

Utilisateurs de Dropbox Plus, Professional et Business

Lorsque vous dissociez un appareil sur dropbox.com, vous pouvez également effacer à distance le dossier Dropbox qu'il contient.

Pour les utilisateurs de Smart Sync

Si vous dissociez un appareil sans supprimer les fichiers, les fichiers disponibles uniquement en ligne resteront stockés sur l’ordinateur sous forme de fichiers vides. Si vous souhaitez conserver tous vos fichiers sur votre ordinateur, nous vous recommandons d'accéder à l'appareil pour définir tous les fichiers comme locaux avant de procéder à la dissociation.

Afficher les instructions pour :

Android

Dissociation d'un appareil à l'aide de l'application pour Android

  1. Ouvrez l'application Dropbox et appuyez sur le bouton du menu.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Choisissez le compte à dissocier.
  4. Appuyez sur Se déconnecter de cette Dropbox.
    • Vous pouvez aussi appuyer sur Se déconnecter de tous les comptes depuis le menu principal Paramètres.

À cette étape, votre appareil est dissocié et Dropbox vous invite à l'associer à un autre compte ou à créer un compte.

iPad

Dissociation d'un appareil à l'aide de l'application pour iPad

  1. Ouvrez l'application Dropbox, puis appuyez sur l'onglet Paramètres dans l'angle inférieur droit du menu ou sur la barre latérale.
  2. Choisissez le compte à dissocier.
  3. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Dissocier l'iPad de Dropbox.
  4. Appuyez sur Dissocier l'iPad pour confirmer votre choix.

À cette étape, votre appareil est dissocié et Dropbox vous invite à l'associer à un autre compte ou à créer un compte.

iPhone

Dissociation d'un appareil à l'aide de l'application pour iPhone

  1. Ouvrez l'application Dropbox, puis appuyez sur l'icône représentant une personne en bas à droite de l'écran.
  2. Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée.
  3. Choisissez le compte à dissocier.
  4. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Se déconnecter de Dropbox.
  5. Appuyez sur Dissocier l'iPhone pour confirmer votre choix.

À cette étape, votre appareil est dissocié et Dropbox vous invite à l'associer à un autre compte ou à créer un compte.

Linux

Dissociation d'un ordinateur à partir de l'application de bureau

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification.
  2. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Préférences… dans le menu.
  3. Sélectionnez l'onglet Compte
  4. Cliquez sur Dissocier cette Dropbox… et confirmez votre choix.
Lorsque vous dissociez votre ordinateur, Dropbox vous invite à vous reconnecter.

Réassociation d'un ordinateur à partir de l'application de bureau

Si vous vous connectez avec le même compte, l'application reprend automatiquement la synchronisation du dossier Dropbox dans l'emplacement existant. Si l'emplacement ou le nom du dossier a changé, vous devrez sélectionner ce nouvel emplacement ou fusionner le contenu des dossiers manuellement (voir les instructions ci-dessous).

Si vous associez votre ordinateur à un compte différent, l'application détecte qu'un autre dossier Dropbox existe déjà sur cet ordinateur. À ce stade, vous aurez le choix entre deux options :

  • Choisir un autre emplacement : cette option vous permet d'enregistrer votre nouveau dossier Dropbox dans un emplacement différent de celui dans lequel se trouve votre dossier existant. Grâce à elle, vous choisissez un autre emplacement pour le nouveau dossier Dropbox lié au compte que vous associez.
  • Installer : cette option vous permet d'enregistrer votre nouveau dossier Dropbox au même emplacement que votre dossier existant. Elle renomme le dossier Dropbox existant en Dropbox (Ancien) et crée un nouveau dossier Dropbox pour le compte que vous êtes en train d'associer.

Fusion manuelle du contenu de deux comptes Dropbox

La fusion manuelle peut s'avérer utile si vous souhaitez transférer tous vos fichiers vers une nouvelle Dropbox ou combiner deux comptes dont les fichiers sont différents. Pour fusionner vos comptes Dropbox, suivez la procédure ci-dessous :

  • Remarque : cette procédure ne transférera pas les adhésions aux dossiers partagés. Elle ne transférera que les dossiers eux-mêmes. Si vous choisissez de fusionner les comptes, vous devrez rejoindre à nouveau les dossiers partagés dont vous étiez membre auparavant.

