Combien de fichiers puis-je stocker dans mon compte Dropbox ?

Le nombre de fichiers que vous pouvez stocker dans votre Dropbox dépend de l'espace de stockage dont vous disposez dans votre compte. Si vous êtes à court d'espace dans votre compte personnel, envisagez de passer à Dropbox Plus ou Professional.

Vous pouvez stocker autant de fichiers que votre espace de stockage le permet, cependant il est possible que vous ne puissiez pas tous les synchroniser sur votre ordinateur. Le nombre de fichiers que vous pouvez synchroniser sur votre ordinateur dépend de l'espace disponible sur votre disque dur. Si cet espace est insuffisant, essayez d'utiliser la synchronisation sélective ou Smart Sync.

Nombre de fichiers et performances de l'application de bureau

Les performances de l'application de bureau Dropbox peuvent commencer à ralentir si vous avez plus de 300 000 fichiers synchronisés sur votre ordinateur. Cela dépend grandement des caractéristiques matérielles de l'ordinateur sur lequel l'application est exécutée. Certains clients peuvent synchroniser plus de fichiers sans rencontrer le moindre problème.

Si vous avez stocké un grand nombre de fichiers dans Dropbox et que vous souhaitez optimiser les performances de votre ordinateur, utilisez la synchronisation sélective pour sélectionner uniquement certains fichiers à synchroniser sur cet ordinateur. Vous aurez toujours accès à tous vos fichiers sur dropbox.com ou sur d'autres appareils associés à votre compte.

Remarque : cette limite concerne le nombre de fichiers, pas leur taille. La synchronisation des comptes Dropbox contenant plus de fichiers peut prendre plus de temps. Les retards de synchronisation ne sont pas forcément signe d'un problème, même lorsque la synchronisation prend beaucoup de temps. Essayez de modifier vos paramètres de bande passante pour accélérer la synchronisation.

Nous sommes désolés de l'apprendre. Que pouvons-nous faire pour améliorer ce point ?

Merci de nous faire part de vos commentaires. En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté

    Autres options pour obtenir de l'aide

    Communauté

    Assistance Twitter

    Contacter l'assistance

{"en":"This page is not currently available in your language.","id":"Halaman ini sekarang belum tersedia dalam bahasa Anda.","ms":"Laman ini kini belum boleh didapati dalam bahasa anda.","es_ES":"Esta página no está disponible en tu idioma en este momento.","da_DK":"Denne side er i øjeblikket ikke tilgængelig på dit sprog.","fr":"Cette page n'est actuellement pas disponible dans votre langue.","de":"Diese Seite ist zurzeit nicht in Ihrer Sprache verfügbar.","en_GB":"This page is not currently available in your language.","pl":"Ta strona aktualnie nie jest dostępna w Twoim języku.","it":"Al momento questa pagina non è disponibile nella tua lingua.","nl_NL":"Deze pagina is momenteel niet beschikbaar in je taal.","nb_NO":"Denne siden er for øyeblikket ikke tilgjengelig på språket ditt.","ru":"На данный момент эта страница недоступна на вашем языке.","zh_TW":"此頁面目前沒有您語言的版本。","sv_SE":"Denna sida är för närvarande inte tillgänglig på ditt språk.","th_TH":"หน้านี้ยังไม่มีให้บริการในภาษาของคุณในขณะนี้","zh_CN":"本页面暂无您所需的语言版本。","ja":"申し訳ありませんが、このページは選択した言語ではご利用になれません。","pt_BR":"Esta página não está disponível no momento em seu idioma.","ko":"현재 이 페이지는 한국어 번역이 제공되지 않습니다.","es":"Esta página aún no está disponible en tu idioma.","uk_UA":"На даний момент ця сторінка недоступна на вашій мові.","en_AU":"This page is not currently available in your language."}

How many files can I store in my Dropbox account?

The number of files you can store in your Dropbox is limited by the amount of storage space in your Dropbox account. If you run out of space in your personal account, consider upgrading to Dropbox Plus or Professional.

While you can store as many files as you have storage space for, you may not be able to sync all those files to your computer. The number of files you can sync to your computer is limited by your computer hard drive space. If you reach your computer hard drive space, try using selective sync or Smart Sync.

Number of files and desktop app performance

The performance of the Dropbox desktop app can decline if you have more than 300,000 files synced to your computer. This is a soft limit and depends highly on the hardware specifications of the computer running the app. Some customers can sync more files without issue.

If you have a lot of files stored in Dropbox and you'd like to try to improve the performance of your computer, you can use selective sync to select only certain files to sync to your computer. You can still access all of your files from dropbox.com or other devices linked to your account.

Note: This limit is related to the number of files, not to their size. Dropbox accounts with a large number of files may take longer to sync. A delay in syncing or a prolonged sync is not necessarily a sign of a problem. Adjusting your bandwidth settings may increase your sync speed.

We’re sorry to hear that. Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback! Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!

Community answers

    Other ways to get help

    Community

    Twitter support

    Contact support