Transferts de données entre l'Europe et les États-Unis

La directive européenne 95/46/CE relative à la protection des données impose aux entreprises de garantir un certain nombre de protections lors du transfert de données à caractère personnel provenant de l'Union européenne et de l'espace économique européen vers les États-Unis. Dropbox s'appuie sur plusieurs mécanismes juridiques pour le transfert de données personnelles, y compris les contrats conclus avec ses utilisateurs.

Dropbox respecte les cadres Privacy Shield établis entre les États-Unis et l'Union européenne et entre les États-Unis et la Suisse. Ces cadres ont été élaborés par le ministère du Commerce des États-Unis quant à la collecte, l'utilisation et la conservation des données personnelles transférées aux États-Unis à partir de l'Union européenne, de l'espace économique européen et de la Suisse. La certification Privacy Shield de Dropbox est disponible à l'adresse www.privacyshield.gov/list. Pour en savoir plus sur le Privacy Shield, consultez le site https://www.privacyshield.gov.

En respectant les principes du Privacy Shield, les entreprises garantissent une protection satisfaisante des données conformément à la directive de l'UE sur la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité (dropbox.com/privacy).

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Aide guidée

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Aide guidée

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

Data transfers between Europe and the United States

Under the European Union Data Protection Directive 95/46/EC, companies must ensure certain safeguards when transferring personal data from the European Union and the European Economic Area to the United States. Dropbox relies upon a variety of legal mechanisms to transfer personal data, including contracts with our users.

Dropbox complies with the EU-U.S. and Swiss-U.S. Privacy Shield Frameworks as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union, the European Economic Area, and Switzerland to the United States. You can find the Dropbox Privacy Shield certification at www.privacyshield.gov/list. You can also learn more about Privacy Shield at www.privacyshield.gov.

Adhering to the Privacy Shield Principles ensures an organization provides adequate privacy protection under the EU data protection directive. To learn more, please see our Privacy Policy (dropbox.com/privacy).

Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Contact support