Instructions pour une fusion manuelle :

Appelons compte A le compte à partir duquel vous souhaitez copier le contenu. Le compte B est le deuxième compte, celui dans lequel vous souhaitez enregistrer tous les fichiers fusionnés.

Si vous copiez des dossiers ou des fichiers dont les noms sont identiques d'un dossier à l'autre, un (1) apparaît en regard du nom des fichiers que vous venez de copier pour indiquer qu'ils diffèrent de la version existante. Vous devez décider manuellement comment résoudre ces doublons.

  1. Synchronisez tout le contenu du compte A sur un ordinateur. Pour cela, connectez-vous à l'application de bureau et synchronisez le contenu du compte A sur cet appareil. Assurez-vous que tout le contenu du compte A est synchronisé et que l'option Synchronisation sélective est désactivée.
  2. Quand la synchronisation du compte A est terminée, vous pouvez dissocier ce compte en suivant les instructions ci-dessus.
  3. Connectez-vous avec le compte B et choisissez Installer. Si vous fusionnez deux comptes personnels, le dossier Dropbox correspondant au compte A est renommé Dropbox (Ancien) et le compte B utilise désormais le nouveau dossier Dropbox.
  4. Depuis le compte A sur votre ordinateur, localisez le dossier Dropbox (Ancien), puis ouvrez-le.
  5. Localisez le dossier Dropbox pour le Compte B, puis ouvrez-le.
  6. Copiez ou déplacez les fichiers du dossier Dropbox (Ancien) (compte A) vers le nouveau dossier Dropbox (compte B). Si vous recevez un message indiquant qu'il y a déjà un fichier ".dropbox" dans votre nouveau dossier Dropbox, sélectionnez Ne pas copier.
  7. La fusion est terminée une fois que vous avez copié ou déplacé tout le contenu souhaité vers le dossier Dropbox du compte B et que la synchronisation des modifications a eu lieu.

 

Mac

Dissociation de votre ordinateur Mac à partir de l'application de bureau

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus. 
  2. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Préférences… dans le menu.
  3. Sélectionnez l'onglet Compte
  4. Cliquez sur Dissocier cette Dropbox et confirmez votre choix.
Lorsque vous dissociez votre ordinateur, Dropbox vous invite à vous reconnecter.

Réassociation de votre ordinateur Mac à partir de l'application de bureau

Si vous vous connectez avec le même compte, l'application reprend automatiquement la synchronisation du dossier Dropbox dans l'emplacement existant. Si l'emplacement ou le nom du dossier a changé, vous devrez sélectionner ce nouvel emplacement ou fusionner le contenu des dossiers manuellement (voir les instructions ci-dessous).

Si vous associez votre ordinateur à un compte différent, l'application détecte qu'un autre dossier Dropbox existe déjà sur cet ordinateur. À ce stade, vous aurez le choix entre deux options :
  • Choisir un autre emplacement : cette option vous permet d'enregistrer votre nouveau dossier Dropbox dans un emplacement différent de celui dans lequel se trouve votre dossier existant. Grâce à elle, vous choisissez un autre emplacement pour le nouveau dossier Dropbox lié au compte que vous associez.
  • Installer : cette option vous permet d'enregistrer votre nouveau dossier Dropbox dans le même emplacement que celui dans lequel se trouve le dossier existant. Elle renomme le dossier Dropbox existant en Dropbox (Ancien) et crée un nouveau dossier Dropbox pour le compte que vous êtes en train d'associer.

Fusion manuelle du contenu de deux comptes Dropbox

La fusion manuelle peut s'avérer utile si vous souhaitez transférer tous vos fichiers vers une nouvelle Dropbox ou combiner deux comptes dont les fichiers sont différents. Pour fusionner vos comptes Dropbox, suivez la procédure ci-dessous :

  • Remarque : cette procédure ne transférera pas les adhésions aux dossiers partagés. Elle ne transférera que les dossiers eux-mêmes. Si vous choisissez de fusionner les comptes, vous devrez rejoindre à nouveau les dossiers partagés dont vous étiez membre auparavant.

