Je pense que mon compte a été piraté. Que dois-je faire ?

Vous pensez que quelqu'un d'autre a accédé à votre compte Dropbox ou l'a piraté ? Pas de panique ! Tout d'abord, essayez de savoir si les symptômes suivants peuvent avoir une cause plus banale :

  • Ma Dropbox contient des fichiers inconnus.Les fichiers se trouvent-ils dans un dossier partagé dont vous êtes membre ? Si c'est le cas, il se peut qu'un autre membre du dossier les ait ajoutés. Consultez votre page Événements ou l' historique des versions de fichiers pour savoir qui les a ajoutés. Sur votre page Partage, vous pouvez voir les dossiers partagés dont vous êtes membre ainsi que les membres de chaque dossier.
  • Mes fichiers ont disparu.Plusieurs causes peuvent provoquer la disparition de vos fichiers. Consultez ce guide pratique pour identifier les problèmes courants et les résoudre.
  • Ma Dropbox contient les photos d'un autre utilisateur.Une de vos connaissances a-t-elle récemment utilisé l'un de vos ordinateurs ou appareils mobiles ? Auquel cas, il est possible qu'ils aient activé la fonction automatique Chargements appareil photo de Dropbox et ajouté par inadvertance leurs photos à votre compte. Veuillez également noter que votre page Photos affiche à présent toutes les photos de votre compte, y compris celles que d'autres membres ont ajoutées aux dossiers partagés dont vous êtes membre.
  • Je ne parviens pas à me connecter à mon compte. Avez-vous oublié votre mot de passe ? Si c'est le cas, vous pouvez le réinitialiser et retrouver l'accès à votre compte. Découvrez également comment procéder si vous ne parvenez pas à vous connecter après l'activation de la validation en deux étapes.
  • Je suis membre d'une équipe Dropbox Business. Si vous êtes membre d'une équipe Dropbox Business, les administrateurs ont la possibilité de se connecter à votre compte en utilisant la fonctionnalité Se connecter en tant qu'utilisateur. Si vous êtes un membre non-administrateur d'une équipe Dropbox Business, votre administrateur peut se connecter à votre compte pour effectuer les opérations suivantes :
    • Visualiser l'arborescence des dossiers d'un membre de l'équipe
    • Partager des fichiers et dossiers avec les autres
    • Visualiser, ouvrir et télécharger des fichiers
    • Supprimer des fichiers ou restaurer des fichiers supprimés

Si vous êtes un membre d'une équipe Dropbox Business et si vous pensez que votre compte a été attaqué parce que vous constatez que l'une des actions ci-dessus a été réalisée sur votre compte, renseignez-vous tout d'abord auprès de l'administrateur de votre équipe.

Si vous avez vérifié tous les éléments ci-dessus et que vous pensez malgré tout que votre compte a été attaqué ou piraté :

  1. Réinitialisez votre mot de passe (choisissez un mot de passe complexe et unique, et ne le communiquez à personne).
  2. Sur la page Sécurité des paramètres de votre compte, dissociez les appareils, les applications et les sessions Web que vous ne connaissez pas ou qui semblent présenter un risque. Vous éviterez ainsi qu'un pirate ayant réussi à associer un appareil malveillant, ou encore à ouvrir une session Web ou une application, apporte des modifications à votre compte. À titre de précaution supplémentaire, nous vous conseillons de dissocier tous les appareils mobiles et applications tierces, puis de ne réassocier que ceux et celles dont vous avez besoin.
  3. Pensez à activer la validation en deux étapes qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
    Réponses de la communauté

      Other ways to get help

      Communauté

      Assistance Twitter

      Aide guidée

I think my account was compromised. What do I do?

If you're worried that someone else has accessed your Dropbox account, or that your account was hacked, don't panic. First, check whether the following symptoms can be explained by something more ordinary:

  • I see unfamiliar files in my Dropbox. Are the files in a shared folder you belong to? If so, another member of the folder may have added them. Check your Events page or the version history of files to find out who added them. You can see which shared folders you belong to and the members of each folder on your Sharing page.
  • My files have disappeared. There are a variety of reasons why files can go missing. Use this handy guide to troubleshoot and resolve the most common problems.
  • I see someone else's photos in my Dropbox. Has someone you know used one of your computers or mobile devices lately? If so, they may have triggered Dropbox's automatic Camera Upload feature and inadvertently added their photos to your account. Also note that your Photos page now shows all photos in your account, including those that other members have added to shared folders you belong to.
  • I can't sign in to my account. Is it possible you forgot your password? If so, you can reset it and regain access to your account. Also find out what to do if you can't sign in after enabling two-step verification.
  • I'm a Dropbox Business team member. If you're a member of a Dropbox Business team, admins have the ability to sign in to your account using "Sign in as user." If you're a non-admin member of a Dropbox Business team, your admin may have signed in to your account to do any of the following:
    • View a team member's folder structure
    • Share files and folders with others
    • View, open, and download files
    • Delete files, or restore deleted files

If you're a Dropbox Business team member, and you think your account has been compromised because you see that one of the above actions has been taken in your account, first check with your team admin.

If you have checked all of the above, and still believe your account has been compromised or hacked:

  1. Reset your password (be sure to use a strong and unique password, and never give it out to anyone).
  2. On the Security page of your account settings, unlink any devices, web sessions, and apps that look unfamiliar or that you are concerned about (this will help prevent unauthorized changes to your account if an attacker linked a malicious device, web session, or app). As an added precaution, you should unlink all mobile devices and third-party apps and then relink only the ones that you need.
  3. Consider turning on two-step verification, which adds an extra layer of security to your account.
Did this article answer your question?

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!

Community answers
    Community answers

      Other ways to get help

      Community

      Twitter support

      Guided help