Instructions pour une fusion manuelle :

Appelons compte A le compte à partir duquel vous souhaitez copier le contenu. Le compte B est le deuxième compte, celui dans lequel vous souhaitez enregistrer tous les fichiers fusionnés.

  1. Synchronisez tout le contenu du compte A sur un ordinateur. Pour cela, connectez-vous à l'application de bureau et synchronisez le contenu du compte A sur cet appareil. Assurez-vous que tout le contenu du compte A est synchronisé et que l'option Synchronisation sélective est désactivée.
  2. Quand la synchronisation du compte A est terminée, vous pouvez dissocier ce compte en suivant les instructions ci-dessus.
  3. Connectez-vous avec le compte B et choisissez Installer. Si vous fusionnez deux comptes personnels, le dossier Dropbox correspondant au compte A est renommé Dropbox (Ancien) et le compte B utilise désormais le nouveau dossier Dropbox.
  4. Depuis le compte A sur votre ordinateur, localisez le dossier Dropbox (Ancien), puis ouvrez-le.
  5. Localisez le dossier Dropbox pour le Compte B, puis ouvrez-le.
  6. Copiez ou déplacez les fichiers du dossier Dropbox (Ancien) (compte A) vers le nouveau dossier Dropbox (compte B). Si vous recevez un message indiquant qu'il y a déjà un fichier ".dropbox" dans votre nouveau dossier Dropbox, sélectionnez Ne pas copier.
  7. La fusion est terminée une fois que vous avez copié ou déplacé tout le contenu souhaité vers le dossier Dropbox du compte B et que la synchronisation des modifications a eu lieu.

Si vous copiez des dossiers ou des fichiers dont les noms sont identiques d'un dossier à l'autre, un (1) apparaît en regard du nom des fichiers que vous venez de copier pour indiquer qu'ils diffèrent de la version existante. Vous devez décider manuellement comment résoudre ces doublons.

Windows

Dissociation de votre ordinateur Windows à partir de l'application de bureau

  1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification. (Vous devrez peut-être cliquer sur la flèche pour afficher toutes les icônes disponibles.)
  2. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Préférences… dans le menu.
  3. Sélectionnez l'onglet Compte
  4. Cliquez sur Dissocier cette Dropbox et confirmez votre choix.
Lorsque vous dissociez votre ordinateur, Dropbox vous invite à vous reconnecter.

Réassociation de votre ordinateur Windows à partir de l'application de bureau

Si vous vous connectez avec le même compte, l'application reprend automatiquement la synchronisation du dossier Dropbox dans l'emplacement existant. Si l'emplacement ou le nom du dossier a changé, vous devrez sélectionner ce nouvel emplacement ou fusionner le contenu des dossiers manuellement (voir les instructions ci-dessous).

Si vous associez votre ordinateur à un compte différent, l'application détecte qu'un autre dossier Dropbox existe déjà sur cet ordinateur. À ce stade, vous aurez le choix entre deux options :
  • Choisir un autre emplacement : cette option vous permet d'enregistrer votre nouveau dossier Dropbox dans un emplacement différent de celui dans lequel se trouve votre dossier existant. Grâce à elle, vous choisissez un autre emplacement pour le nouveau dossier Dropbox lié au compte que vous associez.
  • Installer : cette option vous permet d'enregistrer votre nouveau dossier Dropbox dans le même emplacement que celui dans lequel se trouve le dossier existant. Elle renomme le dossier Dropbox existant en Dropbox (Ancien) et crée un nouveau dossier Dropbox pour le compte que vous êtes en train d'associer.

Fusion manuelle du contenu de deux comptes Dropbox

La fusion manuelle peut s'avérer utile si vous souhaitez transférer tous vos fichiers vers une nouvelle Dropbox ou combiner deux comptes dont les fichiers sont différents. Pour fusionner vos comptes Dropbox, suivez la procédure ci-dessous :

  • Remarque : cette procédure ne transférera pas les adhésions aux dossiers partagés. Elle ne transférera que les dossiers eux-mêmes. Si vous choisissez de fusionner les comptes, vous devrez rejoindre à nouveau les dossiers partagés dont vous étiez membre auparavant.

Instructions pour une fusion manuelle :

Appelons Compte A le compte à partir duquel vous souhaitez copier le contenu. Le Compte B est le deuxième compte, celui dans lequel vous souhaitez enregistrer tous les fichiers fusionnés.

  1. Synchronisez tout le contenu du compte A sur un ordinateur. Pour cela, connectez-vous à l'application de bureau et synchronisez le contenu du compte A sur cet appareil. Assurez-vous que tout le contenu du compte A est synchronisé et que l'option Synchronisation sélective est désactivée.
  2. Quand la synchronisation du Compte A est terminée, vous pouvez dissocier ce compte en suivant les instructions ci-dessus.
  3. Connectez-vous avec le compte B et choisissez Installer. Si vous fusionnez deux comptes personnels, le dossier Dropbox correspondant au compte A est renommé Dropbox (Ancien) et le compte B utilise désormais le nouveau dossier Dropbox .
  4. Depuis le Compte A sur votre ordinateur, localisez le dossier Dropbox (Ancien) , puis ouvrez-le.
  5. Localisez le dossier Dropbox pour le Compte B, puis ouvrez-le.
  6. Copiez ou déplacez les fichiers du dossier Dropbox (Ancien) (compte A) vers le nouveau dossier Dropbox (compte B). Si vous recevez un message indiquant qu'il y a déjà un fichier ".dropbox" dans votre nouveau dossier Dropbox, sélectionnez Ne pas copier.
  7. La fusion est terminée une fois que vous avez copié ou déplacé tout le contenu souhaité vers le dossier Dropbox du compte B et que la synchronisation des modifications a eu lieu.

Si vous copiez des dossiers ou des fichiers dont les noms sont identiques d'un dossier à l'autre, un (1) apparaît en regard du nom des fichiers que vous venez de copier pour indiquer qu'ils diffèrent de la version existante. Vous devez décider manuellement comment résoudre ces doublons.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

Unlink or relink a computer, phone, or tablet to Dropbox

When you unlink your computer from your Dropbox account, the following happens:

  • Files and folders are no longer synced to the Dropbox folder on that computer; basically Dropbox is turned off
  • Files and folders themselves remain untouched in your Dropbox folder

Unlink a computer from dropbox.com

To change the account your computer is linked to, first unlink the computer in your account settings or desktop app preferences:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click your name at the top of any page to open the account menu.
  3. Click Settings.
  4. Open the Security tab.
  5. In the Devices section, click the X beside the name of the computer you want to unlink.

Dropbox Plus, Professional, and Business users

When you unlink a device from dropbox.com, you'll also have the option to remote wipe the Dropbox folder from the device.

For Smart Sync users

If you unlink a device without deleting the files, any online-only files will remain on the computer as empty files. If you want keep all your files on your computer, we recommend going to the device to make all the files local before unlinking.

Show instructions for:

Android

Unlink using the Android app

  1. Open the Dropbox app and tap the menu button.
  2. Tap Settings.
  3. Choose the account you'd like to unlink.
  4. Tap Sign out of this Dropbox.
    • Alternatively, you can tap Sign out of all accounts from the main Settings menu.

At this point, your device is unlinked, and Dropbox will prompt you to link it to another account or create a new account.

iPad

Unlink using the iPad app

  1. Open the Dropbox app, and tap the Settings tab on the bottom right of the menu or sidebar.
  2. Choose the account you'd like to unlink.
  3. Scroll down and tap Unlink iPad from Dropbox.
  4. Tap Unlink iPad to confirm your choice.

At this point, your device is unlinked, and Dropbox will prompt you to link it to another account or create a new account.

iPhone

Unlink using the iPhone app

  1. Open the Dropbox app and tap the person icon at the bottom right of the screen.
  2. Tap the gear icon.
  3. Choose the account you'd like to unlink.
  4. Scroll down and tap Sign Out from Dropbox.
  5. Tap Unlink iPhone to confirm your choice.

At this point, your device is unlinked, and Dropbox will prompt you to link it to another account or create a new account.

Linux

Unlink a computer from the desktop app

  1. Click the Dropbox icon in the system tray.
  2. Click the gear icon and select Preferences... from the menu.
  3. Select the Account tab.
  4. Click Unlink This Dropbox… and confirm your choice.
When you unlink your computer, Dropbox will prompt you to sign in again.

Relink a computer from the desktop app

If you sign in with the same account, the app will seamlessly resume syncing for the Dropbox folder in the existing location. If the location or name of the folder has changed, you'll need to select this location or manually merge the content of the folders (instructions below).

If you link your computer to a different account, the app will detect that another Dropbox folder already exists on the computer. It will then give you two options at this point:

  • Choose Another Location: If you want your new Dropbox folder to be in a location different than your existing folder, this option will allow you to choose another location for the new Dropbox folder tied to the account you are linking
  • Install: If you want your new Dropbox folder to be in the same location as your existing one, choose this option. This option will rename the existing Dropbox folder to Dropbox (Old) and will create a new Dropbox folder for the account you’re currently linking.

Manually merge the contents of two Dropbox accounts

Manually merging is useful if you want to transfer all your files to a new Dropbox, or combine two accounts with different files. Follow the steps below to merge your Dropbox accounts.

  • Note: This process will not transfer membership to shared folders—it will only transfer the folders themselves. If you choose to merge accounts, you may need to rejoin any shared folders you were previously a member of.

Instructions to manually merge:

Let’s call the account that you want to copy contents from account A. Account B would be the second account where you want to place all the merged files.

If you copy folders or files with the same names from one folder to the other, the recently copied files will now have a (1) appended to their names to indicate that they’re different from the existing version. You should manually decide how to resolve these duplicates.

  1. Sync all of account A’s content to a computer. You can accomplish this by signing in to your desktop app and syncing account A’s content to this device. Make sure all of account A’s content is synced down by verifying that Selective Sync is not enabled.
  2. When account A is done syncing, you can unlink it following the instructions above.
  3. Log in with account B and choose Install. If you’re merging two personal accounts, the Dropbox folder for account A will be renamed Dropbox (Old) and account B will now be using the new Dropbox folder.
  4. Locate the Dropbox (Old) folder, from account A, in your computer and open it.
  5. Locate the Dropbox folder, for account B, and open it.
  6. Copy or move the files from the Dropbox (Old) folder (account A) to the new Dropbox folder (account B). If you receive a message indicating that there is already a file named “.dropbox” in your new Dropbox folder, choose “Don’t copy”.
  7. The merge will be completed after you finish copying or moving all the content desired to account B’s Dropbox folder and the changes sync.

 

Mac

Unlink your Mac computer from the desktop app

  1. Click the Dropbox icon from the menu bar. 
  2. Click the gear icon and select Preferences… from the menu.
  3. Select the Account tab.
  4. Click Unlink This Dropbox... and confirm your choice.
When you unlink your computer, Dropbox will prompt you to sign in again.

Relink your Mac computer from the desktop app

If you sign in with the same account, the app will seamlessly resume syncing for the Dropbox folder in the existing location. If the location or name of the folder has changed, you'll need to select this location or manually merge the content of the folders (instructions below).

If you link your computer to a different account, the app will detect that another Dropbox folder already exists on the computer. It will then give you two options at this point:
  • Choose Another Location: If you want your new Dropbox folder to be in a location different than your existing folder, this option will allow you to choose another location for the new Dropbox folder tied to the account you are linking.
  • Install: If you want your new Dropbox folder to be in the same location as your existing one, choose this option. This option will rename the existing Dropbox folder to Dropbox (Old) and will create a new Dropbox folder for the account you’re currently linking.

Manually merge the contents of two Dropbox accounts

Manually merging is useful if you want to transfer all your files to a new Dropbox, or combine two accounts with different files. Follow the steps below to merge your Dropbox accounts.

  • Note: This process will not transfer membership to shared folders—it will only transfer the folders themselves. If you choose to merge accounts, you may need to rejoin any shared folders you were previously a member of.

Instructions to manually merge:

Let’s call the account that you want to copy contents from account A. Account B would be the second account where you want to place all the merged files.

  1. Sync all of account A’s content to a computer. You can accomplish this by signing in to your desktop app and syncing account A’s content to this device. Make sure all of account A’s content is synced down by verifying that Selective Sync is not enabled.
  2. When account A is done syncing, you can unlink it following the instructions above.
  3. Log in with account B and choose Install. If you’re merging two personal accounts, the Dropbox folder for account A will be renamed Dropbox (Old) and account B will now be using the new Dropbox folder.
  4. Locate the Dropbox (Old) folder, from account A, in your computer and open it.
  5. Locate the Dropbox folder, for account B, and open it.
  6. Copy or move the files from the Dropbox (Old) folder (account A) to the new Dropbox folder (account B). If you receive a message indicating that there is already a file named “.dropbox” in your new Dropbox folder, choose “Don’t copy”.
  7. The merge will be completed after you finish copying or moving all the content desired to account B’s Dropbox folder and the changes sync.

If you copy folders or files with the same names from one folder to the other, the recently copied files will now have a (1) appended to their names to indicate that they’re different from the existing version. You should manually decide how to resolve these duplicates.

Windows

Unlink your Windows computer from the desktop app

  1. Click the Dropbox icon in the system tray. (You may need to click the arrow to show all system tray icons.)
  2. Click the gear icon and select Preferences… from the menu.
  3. Select the Account tab.
  4. Click Unlink This Dropbox... and confirm your choice.
When you unlink your computer, Dropbox will prompt you to sign in again.

Relink your Windows computer from the desktop app

If you sign in with the same account, the app will seamlessly resume syncing for the Dropbox folder in the existing location. If the location or name of the folder has changed, you'll need to select this location or manually merge the content of the folders (instructions below).

If you link your computer to a different account, the app will detect that another Dropbox folder already exists on the computer. It will then give you two options at this point:
  • Choose Another Location: If you want your new Dropbox folder to be in a location different than your existing folder, this option will allow you to choose another location for the new Dropbox folder tied to the account you are linking.
  • Install: If you want your new Dropbox folder to be in the same location as your existing one, choose this option. This option will rename the existing Dropbox folder to Dropbox (Old) and will create a new Dropbox folder for the account you’re currently linking.

Manually merge the contents of two Dropbox accounts

Manually merging is useful if you want to transfer all your files to a new Dropbox, or combine two accounts with different files. Follow the steps below to merge your Dropbox accounts.

  • Note: This process will not transfer membership to shared folders—it will only transfer the folders themselves. If you choose to merge accounts, you may need to rejoin any shared folders you were previously a member of.

Instructions to manually merge:

Let’s call the account that you want to copy contents from Account A. Account B would be the second account where you want to place all the merged files.

  1. Sync all of Account A’s content to a computer. You can accomplish this by signing in to your desktop app and syncing Account A’s content to this device. Make sure all of Account A’s content is synced down by verifying that Selective Sync is not enabled.
  2. When Account A is done syncing, you can unlink it following the instructions above.
  3. Log in with account B and choose Install. If you’re merging two personal accounts, the Dropbox folder for Account A will be renamed Dropbox (Old) and account B will now be using the new Dropbox folder.
  4. Locate the Dropbox (Old) folder, from Account A, in your computer and open it.
  5. Locate the Dropbox folder, for account B, and open it.
  6. Copy or move the files from the Dropbox (Old) folder (Account A) to the new Dropbox folder (account B). If you receive a message indicating that there is already a file named “.dropbox” in your new Dropbox folder, choose “Don’t copy”.
  7. The merge will be completed after you finish copying or moving all the content desired to account B’s Dropbox folder and the changes sync.

If you copy folders or files with the same names from one folder to the other, the recently copied files will now have a (1) appended to their names to indicate that they’re different from the existing version. You should manually decide how to resolve these duplicates.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support